C est bien mon point ( ciao collegue Vaudois )Fafa44 a écrit : 17 mai 2017, 21:32 A la belle saison je vélotaf 2 à 3 fois par semaine sur un gravel, un trajet fait 29/30 bornes (donc de 120 à 180 km par semaine), 1/3 urbain, 1/3 chemin forestier et 1/3 de ZI. Je bosse sur Genève donc pas mal de piste cyclable, à l'aller ça descend et au retour ça monte donc. J'ai un itinéraire alternatif par le lac pour piquer une tête lors des fortes chaleurs.
J'ai essayé cet hiver mais t'as beau mettre l'éclairage tu vois que dalle et en ville tu n'est pas visible au milieu de l'éclairage urbain. En plus avec le froid tu crame vachement plus de calories et la journée de boulot qui s'ensuit n'est pas super productive. Bref vu que je ne fait plaisir je prends la caisse l'hiver.
A côté je me fait une montée de col dans le Jura de temps en temps. Pas de sortie longue, au bout d'une heure, que ce soit vélo, CàP ou natation je commence à m'ennuyer. Mais c'est clair qu'une fois que j'ai tombé tout le merdier d'antivol, de garde boue et le sac qui contient tes fringues ta bouffe et ton PC bein c'est vrai que j'ai l'impression d'enlever le frein à main.

Avant je pouvais faire Lausanne – Rolle en velotaf avec le sac a dos contenant chaussures de bureau et PC soit 30km = + 1h 2X par jour donc la clairement c est de l entrainement, surtout que ca permettait de faire des portions « en force » et en plus l effet du retour le soir en pre-fatigue du matin encore plus benefique.
Maintenant je bosse sur Lausanne et je ne fais que traverser la ville (5km / 15min ) donc comme déjà dit plus haut, meme si j ai une bonne bosse a la fin le soir, je doute que comptabiliser ces « heures de selle » soit justifié en terme de quantification de la charge de travail…ca me fait passer de 10 a 12h hebdo en moyenne ce qui au final n’est que de la recup active a mon sens….
Sauf quand cet hiver par exemple je me faisais 10 rep de montees raide (15%) de 1min en force avant de rentrer a la maison la je le prends en compte comme du qualitatif
En plus y a le petit coté entrainement a la Rocky a faire ca de nuit sous les reverberes, avec le citybike et la glace qui croustille sous les roues en se disant qu aux beaux jours on va pourrir tous les potes