Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par gaelle37 »

FAYARD a écrit :Oh le prix du CD et du LD de Deauville !!!!! 130 euros pour le long + 5% de frais de dossier soit 136,50 euros !!!!!
70 + 5% de frais de dossier soit 73,5 euros pour un CD !!!!! Tu sens bien la station balnéaire pour bobos parisiens là !!!! :sm10:
Et ça continue encore et encore.... :sm1: :sm1:
C'est que le début, d'accord, d'accord...

Le tri prend une bien triste voie...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par ironturtle »

Ca fait un bon moment qu'on est loin de l'esprit Roots tant au niveau des prix, des contraintes fixées aux organisateurs et des réglements à la con comme les 3 épingles...
Aux USA ils sont bien plus cools. Mais il faut bien qu'on justifie notre réputation de gens les plus stressés du monde et qu'on fasse ce qu'il faut pour faire chier le peuple. Les gens croient que ça rend notre sport plus crédible...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Billy »

ironturtle a écrit :Ca fait un bon moment qu'on est loin de l'esprit Roots tant au niveau des prix, des contraintes fixées aux organisateurs et des réglements à la con comme les 3 épingles...
Aux USA ils sont bien plus cools. Mais il faut bien qu'on justifie notre réputation de gens les plus stressés du monde et qu'on fasse ce qu'il faut pour faire chier le peuple. Les gens croient que ça rend notre sport plus crédible...
Enfin bon, c'est de plus en plus de grosses organisation qui s'occupe de tout en Amerique du Nord.

Mais c'est vrai que ca manque les bon vieux tris a l'ancienne, avec le parc a velo dans l'herbe (ou au milieu d'un camping) au fin fond du limousin, l'inscription a 20 francs (rembourse par le club en plus), le cadre en Reynolds 531 avec un Aero1 revolutionnaire.....

Mince suis devenu un vieux nostalgique moi....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par ironturtle »

A Alcatraz OK c'est très cher le dossard :sm1: mais par contre le reste était beaucoup plus cool qu'en France.
J'aimerais aller faire Wildflower aussi!! :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Choupix »

ironturtle a écrit :A Alcatraz OK c'est très cher le dossard :sm1: mais par contre le reste était beaucoup plus cool qu'en France.
J'aimerais aller faire Wildflower aussi!! :sm2: :sm2:
Wildflower aussi c'est très cher : 275 dollars pour le long. À part ça c'est cool à ce qu'on dit.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par batard »

Perso c'est pour le coté financier que j'ai pas fais de tri depuis des années, ça coûte trop cher quand on gagne moyennement sa vie ou qu'on est étudiant. Entre le matos, les déplacements, la licence, le logement, et le prix des inscriptions..
Les tri je les ai fais tout seul..pas la même chose me direz vous, mais au moins, c'est "gratos"!
Cette année j'ai décidé de faire quelques courses, parce que financièrement je suis un peu plus à l'aise qu’auparavant, que j'ai décidé d'allier vacances ou visite chez la famille ( ou autres raisons ) et triathlons, comme ça les frais de déplacements et de logements sont couplés.
Une licence USA = économies.
Mais pratiquer le triathlon correctement demande un budget non négligeable et du temps, 2 domaines qui interagissent fortement, puisque, de manière général, pour avoir du blé, il faut travailler et beaucoup, surtout en indépendant, et donc on a moins de temps. Equilibre parfois difficile à trouver. On peut bien sûr trouver beaucoup de cas particuliers qui rentrent pas dans ce schéma.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par bédéhème »

Très bonne remarque le rapport "temps libre-fric".

Si le temps libre était une richesse (et c'en est une :wink: ), je suis millionnaire !!!

Au passage, le film "Time Out" mène une réflexion passionnante sur ce thème. A voir ou revoir...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Bryce »

Choupix a écrit :
ironturtle a écrit :A Alcatraz OK c'est très cher le dossard :sm1: mais par contre le reste était beaucoup plus cool qu'en France.
J'aimerais aller faire Wildflower aussi!! :sm2: :sm2:
Wildflower aussi c'est très cher : 275 dollars pour le long. À part ça c'est cool à ce qu'on dit.
Moi aussi j'aimerais le faire :sm2: :sm2: avec une trifonction flowerpower :sm18:

Par contre ce n'est ni un long ni un court...mais un half :sm11: :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Bryce »

Et pour en revenir au titre du post : si au moins on pouvait marcher sur la tête...ça aiderait beaucoup sur les marathons d'Ironman :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par ironturtle »

Bryce a écrit :
Choupix a écrit :
ironturtle a écrit :A Alcatraz OK c'est très cher le dossard :sm1: mais par contre le reste était beaucoup plus cool qu'en France.
J'aimerais aller faire Wildflower aussi!! :sm2: :sm2:
Wildflower aussi c'est très cher : 275 dollars pour le long. À part ça c'est cool à ce qu'on dit.
Moi aussi j'aimerais le faire :sm2: :sm2: avec une trifonction flowerpower :sm18:

Par contre ce n'est ni un long ni un court...mais un half :sm11: :mrgreen:
Pas grave le format, pour certaines courses je veux bien faire plus court qu'un IM.
Faudra se programmer un voyage là-bas baby-chicken. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Bryce »

Attends je joue au Loto d'abord :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par sguigui »

ironturtle a écrit : Pas grave le format, pour certaines courses je veux bien faire plus court qu'un IM.
Faudra se programmer un voyage là-bas baby-chicken. :wink:
Au'est ce que tu ferrai pas pour ton Brycounet
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par Bryce »

C'est un vieux deal entre nous, si format half accepté par le daron alors il faut que le half en question ait un caractère exceptionnel :wink: :sm28:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par olivemiller »

J'ai suivi les conseils du sablais pour le tri M des Sables d'Olonne. Etant non-licencié, j'ai payé 5€ de plus que le coût de 25€ indiqué par le sablais. Tout à fait raisonnable donc. Aujourd'hui, je reçois un mail du site d'inscription précisant :"Nous vous informons qu’il ne sera pas possible de participer au triathlon des Sables d’Olonne sur la distance M sans être licencié FFTRI. Nous vous orientons ainsi vers la distance S « sprint » sur laquelle nous pouvons vous enregistrer dès à présent. Toutefois, vous pouvez conserver votre engagement sur le M mais il vous sera demandé d’être licencié FFTRI le jour de l'épreuve."

On marche sur la tête, non ?

Le sablais si tu as des infos, je suis preneur.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par sguigui »

licencie toi mais pas à la FFTri :sm11:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre