Préparation Ironman Nice 2016

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par eric d »

NicolasS a écrit :Oui, pas de nouveau vélo, mais l'année prochaine oui.

Ca fait un an que je m'entraine en vélo de course, et je n'ai pas encore trop d'idées sur la question.

Compte tenu des prix, vélo + roues, je préfère attendre d'en savoir plus.

Prendre des infos sur le site, c'est pas évident. Tout dépend de la "puissance" de chacun.

A force de tourner (et donc à me mesurer) avec différentes personnes, qui ont un vélo mulet et un chrono,ou des roues pour les courses, je vais probablement arriver à une conclusion compte tenu de mon profil.

Concernant le volume d'entrainement, j'arrive à en faire plus en répartissant mieux.

Une question par exemple, combien de temps de récup entre une sortie longue vélo (plus de 4h) et une autre?

Est ce qu'une sortie longue le samedi, et une de 2 à 3h le dimanche ça a un sens?

Je ne parle pas là de gestion d'emploi du temps par rapport au bouleau. Je comprends bien que souvent on ne peut pas faire autrement que de rouler le week end.

Mais dans l'absolu.

Si je veux un volume de 8 à 9h de vélo, quelle est la meilleure répartition?

4h, et 2x 2h? ou 4h30 et une de 3h30?

Je ne cherche pas à faire un temps sur IM Nice, mais assurer en moins de 7h, idéalement moins de 6h30.

Je répète que je ne fais du vélo que depuis un an, et mon problème c'est surtout après 100km sur un dénivelé total semblable à IM Nice. J'ai les jambes qui ne veulent plus en cote. Même faible dénivelé de 5% environ.

D'avance, merci..
Samedi 3h20 à 200w puis dimanche 5 h lundi à peine 2 h puis 5 h mardi après tu peu te reposer toute la semaine.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par FAYARD »

NicolasS a écrit :Merci Fayard.

Le problème c'est que j'ai une bonne VMA en CAP. Ce qui fait qu'en vélo j'ai du mal à faire monter mon rythme cardiaque.

Mes jambes ne sont pas assez puissantes je veux dire.

Faut il que je commence la PMA comme ça, ou attendre le début du "plan d'entrainement" qui doit commencer en janvier il me semble pour le 05/06?

Pour le moment, je suis plutôt sur un travail de l'endurance fondamentale.

Mais je peux essayer des séances d'une heure et demi sur une cote de 300m à coté de chez moi. Dénivelé moyen 4,5%. Un peu plus de 6% sur le plus raide.

C'est sur ce genre de cote qu'il faut faire la PMA?

D'avance merci..
Oui tu peux faire de la PMA en côte, c'est très bien. 1h30 de travail c'est beaucoup. Fais déjà 5X2' à PMA dans ta bosse avec comme récup, le retour au point de départ. Prends la partie la moins pentue.
En cette fin de saison, y a pas mal de magasines de velo qui sortent avec des plans d'entraînement, c'est pas mal fait, tu peux toujours t'en inspirer et tu fais ta sauce.
Tu peux commencer à t'entrainer maintenant et suivre ton plan d'entraînement à partir de janvier.
Sinon un dernier conseil, n'écoutes jamais Ericd, ce type est une tringle, le type le plus nul que je connaisse avec autant d'heure de selle, à ce niveau on frôle le génie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :Non pas tellement.
On a dit s'entraîner, pas se promener pendant 15h... :roll:

A peine 200 watt , un peu plus qu'en compet. En gros l'équivalant d'un Ironman et demi dans la semaine
Tu veux un ptit rappel de tes chronos...DNF à l'EM, DNF à Vichy et 15h45 à Nice...pouahhhhh.... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par eric d »

Fais attention , tu me parle comme si j'étais sur mon blog . Imagine que je reste tu serais obligé de tenir tes paroles. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Fais attention , tu me parle comme si j'étais sur mon blog . Imagine que je reste tu serais obligé de tenir tes paroles. :D
Si tu enquiquines le monde sur tous les topic, les modos vont te rappeler à l'ordre...tu es déjà aux fond du couloir, juste à côté des toilettes, et si ça continue, tu vas finir au fond du trou.... :lol:
De rien.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par eric d »

quel imposteur ! je prépare nice 2016 et toi :rien.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

Hello tous,

après réflexion, je penche pour les ZIPP 303 à pneus pour Nice, et pour rouler dans la région, c'est à dire pas mal de cotes.

Qq un a un avis la dessus?

D'avance, merci
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par FAYARD »

NicolasS a écrit :Hello tous,

après réflexion, je penche pour les ZIPP 303 à pneus pour Nice, et pour rouler dans la région, c'est à dire pas mal de cotes.

Qq un a un avis la dessus?

D'avance, merci
1kg550 pour des roues à 2000 euros, ah ouais quand même... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

Je ne sais pas. Je n'y connais pas grand chose.

J'ai lu un article sur ces roues qui leurs donne que des qualités pour un parcourt mixte valoné et plat..

Si tu as une meilleure idées..
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par Gadagne »

C'est clair que tu y connais rien, ça t'interpelle pas le prix ?????C'est du délire .

Pour info j'ai des 50mm de chez farsport ,j'ai payé ça 400e ,à boyaux 1200 gr et un plaisir de fou de rouler avec ça :D
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

Je note Farsport. Le profil 50mn me semble trop haut pour Nice. Et je préfère à pneus.

J'ai vu "clinchers" chez Farsport. Est ce que ça veut dire "à pneus"?

Sinon, si qq un a d'autres idées pour la parcourt IM Nice, et pour le reste de l'année puisque j'habite dans la région, et que mes sorties ressemblent toujours à ce parcourt.

D'avance, merci..
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par Gadagne »

Te semblent ? 1200gr pour 50mm, tu t'arrêtes à la hauteur de jante ?C'est le profil idéal pour ce type de parcours, visiblement tu connais que dalle .

Tu es à quel club et à Nice même ?

Parce que, maintenant que c'est sorti je prendrai un spad avec freins à disques :idea:

Clincher..........tu sais il y a des dico anglais-français voir même des traducteurs sur internet :idea:

Ensuite, roue carbone à pneu, surtout autour de Nice tu oublies :idea: Fais la Charlie Bérard quand tu vas descendre le dernier col si c'est pour exploser ta jante bonjour les dents surtout que t'as pas d'échappatoire :idea:

Si tu veux pas mettre de boyaux ce que je comprends, tu gagnes rien quand t'es mauvais, prends de vraies bonnes roues alu, pas du pseudo pour faire le traithlète-bling-bling de la côte : Des Campagnolo Shamal :idea:
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

Oui, de bonnes roues alu avec un bon freinage ça a un sens.

J'ai des ksyrium qui sont un peu à bout de souffle. Les shamal ont l'air très bien. J'ai vu qu'il y a une série de ksyrium avec un traitement spécial pour un meilleur freinage. Je ne sais pas entre les deux?

Pour les freins à disque, je ne vais pas acheter de vélo cette année. Je voulais de très bonnes roues, pour les compets, et pour avoir ça de moins à payer sur mon vélo de l'année prochaine.

Bon, je me pose pas mal de questions parsec le vélo c'est quand même un sacré budget. Je ne voudrais pas me planter.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par noir zedir »

fais comme tu le sent, si les zipp te plaisent, prend, se sont de bonnes roues, certes le rapport poids/prix n'est pas terrible mais elles ont d'autres qualitées qui efface cet embonpoint 8)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Préparation Ironman Nice 2016

Message non lu par FAYARD »

noir zedir a écrit :fais comme tu le sent, si les zipp te plaisent, prend, se sont de bonnes roues, certes le rapport poids/prix n'est pas terrible mais elles ont d'autres qualitées qui efface cet embonpoint 8)
J'ai envie de lui dire que c'est trop tôt. S'il veut acheter un velo l'an prochain, comme il le dit, il vaudrait mieux ne pas acheter une belle paire de roue cette année. Je m'explique, comme il ne veut pas de boyaux, ce que je comprends, autant acheter un cadre avec le système de freinage à disque, comme cela, il va pouvoir acheter des roues carbones à pneus avec disques et il n'aura pas le souci de l'échauffement de la bande de freinage puisqu'il n'y a plus de patin. De plus, l'offre va devenir de plus en plus importante sur ces roues carbone à pneus, je pense même que c'est la mort du boyaux à long terme...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre