IM Lanzarote

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Khristri

Message non lu par Khristri »

Chapeau....

Je regarde les temps, vos compte-rendu et je suis ADMIRATIF.
Sans exagération aucune....
Je me rends compte avec ma premiere saison de prepa specifique pour IM, que ce que vous realisez releve de la PERFORMANCE...

Voir des gars sortir un 42 bornes dans ces temps, apres le petit echauffement natatoire et la balade velo qui precede :oops: , j'avoue franchement que j'imagine et confronte votre prepa, vos sacrifices avec mes premiers pas sur IM.

Votre travail prend toute sa mesure....

Encore bravo!!!! et T.O.T.A.L R.E.S.P.E.C.T. de ma part :wink:

Ti clin d'oeil particulier a chris (fironman).
KhRisSs
xironteam

Message non lu par xironteam »

Les boules pour José !!!
Je le vois bien se motiver et avoir une petite place pour Nice ..... ça serait sympa
C'est quand notre plu grosse chance de medaille a Hawaii !
Et surtout j'ai pas envie de faire un podium labas si il est pas dans la course .....

tous avec toi josé!
ironpat

good job!!

Message non lu par ironpat »

good-job pour les finishers :D
je prend conscience des sacrifices qu'impose la realisation de mon premier IM NICE .1° investissement total 2° suivi au + strict du plan concocter par mon coach3° des prieres et incantations diverses chaque soir :lol: aie,aie,aie je ferais tout pour franchir comme vous cette ligne coute que coute(seul un snipper m'en empecherais!!!)

lanzarote,roth,zurich,klagenfurth(pas sur de l'orthographe) HAWAII ,EMBRUN j'y reve aussi quand je serais grand(finisher) :lol:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Chicco

Message non lu par Chicco »

J'ai vu un petit resume de la course sur Euronews!Le paysage a l'air splendide!
xironteam

Message non lu par xironteam »

il l'est je confirme ....si tu ve ya une vidéo de lanzarote 2004 sur notre site ...ci dessous ....
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

Bravo les gars...
Pour moi c'est bientôt... et la balade sera beaucoup plus longue...
Ca me fait EEENNNVVVVVIIIEEE!!!!!
C'est le genre de post que j'enregistre sur mon micro pour les sortir les jours de moins bien pendant l'entrainement...
Après ça je suis regonflé à bloc!!!!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
ironpat

lanzarote

Message non lu par ironpat »

et 1 gros 1 pour le karmagedon de xironteam :lol: normal c'est un bestiau sur IM en + il a un site a faire palir les reticents a l'effort ......long :!:
qu'un mot ça dechireeeeeeeeeeeeeeeeeee
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Tous vos post super enthousiastes (bravo à tous :D ) me font penser qu'en 2004, c'est un Français qui gagne cet IM et qu'en France, sa victoire et quasi passée inaperçue. A vous lire, je me rends compte combien cette course doit être dur et combien il faut être fort pour gagner.
mamaille

de retour!

Message non lu par mamaille »

Bonjour à tous et merci pour les encouragements! malheureusement cela n'a pas suffit pour la qualif (il manque 9 min).

Récit de la course:
Météo: il fait soleil dès le matin, alors que les autres jours c'était plutôt nuageux en matinée. même l'intérieur est dégagé: il va faire très chaud, aie, j'aime pas!

Natation: je me place à gauche (on tourne en laissant les bouées à gauche) à côté d'Eric et de José Jeuland. Mauvais choix: au départ c'est la cohue, malgré le peu de participants pour un Ironman (800), je n'ai jamais pris autant de coups. Jusqu'à la bouée (env 200m) j'ai du faire 100m sous l'eau!! Après le virage, je vois un petit groupe s'éloigner, je décide de faire l'effort et de le réintégrer. J'y parviens et m'y maintient jusqu'au bout. Malgré ce départ vraiment terrifiant, je fais ma meilleure natation sur Ironman (en plus en mer) et sors juste devant le futur vainqueur.

Vélo: je sors du parc en même temps que Stefan Riesen (mauvaise transition pour moi). Je le vois s'éloigner doucement mais surement.... Je décide de gérer la partie vélo jusqu'au km120 et le sommet du Mirador del Rio, tel qu'Eric me l'avais recommandé, et d'accélérer sur la fin. Je pensais qu'il allait sortir avant moi de l'eau et comptais le rattrapper pour rouler à son allure par la suite. Mais lorsqu'après 50km je ne le vois toujours pas, je commence à croire que je fait un vélo de merd.., et c'est la que je vois Eric me doubler, moi qui le croyais devant.! Je parviens à suivre son allure quelques km, mais pas plus....et on n'est qu'au km80. La chaleur est forte et le vent violent et pratiquement de face durant les 120 premiers km. En plus les routes sont très mauvaises (je comprends que la roue carbone de José ai explosé!). Arrivé au sommet de del Rio tant bien que mal (j'avais un 39x21, je pense qu'il faut 39x23), je décide d'accélérer, j'ai rejoins GNR, mais je n'ai plus rien à manger et les ravitos ne donnent pas de solide!!!!! Je fais les 60 derniers km à l'arrache (heureusement que le vent est plus favorable), mais que c'est dur. Au total: 5h50, ce qui est mauvais à mon gout, je pense que 15 min de moins c'est faisable!

CàP: le premier tour est correct (50min), puis gros coup de chaleur, j'ai froid dès que je m'asperge d'eau, et les crampes commencent à arriver: une, puis deux, puis trois en même temps et aux deux jambes!! Je sens que ça va être très très dur. J'étais encore dans les temps pour la qualif, mais je vois les 30-34 passés et moi qui n'avance plus! Les 25 derniers km sont un chemin de croix. Erci m'encourage à chaque fois que l'on se croise, mais impossible de courir correctement. Au final: 4h02', ce qui est mon plus mauvais marathon sur Ironman.

10h54 temps final et 14ème en S3 (9 places dispos pour Hawaii).

La course en elle est magnifique (mis à part l'état des routes), l'ambiance est beaucoup plus conviviale que sur les gros Ironman Européens, les payasges grandioses.
Le cout du voyage est très correct (en partant de Barcelone, on peut passer une semaine vol+hébergement à moins de 400 euros, voire 350 euros en s'y prenant tot). Si quelqu'un veut renseignements à ce sujet, no problem.
J'ai aimé la course, mais je crois que la course ne m'a pas aimé!
Je suis plutôt déçu, car j'ai l'impression que ma préparation n'a servie à rien. J'aimerais bien tenter ma chance sur un autre Ironman (Nice ou Zurich) pour ne pas avoir fait tout ça pour rien, mais la se pose aussi un pb financier....

J'espère ne pas été trop long avec mon récit...

Thierry
Copste

Message non lu par Copste »

Salut Thierry !!

Le récit d'une course n'est jamais assez long dès l'instant que l'on s'imagine à la place du coureur et le tien me donne des frissons.

Même si tu reste déçu de ta performance je te dis : BRAVO !!

Et ne lâches pas la qualification, ça va finir par payer... :wink:
ouf2spor

Message non lu par ouf2spor »

dommage pour la qualif, mais félicitation quand même, on se verra peut être si tu vas à zurich :wink:

est ce que quelqu'un à la liste de frenchies qui se sont qualifiés à lanzarotte :?:
JF

Message non lu par JF »

salut mamaille

viens a Nice ,il y a encore de la place et a mon avis il va y avoir du degat,pour la qualif çà peut le faire :wink: :wink:
a+
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

+1 pour Mamaille pour l'histoire et la motivation pour la qualif à venir. Tout n'est qu'une histoire de temps. Moi je me suis donné 10ans...
JF

Message non lu par JF »

JF a écrit :salut mamaille

viens a Nice ,il y a encore de la place et a mon avis il va y avoir du degat,pour la qualif çà peut le faire :wink: :wink:
a+
et au fait tu t'es deja qualifie :?: :?:
a+
mamaille

Message non lu par mamaille »

Ben boost a écrit :+1 pour Mamaille pour l'histoire et la motivation pour la qualif à venir. Tout n'est qu'une histoire de temps. Moi je me suis donné 10ans...
Ce qui m'énerve surtout, c'est que je m'étais déjà qualifié assez facilement en 2002, mais je n'étais pas allé à Hawaii, en me disant que ce sera toujours aussi simple!!! Là ça fait 3 ans que je passe à côté.

Thierry
Répondre