Re: FC max
Publié : 02 juin 2014, 19:06
C'est un vélodrome, et vous tournez en rond dessus pendant 150 km??
Le cycliste parisien qui tourne en rond a Longchamps ou le detenu qui fait des tractions et des abdos dans sa cellule , meme combat....gauthier95240 a écrit :Ah je pensais que tu connaissais de nom, mais non![]()
Non c'est pas un vélodrome c'est une route bitumée en forme de boucle de 3.6 kilomètres autour de l'hippodrome de Longchamp. C'est le RDV de tout cycliste de l'Ouest parisien. e
Longchamp a également son intérêt pour l'entraînement. Du fait du circuit plat, tu es tout le temps en prise, tu peux donc facilement réguler ton effort sans dépendre de la circulation, du relief, des feux...C'est valable notamment pour préparer des épreuves plates sur lesquelles tu n'as finalement que peu de moment de répit pendant lesquels les jambes n'appuient plus sur les pédales.ravioliv a écrit :Le cycliste parisien qui tourne en rond a Longchamps ou le detenu qui fait des tractions et des abdos dans sa cellule , meme combat....gauthier95240 a écrit :Ah je pensais que tu connaissais de nom, mais non![]()
Non c'est pas un vélodrome c'est une route bitumée en forme de boucle de 3.6 kilomètres autour de l'hippodrome de Longchamp. C'est le RDV de tout cycliste de l'Ouest parisien. e![]()
Sans dec, meme coince a paris si c est pour faire plus de 100 bornes y a moyen d aller dans le 78,77,95 ( en fonction d ou on habite ) a part si Longchamps est un pretexte pour cotoyer ( ou se mesurer....) a des congeneres....
Un ex taulard parisien
Je préfère me taper des feux et des rond-points sur une longue sortie avec 25 bornes d'intro relax pour sortir de Paris (au pire je regarde ma NP par la suite, la moyenne je m'en fous pas mal vu le vent parfois et quand je suis de mauvaise humeur je ne mets le compteur que lorsque j'arrive en campagne) que de tourner en rond (même seul) avec l'aspiration des pelotons.PierreM a écrit : Longchamp a également son intérêt pour l'entraînement. Du fait du circuit plat, tu es tout le temps en prise, tu peux donc facilement réguler ton effort sans dépendre de la circulation, du relief, des feux...C'est valable notamment pour préparer des épreuves plates sur lesquelles tu n'as finalement que peu de moment de répit pendant lesquels les jambes n'appuient plus sur les pédales.
Et si par mégarde tu commences à chauffer quelques "congénères" qui tirent les pelotons (les mêmes les 3/4 du temps), tu as moyens de bien te tirer la bourre, et de faire chauffer les cuisses et monter le cardio.
D un point de vue purement cartesien je ne conteste pas....le mieux etant a ce niveau encore le home trainer....PierreM a écrit : Longchamp a également son intérêt pour l'entraînement. Du fait du circuit plat, tu es tout le temps en prise, tu peux donc facilement réguler ton effort sans dépendre de la circulation, du relief, des feux...C'est valable notamment pour préparer des épreuves plates sur lesquelles tu n'as finalement que peu de moment de répit pendant lesquels les jambes n'appuient plus sur les pédales.
Et si par mégarde tu commences à chauffer quelques "congénères" qui tirent les pelotons (les mêmes les 3/4 du temps), tu as moyens de bien te tirer la bourre, et de faire chauffer les cuisses et monter le cardio.
Bon je vais arreter apres de polluer ton post, mais y a des trucs qui me font quand meme halluciner ! On dirait une sortie dans la foret Amazonienne ou le remake de "un indien dans la ville"!gauthier95240 a écrit :@ravioliv (2eme post) : exact, je le fais aussi pour ça. Si quelqu'un peut me faire une sortie de 300 bornes dans tout le 77 et le 95, ou j'ai juste à suivre le mec, en relayant fréquemment, je le ferai. Je n'ai pas de garmin 810, jamais de tel sur moi, pas la place de prendre une carte, donc je vais au plus simple. Dernière raison : quand tu pars pour 250/300 bornes, faut bien gérer ton alimentation, ton hydratation et ta mécanique. Au moindre pépin, tu ne dois pas être loin. Je peux te dire que quand tu te retrouves en hypo ou que t'as soif, t'es bien content de pouvoir rentre vite !
Bien évidemment que je te rejoins également sur ce point. Un beau dimanche matin ensoleillé du côté entre Gambaiseuil, Rambouillet et Clairefontaine ça n'est que du bonheur. Mais lorsque tu souhaite faire du rythme, du fractionné, que tu n'as pas trop de temps, que tu veux plier tes 100 en 3h ou que tu veux faire 60 km en semaine sans rentrer à 21h et en évitant le trafic des gens qui sortent du boulot, Longchamp est comme une certaine chance.ravioliv a écrit :D un point de vue purement cartesien je ne conteste pas....le mieux etant a ce niveau encore le home trainer....PierreM a écrit : Longchamp a également son intérêt pour l'entraînement. Du fait du circuit plat, tu es tout le temps en prise, tu peux donc facilement réguler ton effort sans dépendre de la circulation, du relief, des feux...C'est valable notamment pour préparer des épreuves plates sur lesquelles tu n'as finalement que peu de moment de répit pendant lesquels les jambes n'appuient plus sur les pédales.
Et si par mégarde tu commences à chauffer quelques "congénères" qui tirent les pelotons (les mêmes les 3/4 du temps), tu as moyens de bien te tirer la bourre, et de faire chauffer les cuisses et monter le cardio.
Pour moi l interet de l entrainement a velo c est aussi le plaisir du grand air, des paysages, du relief naturel, la satisfaction d avoir effectuee une belle boucle ou un col. A paris c est globalement pas le paradis du velo mais y a de quoi faire quelques trucs quand meme...( meme si surfrequentes genre vallee de chevreuse le dimanche....)
Anyway, ca n est pas le sujet qui etait la FC max
Bonne nouvellejmboma a écrit :En parlant de FC, Van Lierde n'a rien d'extraordinaire par ex : FC mini 38 et FC max 183.
Prendre un enfant par la main...( je suis pas fan de Duteil précisons le)gauthier95240 a écrit :Bonne nouvellejmboma a écrit :En parlant de FC, Van Lierde n'a rien d'extraordinaire par ex : FC mini 38 et FC max 183.![]()
"Pour revenir sur le sujet de la FC max, une bonne côtes du côté de Chevreuse ou de Boullay le Trou que tu montes à bloc, quelque soit le braquet, tu monteras surement dans les tours au risque de faire chauffer les cuissots"
Moi je suis chaud pour y aller, mais il faut que quelqu'un qui connaît m'y amène ^^
+1ravioliv a écrit :Bon je vais arreter apres de polluer ton post, mais y a des trucs qui me font quand meme halluciner ! On dirait une sortie dans la foret Amazonienne ou le remake de "un indien dans la ville"!gauthier95240 a écrit :@ravioliv (2eme post) : exact, je le fais aussi pour ça. Si quelqu'un peut me faire une sortie de 300 bornes dans tout le 77 et le 95, ou j'ai juste à suivre le mec, en relayant fréquemment, je le ferai. Je n'ai pas de garmin 810, jamais de tel sur moi, pas la place de prendre une carte, donc je vais au plus simple. Dernière raison : quand tu pars pour 250/300 bornes, faut bien gérer ton alimentation, ton hydratation et ta mécanique. Au moindre pépin, tu ne dois pas être loin. Je peux te dire que quand tu te retrouves en hypo ou que t'as soif, t'es bien content de pouvoir rentre vite !
Explorer la region, en essayant des routes, quitte parfois a faire 20 bornes de détour c’est aussi ca qui est bon avec le velo !
La bouffe et la boisson, ben ca s’emporte sur soi….de quoi réparer une crevaison sous la selle, un telephone ca demande pas non plus un sac a dos….
En gros quand tu vas dans un secteur nouveau il suffit de regarder un peu la veille les bleds principaux sur le tracé et apres y a des panneaux sur les routes depuis plusieurs dizaines d’années maintenant….et au pire, au pire, si vraiment t’es dans la pampa et qu’il commence a faire nuit, il y aura toujours moyen de demander a un local par ou passer pour rentrer…
Perso je prefere 1000 fois faire face a ce genre de « dangers »que se cantonner a tourner en rond en ville pendant 7h…..mais bon ca doit etre mon coté insconscient