Bonjour Octave,
Après un mois et demi d'utilisation, voici ce que je peux en dire : Comme warp1977, très bon vélo pour des parcours plats et vallonnés, passe moins les bosses que mon ancien BMC TM01 (plus léger), mais en position ça envoie, peut être exigeant pour des gabarits légers (à voir). La conception du cadre alourdit l'engin mais personnellement plutôt puissant, une fois en position ou en relance, ça envoie, rien ne bouge mais paradoxalement il est confortable, après on parle de vélo de tri prévus pour être efficaces....
Concernant le concept, vélo livré avec jeux de 5 planches de stickers pour personnaliser le bike (vert comme photo, bleu, rose, jaune, rouge), tige de selle réversible, et poste de pilotage très bien conçu, le tout donnant une position tip top, efficace en rendement et surtout confortable durant plusieurs heures. Par exemple livré avec un kit porte plaque dossard sur tige de selle, sympa.
J'y ai trouvé une meilleur position que sur mon TM01 en taille ML, peut être aurait il fallu la MS ???
Concernant le "réservoir", je ne l'ai pas encore utilisé, donc à voir......
Ah la douille, oui assez haute, bien plus que mon ancien vélo, mais au moins les réglages ne sont pas excessifs type chrono, pour mon cas je pense retirer une bague pour 2016, mais je préfère effectuer le NatureMan (LD) pour faire un premier bilan en course.
Enfin, un mot sur le SAV SPECIALIZED, un vis foiré

sur le serrage de selle lors de la livraison, échange immédiat du cadre de même que mes leviers

de vitesses qui avaient un problème, retour d'une paire Dure Ace. Bon c'est vrai je suis "chat noir", mais au moins le SAV SPE, ça tient la route
Dernière précision, le réglage du vélo par les cycles GALLARDO BIKE SPE Digne qui m'ont posé sur l'engin avec la méthode de la marque, je me répète mais très bien et en cohérence avec celle de mon VENGE S Work, bref je valide.
Pour finir, le prix, pour 2300€, un bon vélo qui n'y sera pour rien si je n'avance pas

Rehausser il est vrai par les C40 et le capteur P2M. Y a mieux, plus cher mais pour un amateur vétéran 3, c'est largement suffisant...
Sportivement