kimaswan a écrit :USAT a écrit :FAYARD a écrit :
Vu le prix, si tu as une assurance "protection juridique" passe par eux. Sinon vois avec des associations comme 60millions de consommateurs, ils peuvent t'aider.
J'ai également dûe mal à comprendre la politique du fabriquant !!!
Je retire ce que j'ai dit, tu es "marabouté", c'est clair !!!!

Oh c'est pas de la malchance, ils fonctionnent surement avec tout le monde de la même manière, qui est pas clean, pas réglo.
je les connais j'ai déjà eu affaire à eux pour une panne sur un G3 au bout de 2 mois, mais il était d'okaz.
tu sais ce qu'il m'écrit le gars sur FB? " quand vous achetez un produit à carrefour vous le ramenez pas à Auchan".. que veux tu répondre à une telle idiotie.
j'aimerais bien falloir mes droits comment comment? la protection juridique envoi juste qq recommandées pour l'avoir testé( ptre pas une protection de haut vol), ça va pas plus loin. après faut aller au tribunal, et payer de ta poche.
j'ai écris direct via powertap. com. car powertap. fr, service après vente, c'est matsport. bizarre non vu qu'ils s'en occupent pas.
drnier espoir, moral dna les chaussettes. j'étais en pleine prépa, achat du capteur, coach avec travail a la puissance, mis pas mal de choses de cotés, àa coute quand pas mal d'argent et voila. Moralement c'est difficile.
J'espère que ça servira à ceux qui seraient tentés par l'aventure.
on est dans ce cas de figure :
"Le vendeur a cessé son activité
Si le vendeur était un commerçant indépendant (franchisé, concessionnaire…) et qu'il vous avait accordé une garantie contractuelle ou une extension de garantie en son nom propre, vous ne pourrez malheureusement plus la faire jouer. Il en serait toutefois autrement dans l’hypothèse, théorique, où l’activité de l’entreprise aura été cédée à un tiers qui se sera engagé à reprendre les contrats de garantie.
Vérifiez si éventuellement, une garantie contractuelle est proposée par le fabricant.
La jurisprudence permet à l’acquéreur de se retourner directement contre le fabricant sur le fondement de la garantie des vices cachés, mais ne s’est pas encore prononcée pour la garantie légale de conformité.
Si vous avez souscrit une garantie auprès de votre banque ou de votre assureur, n’oubliez pas de la contacter."
Je pense que :
- tu es un peu malhonnête. Ton premier Powertap n'avait pas 2 mois. Il avait un certain temps et un certain kilométrage, que tu ne connais pas et que ne t'as pas vraiment donné ton vendeur. Chose malheureusement très habituelle sur le matériel d'occasion. Une garantie a une durée. Dire que ton Powertap a 2 mois parce que tu l'as acheté d'occasion il y'a 2 mois, alors qu'il a plus de 2 ans, c'est déjà un peu tirer la couverture vers soi malhonnêtement. Mais tu sembles coutumier du fait.
- on a bien vu avec le message originel de ce sujet que tu avais un certain nombre de problèmes avec les manuels de montage.
- surtout ; à peine la panne arrivée sur tes Powertap P1, tu parcourais tout le net et tu t'attachais à dénigrer Powertap dans tous les endroits où il était possible de déconseiller vivement "cette merde de Powertap P1 qui était baisée au bout de 2 mois parce qu'elles prennent la flotte". Ceci sans avoir aucune réponse concernant la prise en charge de la garantie. Tu étais d'un ton vindicatif que j'ai trouvé prématuré mais surtout hallucinant et parfaitement irrespectueux. Mais désormais, il est vrai, c'est de plus en plus fréquent car "le client peut tout", dit-on.
Le langage utilisé dans la plupart de tes messages laisse bien "imaginer" ton comportement lors des échanges avec ton magasin VPC (en réalité, ebay...) ainsi que la maison-mère et Matsport concernant la prise en garantie de tes P1. J'imagine que les interlocuteurs ont dû prendre sur eux pour ne pas te dire clairement de te calmer et d'être respectueux.
J'ajoute que, si tu te comportes normalement et courtoisement, sans chier partout comme un gland, tes P1 devraient être en toute logique prises en garantie. Mais là encore, comme tu as tendance à t'arranger avec la réalité et à user d'un ton démesurément insultant, et n'ayant pas tous les détails vérifiables concernant cet achat (le coup de l'achat sur ebay à un vendeur qui ne répond plus, me rappelle ce que je viens de dire plus haut te concernant ; c'est-à-dire ta fâcheuse tendance à t'arranger avec le réel), je me tiendrai bien de dire que Powertap a tort.
Je pense donc que tu es un "cassos".
NEANMOINS, les personnes qui travaillent en SAV doivent savoir gérer ce type de conflits avec des gens "difficiles" comme toi donc je trouve que le SAV Powertap devrait gérer ça mieux même si avec des clients comme toi, on a déjà perdu avant d'avoir apporté le service. C'est le principe, c'est statistique, donc on doit y être préparé. Sur ce coup, je trouve qu'ils ont merdé.
J'aimerais bien avoir la version de "Powertap" en réponse car à mon avis, c'est exactement ce que je présents te concernant.
Mais tu peux déjà peut-être commencé toi-même en nous faisant un vrai (pas le récit imaginaire de ce qui s'est passé comme tu sembles avoir tendance à le faire) copier/coller de tes messages et des réponses du SAV.
tu es revendeur Powertap?
la Situation que ça te plaise ou non est la suivanten je ne m'arrange pas avec la réalité :
j'ai acheté des pédales neuves, j'ai la facture, le numéro de série et tout ce que tu veux. j'ai le droit de les acheté sur ebay, ou il y a des vendeurs pros, dans tous les secteurs, ou il y a des "boutiques /enseignes" vélo qui ont un compte, je peux aussi les achetés chez mistervélo, ou Amazon, peu importe.
2 - j'ai roulé 2 mois avec, elles fonctionnaient bien, t depuis ma sortie sous la pluie, elles ne fonctionnent plus.
3- Le SAV ( Matsport en Fr) m'a dit qu'il ne gérait pas les articles qui n'étaient pas achetés chez eux.donc voici le mail ou ils reconnaissent la défaillance :
Mon mail :
Bonjour,
j’ai acheté des pédales powertap fin novembre.
Dimanche j’ai fais ma première course de l’année, sous la pluie, depuis le capteur ne fonctionne plus.
j’ai changé les piles, rien à faire. d’ailleurs les piles étaient humides, je doute que leur capuchons soit étanche, ainsi que le reste de la pédale.
j’ai également testé avec une autre montre garmin : kif kif.
je suis déçu pour un produit si cher et qui a à peine 10 semaines et que je suis en plein prépa.
Que dois je faire?
Comment se passe la garantie?
Cordialement"
en réponse:
"D’après votre numéro de série , je pense que cette paire de pédale n’est pas issue des dernières méthodes de fabrication de chez Powertap USA . EN effet , depuis quelques mois les capuchons de batterie ont été remplacé par d’autres, évitant le problème d’infiltration d’eau . (Sachez que depuis le lancement des pédales , très peu de cas ont été signalé lié à une infiltration d’eau) . Veillez toujours à ce que le joint torique soit bien mis en place , sous peine d’infiltration .
Si les pédales n’ont pas été acheté via MATSPORT , vous devez vous retourner vers votre revendeur afin qu’il procède à un échange standard . Nous ne gérons que le matériel qui a été acheté chez nous . Actuellement en Europe , aucun distributeur ne possède les moyens de réparer les P1 , de ce fait nous procédons directement à des échanges standard .
tu vois je ne suis en rien agressif.
4 - Comme le vendeur ne répond pas, ( et oui tu verras ça arrive plus souvent qu'on ne le croit) je me retourne donc vers Powertap qui propose une garantie de 2 ans sur ces produits. Sauf que la ils ne veulent pas entendre que mon revendeur ne me répond pas.
5 - et OUi, il y a de quoi être énerver qu'un article a ce tarif ne soit pas étanche, mais plus encore de leur attitude. je ne suis pas agressif,je suis désabusé et profondément déçu de cette attitude que je n'ai pas rencontré chez Garmin, pour mon four tombé en rade au bout de 3 mois, ma voiture ou d'autres produits qui tombent en panne. Aucune marque n'a fait autant de chichi pour ne pas assumer la faillibilité de son produit ou un point faible particulier. ça arrive, comme partout, rien n'est parfait. faut le reconnaître et réparer, et au delà de ça, respecter la loi.
6 - non je n'ai pas de problème avec les manuels de montage. des pédales j'en ai changé très régulièrement, ayant 2 vélos ; des pédales kéo 2 max, qui tiennent le coup.
7 - traiter les gens de cassos, c'est fort, parade bien connue pour détourner le problème; tu aurais pu utiliser le coup de l'orthographe. je te rappelle que je n'ai traiter personne de cassos ou de con, ni toi ni le sav powertap, et que je ne porte pas de jugement de personne, mais sur le produit et le service qui s'en suit. Insulter et juger

, classique.
Ce que je souhaite c'est pouvoir renvoyer mes pédales, qu'elles soient réparées, qu'on admette qu'elles ne sont pas étanches. mais apparemment c'est pas possible. sur les forum US il y a en des pages sur ce problème. Même un type de Singapour qui vit en milieu humide ou ses pédales ne tiennent pas le coup. Je n'ai pas consulté ces forums US avant d'acheter, sinon je ne l'aurais pas fait.