triathlon LD de Hyères 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par doax »

Attention,
les inscriptions pour l'aquathlon par courrier sont terminées.
Vous pouvez toujours vous préinscrire par mail à cette adresse : pauline.david83400@gmail.com. ou bien sur place samedi 8)
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par doax »

Les inscriptions via timingzone se terminent dans 20mn.
Vous êtes déjà plus de 500!
Il sera possible de s'inscrire sur place 8)

La course s'annonce passionnante avec chez les filles un beau duel entre Celine Bousrez et Charlotte Morel et chez les garçons :
Olivier Marceau, Julien Pousson, Tony Mezure (attention au tps vélo :shock: ), Thibault Humbert, Rod Dekanel...

et toujours de très beaux lots à la tombola :sm3:

A dimanche en forme et à samedi pour les + jeunes sur l'aquathlon
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par doax »

C'est terminé pour 2015!
Encore une belle édition avec un super temps.
Merci à tous les participants pour leur bonne humeur et pour les retours positifs qui nous donnent envie, le soir même, de se projeter sur la prochaine édition!
Et un gros merci à nos 150 bénévoles pour le W effectué tout au long de ce WE (en particulier le club de Hyères running et les 30 jeunes de l'école de tri)!
Et pour ceux qui ont aimé :wink: : RDV le 19 septembre pour le sprint et la course avenir, toujours aux Salins :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Andy_M
Messages : 43
Inscription : 27 sept. 2011 07:38
Localisation : Antibes
Contact :

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par Andy_M »

Franchement ! BRAVO Hyères Triathlon, et tout le Comité d'Organisation !
C'était génial ! Je n'ai malheureusement pas connu les deux premières éditions, mais là vous étiez au top :sm2:
Une natation dans un site superbe, un parcours vélo où on en prend plein les yeux (et les jambes), et à pieds, certains aiment, d'autres non, mais cela change de tout ce qu'on peut voir par ici. Un vrai cadre naturel, moi ça me botte !
Au passage un grand Merci à l'arroseur situé à l'entrée du domaine, je pense qu'il a fait du bien à bon nombre d'entre nous ;-)

Continuez ainsi, c'est une épreuve magnifique.
Pourquoi pas un Championnat de France LD à Hyères à l'avenir :sm3:

André MERZ
Choffy
Messages : 55
Inscription : 17 juin 2013 14:33
Localisation : Saint Laurent du Var - 06

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par Choffy »

Bravo pour ce tri top. Pas grand chose a changer, juste quelques remarques puisque vous le demandez...
Nat nickel, rien a redire.
Transition : Tapis top
Velo : beau parcours. Petite amélioration possible au niveau des ravitos : le premier arrive tard et ne donnait qu'un bidon d'eau par personne. Pour le deuxieme, la zone des dechets etaient apres le ravito, elle serait mieux avant.
CAP : tres difficile mais on est la pour cela. Le + : vous pourriez indiquer les KM parcourus ou restants.
Buffet et retrait des velos : Top

Encore bravo et merci
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par Le.pointu »

Salut à tous,

Bon je ne sais pas si le réveil a été aussi dur pour vous que pour nous, mais ce matin c'est la grosse fatigue.
Alors ce genre de message, c'est tout ce qui nous donne encore envie d'y retourner.
C'est cool aussi d'avoir vos remarques, même si parfois on sait qu'on ne pourra pas forcément les prendre en compte. En tous cas on note, et ça alimente les discussions au sein de l'équipe d'orga, dont l'objectif reste de vous satisfaire du mieux possible.

On communiquera très vite sur la date possible pour l'an prochain qui risque d'être une année chamboulée par l'euro 2016 de foot, donc si vous voulez être prêt pour un beau week-end en bord de mer on vous donnera des créneaux assez rapidement. :wink:
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par superyoyo »

Pareil que Andy_M et Choffy, c'était très bien, bravo !

- Retrait des dossards: pas d'attente, très bien. La barre, le gel et les gommes en cadeau, très bien. Le polo un peu criard mais ça change du t-shirt microfibres j'en ai plein le placard !
- Natation très bien
- Transition très bien (tapis effectivement top)
- Vélo: effectivement le premier ravito arrive trop tard (je suis parti avec un seul petit bidon et j'ai du me rationner dans la montée de notre-dame) et il ne restait que des bidons d'eau :( . Autre chose: le ravito est dans un virage et c'était le bordel y avait des vélos dans tous les sens. Au Babaou c'est en ligne droite et ça se passe mieux. Au pied de notre-dame il y a deux intersections sans jalonneur. Et au sommet pareil (en plus il y a une inscription en rose par terre qui dit d'aller à gauche pour le pointage !) Bon, y a les panneaux jaunes avec les flèches et je connais la route mais sur le moment j'ai douté. La descente des fourches est épuisante, route étroite et goudron de mauvaise qualité mais là vous n'y pouvez rien. Au ravito du Babaou moi j'ai jeté mon bidon avant :?: j'en ai vu plein par terre j'ai pas réfléchi (Remarque de mon amie qui est venue au Babaou: ces bidons roulaient sur la route en descente et étaient dangereux pour les coureurs)
- CAP: oui, très bonne idée de rajouter les KM.
Là aussi ça manquait de jalonneurs par endroits. Si un petit malin s'amuse à changer les flèches c'est la cata !
J'ai bien aimé ce parcours nature: Un peu de sable, un peu de goudron, un peu de terre, un peu de plage, un peu de passerelle au dessus des marais, aucune grande ligne droite, c'était pas lassant !
Oui, merci à l'arroseur à l’entrée du domaine :D
Buffet d'arrivée: très bien. La pastèque fraîche, trop bon. La salade impeccable.

dommage: les distances batardes 99/18
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par terminator 06 »

doax a écrit :Les inscriptions via timingzone se terminent dans 20mn.
Vous êtes déjà plus de 500!
Il sera possible de s'inscrire sur place 8)

La course s'annonce passionnante avec chez les filles un beau duel entre Celine Bousrez et Charlotte Morel et chez les garçons :
Olivier Marceau, Julien Pousson, Tony Mezure (attention au tps vélo :shock: ), Thibault Humbert, Rod Dekanel...

et toujours de très beaux lots à la tombola :sm3:

A dimanche en forme et à samedi pour les + jeunes sur l'aquathlon
tu as oublie un pote a moi Eric Ridez c est pas un manchot non plus :sm2: :sm2:
DAY BY DAY
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par doax »

Le pronostic n'était pas trop mauvais :wink:
Marceau 3 ème en se faisant dépasser 2 fois dans le dernier km, Pousson qui anime la tête de la course jusqu'à son hypo pour son 1er L, Tony Mezure 4ème avec le meilleur temps vélo, et Rod toujours là avec le sourire et sa gentillesse...

Organisateur et pronostiqueur :sm2:

Image
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par Le.pointu »

Sans déconner c'est pas une photo de fou ça!!! Juste surpris de pas voir un cul nu :lol:
Allez l'an prochain je rends ma licence du club, moi aussi je veux faire cette course :wink:

Ça se précise, nous devrions nous positionner le 26/06/2016 pour la quatrième édition, dès qu'on a de l'officiel je vous tiens au courant. Si c'est bien le cas, vous allez arriver avec un mois de plus d'entraînement, les records vont exploser.
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
montellese73
Messages : 50
Inscription : 10 juin 2008 19:31

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par montellese73 »

Bravo et merci à tous les membres de l'équipe d'organisation.
Rien à changer à part le cadeau: les chaussettes Skinfit la première année, la visière Compressport la deuxième et un polo jaune en coton cette année. Du coup j'ai fait un cadeau à mon papa :lol: .
superpimpin
Messages : 77
Inscription : 22 juil. 2014 21:40

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par superpimpin »

superyoyo a écrit : Et au sommet pareil (en plus il y a une inscription en rose par terre qui dit d'aller à gauche pour le pointage !) Bon, y a les panneaux jaunes avec les flèches et je connais la route mais sur le moment j'ai douté. La descente des fourches est épuisante, route étroite et goudron de mauvaise qualité mais là vous n'y pouvez rien.
Les flèches rose c'était pour un trail qui passait dans le coin je pense et moi il y avait quelqu'un qui indiquait la route qd je suis arrivé.

Personnellement, j'ai trouvé le rapport prestation/prix très bon et en plus on a eu le bronzage gratos...
Comme tout le monde sinon pour l'an prochain, un marquage des kms en course à pied sera le bienvenu (par exemple un à chaque ravito).
Encore merci aux bénévoles.
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par doax »

Merci à tous pour vos retours :D
Pour les km, les panneaux étaient prêts, mais...ils sont restés dans un carton :oops:

Pour le fléchage au sol, il était jaune depuis le départ plus le fléchage aérien à tous les carrefours; après, Notre Dame est le support de nombreuses épreuves où les épreuves foisonnent!

Pour le polo, nous avons voulu un peu changer tout en évitant le tee shirt technique qui ne sert à rien ( même pas pour la chaine du vélo ou dormir)...nous restons ouverts à toute proposition pour l'année prochaine :sm2: Creusez vous la tête (sinon le pointu va vous commander des maillots de bain spécial naturiste :lol: )

Sinon nous espérons garder les mêmes parcours. On y rajoutera un ravito CAP sous le gros chêne de la Garenne.

Et la date sera...effectivement le 26 juin 2016 :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Réservez votre date
A bientôt...au pays des culs nus :sm9:
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par doax »

Si vous avez aimé cette épreuve, venez participer à son petit frére :sm2:

Le 6ème triathlon des Salins.
http://hyeres-triathlon.com/index.php?page_id=11410
Triathlon avenir à partir de 10h et triathlon sprint à 14h.

RDV le samedi 19 septembre
Inscriptions :
http://www.timingzone.com/apps/competit ... php?id=184
Choffy
Messages : 55
Inscription : 17 juin 2013 14:33
Localisation : Saint Laurent du Var - 06

Re: triathlon LD de Hyères 2015

Message non lu par Choffy »

26 Juin... Avec Nice fin Juin...
Répondre