Quelles roues d'entrainement choisir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit :Campa neutron.
Sinon en montage d'entraînement qui résiste à tout et d'un douceur incroyable :
En ancien : moyeux mavic 501/shimano (ultegra)/jantes mavic open céramic/36rayons par 3, dt révolution
En moderne : Moyeux ck r45 ou shimano ultegra/jantes ryde CSS rayons sapim cx Ray
Les ultegra ??? Beurk....j'en ai une paire, elles sont au fond du garage, j'ai ressorti mes vieilles sirocco à la place...les Shimano se tordent dans tous les sens, elles sont molles, c'est de la daube...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par Blackstar »

Relis bien, je parle des moyeux uniquement, dans le cadre d'un montage à la carte "entraînement". Pour les roues complètes de la marque je n'ai pas de retour personnel.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit :Relis bien, je parle des moyeux uniquement, dans le cadre d'un montage à la carte "entraînement". Pour les roues complètes de la marque je n'ai pas de retour personnel.
Vu le niveau de cette paire de roue Ultégra, même les moyeux je leur laisse.. :sm31: :sm31:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par Blackstar »

:roll: :roll: les moyeux groupe et ceux des roues pré-montées ne sont pas les mêmes...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit ::roll: :roll: les moyeux groupe et ceux des roues pré-montées ne sont pas les mêmes...
Je t'avouerai que mes expériences avec Shimano dans le domaine des roues m'ont un peu refroidi. Je préfère m'orienter vers campa, je suis jamais déçu. Alors même leurs pièces détachées, j'ai pas confiance.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par bnt734 »

Hello,
Je partais sur des Ksyrium Elite 2016 neuves et je tombe sur une annonce d'occasion pour des Ksyrium SLS de 2014.

J'ai du mal a comprendre les spécificités / caractéristiques de ce modèle à part qu'elles remplacent depuis quelques années les SL et SR.
Peut on dire que les SLS sont plus performantes mais plus exigeantes et fragiles que les Elites?

Dans mon cas ou je recherche une bonne paire polyvalente (qui fera pour entrainement et course) en vue du L de l'Alpe d'Huez, dois je prednre ce modèle en compte ou bien rester sur les Elite de 2016 ?

Merci pour vos précisions.
Répondre