DNF : une option?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: DNF : une option?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Le tri, c'est du plaisir. C'est ce sentir bien dans son corps, bien dans ses pompes. Ça t'apprend pas mal sur toi, comme beaucoup de disciplines d'ailleurs. Le DNF, ca fait partie du jeu, quand on veut tenter quelque chose, quand on veut essayer de poutrer son frangin a vélo et qu'on est carbo à pied, quand on fait le vélo pour les copains lors des courses par équipe et qu'on les laisse partir a pied parce que c'est prévu aussi comme ca. On apprend plus d'un DNF que d'un succès, si on est lucide et pas trop prétentieux. Mais dans le triathlon, ce n'est pas systématiquement le cas.

Le tout, à mon avis, est de prendre du plaisir mais quand ca pique les jambes. Et de se dire qu'on à choisi d'être là. Quand ce n'est plus le cas, il faut passer à autre chose. C'est ce que je ferais quand ce sera le cas.

Les déclarations de DLP me font sourire. Tout a été dit, du reste. Bonne chance pour ta course en tout cas.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: DNF : une option?

Message non lu par max239 »

+ c'est dur et + la satisfaction après avoir franchi la ligne est grande :-)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: DNF : une option?

Message non lu par ironturtle »

lopapy a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :../...
Cela permet au marathon de Paris de vendre plus de 50000 dossards à 90€ de moyenne dont 10000 ne viendront même pas les chercher... A l'UTMB, on constate que certains partent directement avec les chaussures de randos... :? On n'est plus tout à fait dans l'esprit de l'épreuve je trouve L’organisateur peut régler cela avec des barrières horaires plus strictes, c'est un choix de le permettre (et un débat dans le milieu du trail). En triathlon, nous n'en sommes pas encore trop là, la natation reste un peu "effrayante" je pense pour beaucoup et fait le tri (sans jeux de mots). Impossible de finir dans les temps en faisant 3,8k en brasse ou sur le dos... il faudra se rentrer dedans un minimum.

.../...
T.

Faux, arf...

C'est possible... :D

J'ai des potes qui ont fait Embrun à la brasse !



:
+1
j'ai déjà signalé que quand j'ai fait Roth, j'ai nagé tout le long à côté d'un mec qui n'a fait que de la brasse et on est donc sortis ensemble dans les 1h20 et des poussières de mémoire.
Donc avec 1h de marge sur les délais. :wink: :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: DNF : une option?

Message non lu par ironturtle »

N'empêche, que d'idées reçues sur l'IM ! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: DNF : une option?

Message non lu par noir zedir »

ok mais la natation est tout de même un facteur limitant
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: DNF : une option?

Message non lu par ironturtle »

Pour d'autres ce sera le vélo.
Ou pour d'autres le marathon
:sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: DNF : une option?

Message non lu par Vank »

ironturtle a écrit :N'empêche, que d'idées reçues sur l'IM ! :D
Lesquelles?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: DNF : une option?

Message non lu par ironturtle »

La première, si tu as suivi le débat, c'est qu'on ne peut faire la natation à la brasse dans les délais. :wink:

Et comme tu es un habitué du forum, tu m'as déjà certainemnt vu répondre à d'autres idées du même accabit. :sm11:

Pour les facteurs limitants, pour beaucouple mental. Combien ont plus que le niveau et se cantonnent sur des distances plus courtes par peur et manque de mental.
Et pour certaio,ns, c'est le tout. Là, il y a vraiment du boulot. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre