Salut !Pakinator a écrit :Mince, je pensais à tout sauf à ça mais plutôt géniale l'idée !champignac a écrit :Note qu'il y a un troisième critère de sélection en plus de la performance pour les 50 "élite" et la loterie pour les autres.Pakinator a écrit :Ça fait tellement envie![]()
Ils ré-ouvrent les inscriptions-postulations déjà ?
J'espère être sélectionné un jour
Il suffit d'envoyer une lettre de motivation peu banale et si l'histoire leur plaît, ils te donnent un slot.
Pourquoi ne pas essayer le Norseman en vélo bleu ? C'est le genre de défi qui plait à l'organisateur.
Ceci dit, je ne connais pas le dénivelé vélo, ni si tu as un autre "hors délai" que la simple assurance de ne pas obtenir le t-shirt noir !
Quelqu'un qui a fait les deux (Raspa, par exemple ?!) pourrait-il m'indiquer si le vélo est plus dur que sur Embrun, pour illustrer l'idée, car avec le vélobleu, impossible entre autre de boucler l'Altriman, tandis que Embrun se trouve à la limite (pas sûr que ça puisse passer non plus, mais voici +/- la limite en ce qui me concerne)
La température n'étant qu'un facteur secondaire (ça joue, mais si c'est impossible, ce ne sera pas le froid mais les ascensions)...![]()
(Je ne suis pas sûr de mes liens car je vois le suivi de la conversation depuis mon iPhone )
J'ai effectivement fait un récit de mon NorseMan en 2012,
ce qui devrait t'intéresser se trouve à la fin du récit.
Il s'agit d'un test comparatif entre ALTRIMAN NORSEMAN EMBRUNMAN
(En 2012, j'ai été sur les trois avec des fortunes diverses )
Voilà le lien du récit :
http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... ne_05.html
Mais pour répondre à ta question, NorseMan et EmbrunMan ont un vélo comparable en terme de difficulté (hum pas vu de grappes de drafteurs en Norvège on est tout seul comme sur l'AltriMan .
La dénivelée sur le marathon du NorseMan compense le déficit de d+ à vélo vus à vis de l'AltriMan
Il faut tenter et vivre le NorseMan !
Raspa_support_team_de_Panâme_dans_24jours!