yoyo73 a écrit :FAYARD a écrit :noir zedir a écrit :petite precision pour fayard, Frodeno est un ancien trés bon du circuit ITU.
pour moi c'est sur, le jours ou un de ces mecs va trouver la clef pour l'iron-man les records vont tomber. maintenant faut trouver et ça c'est pas donné à tout le monde, il y a une énorme différence entre un half et un full
en cap les records sur marathon viennent depuis un petit moment de pistard, 3000, 5000, 10000.
Merci pour la précision..

comme si je ne savais pas qui est Frodeno et d'où il vient !!!!
Oh les gars, faudrait lire un peu les posts anciens, la bataille ITU / IM ne date pas d'hier sur OT et le retour de Macca dans le circuit court avait fait beaucoup parlé ici...
Justement, ça fait des années que tu nous rabaches la même chose...
Alors on te re-explique à chaque fois...
Le triathlon c'est l'enchainement de la nat, du vélo et de la CàP, que ce soit pendant 2h (cd), 4h (half), ou 8h (IM). Donc le mec qui est très fort à ce sport pendant les épreuves de 2h a toutes les chances d'être fort pendant les épreuves de 4h ou 8h, en adaptant un minimun son entrainement.
Tu suis jusque là?...
Donc ton discours ''les mecs du court sont plus forts" ça veut rien dire... l'athlète fort (et il y en a plein sur CD) a des grandes chances de l' être sur tous les formats: 2h, 4h,8h...
Je rajouterais que 90% des athlètes qui ont brillé ou qui brillent actuellement sur le long viennent du court. Donc encore ton discours " quand les mecs du court vont venir sur le long... blabla blabla" c'est déjà le cas, et ce depuis de nombreuses années...
Allez à bientôt!... pour te re-expliquer...

Cette explication sommaire n'est pas partagée par tous, et c'est normal, car de nombreux athlètes du court se sont cassés les dents sur la distance reine. Et puis le circuit mondial actuel du court est assez récent, alors pour une fois que nous avons la chance de voir un triathlete ayant joué les premiers rôles en ITU, présent à Hawaï avec une opportunité de victoire, on va pas bouder notre plaisir.
Pour beaucoup, le drafting a dénaturé le triathlon et n'a créé que des nageurs/coureurs. Je ne partage pas cet avis, pour preuve, la tactique des frères BB qui se permettent d'éliminer leur adversaire dés la partie natation et font le vélo en solo.
Jusqu'à présent jamais un triathlete n'a été aussi fort que les BB ou Gomez, ces trois là sont des phénomènes, on ne peut pas les comparer avec les anciennes gloires, c'est un cran en dessous.
Je reste persuadé que s'ils venaient à Kona, ils gagneraient et mettraient les anciens records au placard.