Mais vous croyez quoi les gars ? Qu'il y a gaspillages, magouilles, voire détournements ? A ce que je lis, certains ne sont pas loin de le penser.
bonjour
sujet intéressant .
La FFTRI est une association, financée par ses membres (licenciés, clubs, organisations), par des partenaires et par de l'argent public.
Les comptes sont gérés par un trésorier général, vérifiés par un expert comptable et un commissaire aux comptes. Il y a un autre contrôle par une commission financière et une dernière par le Ministère.
C'est un minimum cela ne semble pas devoir être saluer .
Si la FFTRI est très bien notée par le Ministère depuis des années, et est régulièrement citée parmi les fédérations les mieux gérées, ce n'est sûrement pas parce que les choses ne se passent pas dans les règles.
Si la bonne gestion c'est augmenter les prix et/ou les dotations (argent public) pour rendre un budget à l 'équilibre (ce qui est déjà bien) c'est à la portée de beaucoup.
Ce qui m 'interpelle par exemple c'est le ratio licencié/structure organigramme.
ex 2 sports en développement
Badminton 156550 licenciés 1800 clubs 42 pax sur l'organigramme
Tri 37567 licencié 668 clubs 63 pax sur l'organigramme (j'ai pas compté les personnes présentes sur la notion de COPIL la on double), je vous invite à télécharger l'organigramme de la fftri
Nul doute que tous ne sont pas rétribués , mais l 'intervention d'autant d'intervenants (ex Nicolas GEAY (présent sur l 'organigramme communication) au moins leurs déplacements n'est pas que bénévole.
Un peu d'humilité , de rationalisation voir de mutualisation (cf dopage avec l'athlé ou la FFC ) , 19 pax pour le haut niveau pour combien d'athlètes ?( benchamrk avec l'Angleterre) serait pour le pratiquant utile et se verrait traduit sur le prix de la licence.
C'est mon niveau d'interrogation pour ce magnifique sport mais très petit sport que j'ai pratiqué dès le CONADET (donc sans bla bla ) mais avec d'aussi belles épreuves .Développer la pratique mais pas les structures un mal un peu jacobin.
Ps : j'ai pas parlé ici de la fédé des jeux de boules(+57000licenciés , pour les pratiquants loisirs je ne sais pas !!!!) au risque de digressions ( un peu de poésie dans ce monde de brutes

bonne journée