Fini les grosses soudures !!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Y'a des têtes de mules partout :lol:

Nouveauté : encore plus aéro que le soloist, un poid du même genre que le r2.5 (sous le kg). La forme reste dans l'espri du soloist tout en changeant pas mal. Le matériau ... Ba c'est du carbone, tu connais pas ? :lol:
C'est vilain ... Moi j'aime bien je pense pas être le seul, toi tu n'aimes pas, je pense pas que tu soit le seul.
Le prix : Comme un time VXR : environ 3000€

An tout cas c'est bien ca fait parler Cervelo ... C'est peut etre qu'il y a une raison ;-)

Bande de jaloux :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Y'a des têtes de mules partout
Ca c'est sur
Maintenant des mules à 3000€ ça fait cher la charentaise
ok je :arrow:
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Boulegan a écrit :
samvelo a écrit :Image
C'est quoi la nouveauté dans ce cadre ? La forme ? Le matériau ? Franchement, c'est vilain ! Et ça coûtera combien ?
C'est un vélo furtif, indétectable au radar... il équipera certaines unités de commando, sur l'autre coté du cadre il ya une trappe qui permet d'y loger un famas. Pour la version civile, celà servira de trousse à pharmacie...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jean Siri a écrit :
samvelo a écrit :Joel, Je mettrai un bémol au %age de satisfaction que tu indiques...

En effet il existe des géométries spécifiques bien plus adaptée à la pratique du triathlon fusse-t-elle en dilétante...

Dans le même registre il y a contradiction entre le fait de mettre un cintre aéro et le fait de conserver comme base une géométrie route classique...l'un et l'autre n'aboutissent pas à des positions optimum, ni à un équilibre des masses homogène...

...

A+
Exact' mais le problème de la géométrie se pose à n'importe quel prix finalement. 3000€ ne garantissent pas une bonne position même s'il y a plus de réflexion derrière.

Dans le cas de Joel (et j'ai choisi la même option), il a mis uen tige de selle dans déport avec la selle avancé sur sa géométrie classique et ça fait un très bon compromis en terme de position.
C'est d'autant intéressant pour lui que les Lapierre, en petite taille, ont un angle de selle assez redressé :idea: ... abérrant pour un vélo de route mais intéressant pour un vélo de tri :?
pascal a écrit :+1 à Jean Siri et Yalook (quand je pourrais en remettre) qui ont très bien résumé le pb. Maintenant sans reprendre tout ce qui a été dit, 3000€ pour toutes les bonnes raisons que l'on voudra ça fait quand même un peu chero non??? Vous pensez qun cadre à plus de 3 fois le smic c'est normal :?:
Si vous voulez parler de système de valeur allons-y :twisted: mais ne mélangeons pas tout.

Je suis bien payé (un peu plus ne me dérangerais pas -message perso au cas ou le boss :lol: soit un adèpte du Tri-),

je pense bientôt changer de vélo, même si la dimension se faire plaisir existe, je pense qu'à la maison madame ne saurait pas ok pour un vélo à 3500€ même si nous avons les moyens. Et en plus elle aurait entièrement raison.
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent point barre. :!:
Tu as raison sur le principe :wink: ... mais alors, il faudrait bannir toutes les voitures à plus de 7500 €, les baraques à €€€€ et tout ce qui sert soit à se faire plaisir :) soit a à en mettre plein la vue aux autres :( ... c'est un très vaste débat :!: ... et ce d'autant plus que globalement, nous, européens privilégiés, vivont largement au dessus de nos besoins qui se résument théoriquement à un peu de protéine, d'énergie, d'eau et d'oxygène :roll:

Pour conclure, j'accepte plus facilement que quelqu'un dépense 3500 € dans un cadre qui au moins ne pollue pas ... que dans un 4x4 qui sucent de l'essence par wagon et qui fait chier tout le monde :evil:
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

[quote=

Pour conclure, j'accepte plus facilement que quelqu'un dépense 3500 € dans un cadre qui au moins ne pollue pas ... que dans un 4x4 qui sucent de l'essence par wagon et qui fait chier tout le monde :evil:[/quote]

Oui, mais ton cervelo, tu ne va pas le mettre sur un porte velo Décathlon sur le coffre de ta twingo, un Porche Cayenne est quand même plus approprié...
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Etienne a écrit :Pour conclure, j'accepte plus facilement que quelqu'un dépense 3500 € dans un cadre qui au moins ne pollue pas ... que dans un 4x4 qui sucent de l'essence par wagon et qui fait chier tout le monde :evil:
Et si il a un Cervélo dans le coffre il est pardonné ? :lol:





d'accord, je :arrow:
mais je suis d'accord sur les 4x4.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Tu as raison sur le principe ... mais alors, il faudrait bannir toutes les voitures à plus de 7500 €, les baraques à €€€€ et tout ce qui sert soit à se faire plaisir soit a à en mettre plein la vue aux autres ... c'est un très vaste débat ... et ce d'autant plus que globalement, nous, européens privilégiés, vivont largement au dessus de nos besoins qui se résument théoriquement à un peu de protéine, d'énergie, d'eau et d'oxygène

Pour conclure, j'accepte plus facilement que quelqu'un dépense 3500 € dans un cadre qui au moins ne pollue pas ... que dans un 4x4 qui sucent de l'essence par wagon et qui fait chier tout le monde
Mais oui tout a fait d'accord :!: c'est bien pourça que je dit que chacun est libre de faire ce qu'il veut et que lancer un débat sur les systèmes de valeurs c'est essayer de combler le tonneau des danaïdes.
Maintenant et pour prolonger le débat quand je vois que certains légitiment le fait de payer 3000€ pour un cervélo carbonne et font un procès à Dino 65 quand il vend un ensemble cadre fourche cervélo neuf à 1000€, ça me fait un peu sourire :lol:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

pascal a écrit :lancer un débat sur les systèmes de valeurs c'est essayer de combler le tonneau des danaïdes.
C'est vrai que là, sans aller jusqu'aux systèmes de valeurs, débattre avec des systèmes de référence qui n'ont de cohérent que l'objet du débat, c'est un peu parler pendant des jours avec des langues différentes.

Mais disons que quand on se lance dans le débat - au choix de chacun - faut aussi chercher à intégrer ces divergences de références plus que d'opinion.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

pascal a écrit : Pour conclure, j'accepte plus facilement que quelqu'un dépense 3500 € dans un cadre qui au moins ne pollue pas ...
Je vous propose le lancement d'une étude ACV (analyse du cycle de vie) des différents cadres pour voir lequel est finalement le plus écologique, production de carbone ou d'alu? recyclage de l'alu oui, mais du carbone? Je pense qu'il faudrait aussi penser à rechapper nos pneus usagés...

On n'évoquera pas les tonnes de carbone produites par nos efforts triathlétiques qui contribuent à l'accélération de la dégradation de notre planète...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Philippe RIVALLIN a écrit :C'est un vélo furtif, indétectable au radar... il équipera certaines unités de commando, sur l'autre coté du cadre il ya une trappe qui permet d'y loger un famas. Pour la version civile, celà servira de trousse à pharmacie...
Ouais, mais faudrait un FAMAS tout carbone, parce que sinon, turajoutes 3,5 kg au moins à ton vélo :? ... pourquoi pas un canon de 20 :!:
Jean Siri a écrit :
Etienne a écrit :Pour conclure, j'accepte plus facilement que quelqu'un dépense 3500 € dans un cadre qui au moins ne pollue pas ... que dans un 4x4 qui sucent de l'essence par wagon et qui fait chier tout le monde :evil:
Et si il a un Cervélo dans le coffre il est pardonné ? :lol:





d'accord, je :arrow:
mais je suis d'accord sur les 4x4.
Nan, j'veux pas, na :!:
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

C'est bien pour ça que je ne veux pas me lancer là dedans et je sui bien d'accord avec toi. D'ailleurs j'appelle de ce pas ma femme pour m'acheter un nouveau vélo très très cher et tant pis pour les enfants s'ils mangent des pates comme papa pendant des mois :lol:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Philippe RIVALLIN a écrit :On n'évoquera pas les tonnes de carbone produites par nos efforts triathlétiques qui contribuent à l'accélération de la dégradation de notre planète...
tu crois ? :shock:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Philippe RIVALLIN a écrit :
pascal a écrit : Pour conclure, j'accepte plus facilement que quelqu'un dépense 3500 € dans un cadre qui au moins ne pollue pas ...
Je vous propose le lancement d'une étude ACV (analyse du cycle de vie) des différents cadres pour voir lequel est finalement le plus écologique, production de carbone ou d'alu? recyclage de l'alu oui, mais du carbone? Je pense qu'il faudrait aussi penser à rechapper nos pneus usagés...

On n'évoquera pas les tonnes de carbone produites par nos efforts triathlétiques qui contribuent à l'accélération de la dégradation de notre planète...
Commençons par parler du recyclage des produits comme le verre ... la plus grosse abérration de notre société ... suffirait de le piler et d'en remplir les mines de Lorraine ... au lieu d'utiliser des tonnes de détergents pour le recycler :roll:

Mais l'idée est intéressante :idea: ... un + pour toi :wink:
Philippe RIVALLIN
Messages : 423
Inscription : 29 déc. 2004 16:06

Message non lu par Philippe RIVALLIN »

Jean Siri a écrit :
Philippe RIVALLIN a écrit :On n'évoquera pas les tonnes de carbone produites par nos efforts triathlétiques qui contribuent à l'accélération de la dégradation de notre planète...
tu crois ? :shock:
Oui, quand je parle de tonne, ce n'est pas individuellement bien sûr et c'est à relativiser par rapport à d'autres enjeux environnementaux...
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Yogui a écrit :En tout cas c'est bien ca fait parler Cervelo ... C'est peut etre qu'il y a une raison ;-)

Bande de jaloux :lol:
Oui mais ça a quand même dérivé vers le traitement des déchets industriels ........ "c'est peut être qu'il y a une raison" :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Répondre