J'adore les "monsieur-je-sais-tout" qui commentent les propos des "coaches en pantoufles qui refont les courses après le match"Silver0l a écrit :J'adore les coaches en pantoufle qui refont les courses après le match...

J'adore les "monsieur-je-sais-tout" qui commentent les propos des "coaches en pantoufles qui refont les courses après le match"Silver0l a écrit :J'adore les coaches en pantoufle qui refont les courses après le match...
T'avais annoncé que VL ferait 7e, Coninx perdrait une chaussure, et Lecorre sortirait devant en pétant dans la 1ere bosse? Chapeau!abdo_kassou a écrit :Ce fiasco, je vous l'avez annoncé. Depuis la non sélection de David.
Tout est dit dans sa lettre, des dérives mercantiles au clientélisme de Lescure.
Petit point : Vous savez comment se fait le recrutement des cadres techniques nationaux? Un premier écrit général à tous les sports, et si il y a 1 place allouée par le ministère, ils vont retenir un certain nombre à l'issue des écrits. Les sportifs de haut niveau ont été un temps exempté de cette étape et ont toujours des facilités pour être dans les clous. Ensuite, un jury de la FFTri fait passer les oraux, et c'est ainsi que les copains et ex membres de l'EDF se retrouve en poste. On est loin d'avoir un staff compétent avec ce type de cooptation. Certains s'en sortent avec les honneurs, d'autres sont nuls, mais tous n'ont pour bagages que leur expérience de triathletes et celle d'ex entraîné...
La présence de David aurait enlevé de la pression à Vincent déjà. Ensuite, il a de l'expérience et une maturité que n'ont pas ces jeunes. Enfin, il avait gagné sa place et la lui retirer...matafan a écrit :En attendant rien ne permet de dire que D. Hauss aurait fait mieux que Le Corre et Coninx, donc les "je vous l'avais bien dit" ça n'engage pas à grand chose
une place de 4 à Londres , le dit un peu , non ? Après on sait pas effectivement ce qui se serait passé , lapalissadematafan a écrit :En attendant rien ne permet de dire que D. Hauss aurait fait mieux que Le Corre et Coninx, donc les "je vous l'avais bien dit" ça n'engage pas à grand chose
posting.php?mode=quote&f=12&p=1094529Fab74ch a écrit :T'avais annoncé que VL ferait 7e, Coninx perdrait une chaussure, et Lecorre sortirait devant en pétant dans la 1ere bosse? Chapeau!abdo_kassou a écrit :Ce fiasco, je vous l'avez annoncé. Depuis la non sélection de David.
Tout est dit dans sa lettre, des dérives mercantiles au clientélisme de Lescure.
Petit point : Vous savez comment se fait le recrutement des cadres techniques nationaux? Un premier écrit général à tous les sports, et si il y a 1 place allouée par le ministère, ils vont retenir un certain nombre à l'issue des écrits. Les sportifs de haut niveau ont été un temps exempté de cette étape et ont toujours des facilités pour être dans les clous. Ensuite, un jury de la FFTri fait passer les oraux, et c'est ainsi que les copains et ex membres de l'EDF se retrouve en poste. On est loin d'avoir un staff compétent avec ce type de cooptation. Certains s'en sortent avec les honneurs, d'autres sont nuls, mais tous n'ont pour bagages que leur expérience de triathletes et celle d'ex entraîné...
Le long c ironman, la fédé n'a aucun intérêt la dedans dc met les France le plus proche possible de Nice.fandemarkallen a écrit :tout à fait pour le recrutement des DTN, l'ancien venait du HAND !!!! pour Bignet on ne peut pas trop critiquer puisqu'il vient du tri ....sur les JO s'est zéro pointé depuis la superbe présidence de M. Lescure mais quelle est également la politique de la Fédé sur le Long : un championnat de France qui n'est pas médiatisé, où certains préfèrent se qualifier sur un circuit privé ironman plus visible et soutenu par des sponsors, une équipe de France LD où aucune femme n'est sélectionnée pour nous représenter, tout cela pour faire des économies et payer la voiture de fonction BMV à qui vous savez !
Quant à David Hauss son palmarés parle de lui-même ....un grand !
Franck Bignet un tout bon:Gadagne a écrit :Le dtn c est Franck bignet,un ancien tout bon![]()
Sa lettre mais ceux de la fédé s en fichent, ce sont juste des fonctionnaires qui veulent monter en grade pour avoir une bonne retraite, ne pas trop se mouiller, et éventuellement faire des voyages sympas
Pfff, t'es sacrement tordu quand même, je viens de relire tous mes post concernant la qualif et les JO, je n'ai pas arrêter de dire que ça allait visser en nat pour dégager Mola et Murray. Et que la meilleure stratégie d'équipe c'est Aurélien Raphael, voir même Shaw avec une superbe fin de prépa pour AR. Certes je ne voyais pas Hauss aider VL car il est trop juste en nat mais j'ai jamais dit que Lecorre et Coninx pouvait également faire partie de cette stratégie. La bérézina espagnole de 2008 aurait dûe nous servir de leçon, quand tu as une seule chance de médaille, et que tu as trois dossards, il faut privilégier la stratégie d'équipe en sacrifiant deux mecs...ce que n'a pas fait la FFTRI même si je pense que c'est une décision difficile sur le plan éthique mais quand tu n'as toujours pas une seule médaille en 4 olympiades et ben faut tenter le coup de poker. Sutout que AR a fini en pleine bourre la saison, il avait donc autant de légitimitée que les deux autres sachant que dans la lettre de DH on apprend que les décisions sont prises en catimini et sans concertation avec les athlètes.Silver0l a écrit :Regarde la réaction de Fayard, qui gueule tant maintenant, lorsque la sélection de Coninx et Lecorre a été annoncée:Jaginho a écrit :Euuuuuuuh une simple lecture du topic consacré au JO te confirmerai l'inverse...Silver0l a écrit :J'adore les coaches en pantoufle qui refont les courses après le match...
Lorsque la Fédé a annoncé que c'était Coninx et Lecorre, tout le monde a trouvé ça normal que l'on donne une place au jeunes, on a noté que Lecorre avait couru en moins de 30' au 10km et qu'il pouvait peut-être espérer faire mieux que de la figuration, que DH n'avait rien montré de convainquant cette année etc etc...
viewtopic.php?f=12&t=22876&p=1094501#p1094504
La sélection de Coninx/Lecorre n'a pas l'air de le choquer tant que ça..FAYARD a écrit :Pour David Hauss, c'est certain que c'est pas cool mais j'ai comme l'impression qu'il n'y est plus depuis plusieurs semaines alors que Le Corre et Coninx sont à bloc et montent en puissance. Pour Luis, AMHA, ne pas se montrer fait partit de sa stratégie...![]()
De façon plus générale, voir les réactions ici:
viewtopic.php?f=12&t=57912&start=360
Dans l'ensemble, la décision est comprise et logique: DH n'a pas satisfait aux critères, il a complètement foiré sa dernière course, on laisse la place aux jeunes qui ont montré plus d'envie et de résultats sur l'année.
Pour Beaugrand, tout le monde s'étonne maintenant qu'elle ai été sélectionnée, mais voici ce qu'on disait avant qu'elle le soit:
viewtopic.php?f=12&t=57912&p=1094262&#p1094258Bref, toujours facile de refaire les courses après...ET Cassandre Beaugrand (avec sa victoire aujourd hui), pourquoi elle part pas (la fédé attend qu'elle marche sûr l'eau ?)