Braquet : le plus grand débutant du monde

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

Message non lu par IronPion »

"On" l'avait déjà fait, y'a qq années pour un copain d'ici... (W...) P'têt qu'il se reconnaîtra, je ne le vois plus bien souvent... Chacun contribuant avec des pièces ou un peu d'argent... Benj' avait fait le montage il me semble, remise "officielle" avec qq uns du forum qui avaient pu être "physiquement" présents... Sympa !!!
Y'a un peu moins longtemps aussi, plus personnellement, mon "vieux" Giant qui avait fait toutes mes 6 campagnes avant le Cervélo de la "fin", 2008, cintre tri "cornes de vache" avec prolongateurs, spinergy Rev X à l'arrière, Corima alu profilée à l'avant, visible sur mon blog, bref, un "vieux" (2000) truc, sympa pour débuter ... Il était chez mes parents, dans le garage à ne plus rien faire, je l'avais cédé à un prix défiant toute concurrence à un jeune, étudiant en quête d'emploi, qui voulait essayer le tri. Il se reconnaîtra peut-être aussi s'il passe par ici...
Voilà, tout ça pour dire qu'on a "tous" peut-être qq chose à proposer pour faire le bonheur d'un "jeune" ou qq'un en situation plus "délicate"...
A chacun sa B-A de l'année...
PS : OT, c'est super sympa comme site, t'as juste à demander... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Henri Stark
        Messages : 885
        Inscription : 12 nov. 2012 10:03

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par Henri Stark »

        francky48 a écrit :Ce serait bien de faire le point de ce qu'il te manque car j'ai un peu de matos aussi (une paire de pédale look 396, des K7 9v 12/27, 12/25, 12/23, des plateaux, des étriers de freins, des selles, cintre + potence un pédalier DA deux manettes droites campa record...
        Vu que plusieurs personnes se sont déjà proposés, je sais pas exactement ce qu'il en est, donc je peux pas trop dire. Je discute en MP avec les bienveillants du forum qui me proposent leur aide et je ferais un debrief de tout ça ensuite :sm3:
        matth59 a écrit :C'est genial de se mobiliser comme çà pour lui permettre de vivre son reve à fond!!

        c'est rare et c'est beau!! vive le forum onlinetri!!!
        Du jamais vu ! Je n'aurais jamais cru un truc pareil en mettant une photo de mon vélo... Les quelques moqueries habituelles, ça me redonnait déjà le sourire !
        IronPion a écrit :"
        PS : OT, c'est super sympa comme site, t'as juste à demander... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
        Et en plus j'ai rien demandé ! Merci énormément à ceux qui se proposent de m'aider aussi spontanément, ca me réchauffe vraiment le coeur :sm11:
        La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
        http://henristark.blogspot.fr/

        Just a TRIGOLO
        daplayer27
        Messages : 529
        Inscription : 28 oct. 2012 17:49

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par daplayer27 »

        matth59 a écrit :C'est genial de se mobiliser comme çà pour lui permettre de vivre son reve à fond!!

        c'est rare et c'est beau!! vive le forum onlinetri!!!

        Bravo a vous les mecs :sm3: :sm3: :sm3:


        hey Henri maintenant tu n'a plus le doit d’échouer :wink:
        eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
        Avatar de l’utilisateur
        Nico U.
        Messages : 1034
        Inscription : 19 oct. 2004 17:13
        Localisation : On the edge

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par Nico U. »

        Moi j'ai un Cannondale R1000 qui prend la poussiere au garage. Donc si tu n'as pas trouvé ton bonheur d'ici la, je peux te le preter pour le week-end de l'Ironman. Tu auras un gros avantage, il connait le parcours par coeur tu pourras te laisser guider ;-)
        J'habite sur place, donc tu peux venir a Nice les mains dans les poches.

        C' est pas le meilleur vélo du monde, pas le plus beau, pas le plus leger, mais suffisant pour se faire plaisir!

        Je te fais un mp.
        Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par Silver0l »

        T.K a écrit :Riton , la seule chose pour rire , c'est ce surnom . :)

        Mon matos , ça fait des années qu'il traîne à la cave . Je me suis déjà exprimé sur OT , je refuse obstinément de rentrer dans une démarche mercantile , j'ai eu à mes débuts un vieux triathlète des Mureaux qui arrêtait qui m'a offert il y a plus de 15 ans sa
        combinaison avec laquelle je m'entraîne en lac , et sa trifonction club bleu clair que je met rarement .
        Aussi , je n'emmenerais rien dans la tombe , et si cela te gêne , tu le donneras à un autre le jour venu .
        Le premier truc à savoir est ta taille pour savoir si mon 56 ou 57 convient ?
        Je te précise que j'ai 10 vélos à Paris , 3 clm , 4 route , 1 randonnée , 1 VTT et 1 fitness , plus un autre route à Perpignan chez mes parents .
        Tu ferais mieux de filer une de tes nombreuses roue bâton à EricD... :mrgreen:
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        T.K
        Messages : 2534
        Inscription : 10 nov. 2012 18:21

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par T.K »

        On a echangé en MP , mon Lapierre 57 pour sa grande taille devrait lui convenir .
        Je met la photo ce soir , j'assure aussi pour le poste de pilotage , les étriers , et peut-être selle , pédales , cassette , plateaux , à vérifier .

        Je pense qu'il nous manque principalement une paire de roue , et un
        monteur pas cher , sur Lyon je crois , à confirmer par Riton . :D
        BLEU BLANC RAGE
        Avatar de l’utilisateur
        L'indien
        Messages : 4902
        Inscription : 17 mai 2008 08:32
        Localisation : La Rochelle

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par L'indien »

        Excellente idée !! :wink:
        Qu'est-ce qu'il faut comme matos ? on peut commencer le regroupement ? pour ne pas te retrouver avec du doublon, une liste à cocher
        Cadre Taille
        Cintre
        selle
        roues
        pédales
        cables
        gaines
        groupe
        ...
        :idea:
        Avatar de l’utilisateur
        L'indien
        Messages : 4902
        Inscription : 17 mai 2008 08:32
        Localisation : La Rochelle

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par L'indien »

        T.K a écrit :On a echangé en MP , mon Lapierre 57 pour sa grande taille devrait lui convenir .
        Je met la photo ce soir , j'assure aussi pour le poste de pilotage , les étriers , et peut-être selle , pédales , cassette , plateaux , à vérifier .

        Je pense qu'il nous manque principalement une paire de roue , et un
        monteur pas cher , sur Lyon je crois , à confirmer par Riton . :D
        En fait il n'y aura pas grand chose à filer ... :D
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

        Message non lu par IronPion »

        P'tain... Trop fort(s), on va avoir 12 biclounes... :mrgreen: !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              L'indien
              Messages : 4902
              Inscription : 17 mai 2008 08:32
              Localisation : La Rochelle

              Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

              Message non lu par L'indien »

              On va bien trouver 12 necessiteux sur le forum ... :idea:
              francky48
              Messages : 2901
              Inscription : 26 nov. 2008 16:21

              Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

              Message non lu par francky48 »

              T.K a écrit : manque principalement une paire de roue
              J'ai une paire de 105 si ca peut faire.
              Henri Stark a écrit :Merci énormément à ceux qui se proposent de m'aider aussi spontanément,
              Ce n'ait pas complètement gratuit non plus. Une petite photo du spad avec un beau compte rendu de finsher sera ton dû. :wink:
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3330
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

              Message non lu par IronPion »

              Bon, Ben... Y'a quasiment tout je pense...
              Récupère tous les morceaux, trouve-toi un marchand de vélo sympa chez toi, tu lui expliques le truc, qu'il t'assemble tout ça, ma contribution perso (n'ayant pas de matos) sera la prise en charge du montage.
              Allez hop, en une journée, le tour est joué !
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    Avatar de l’utilisateur
                    L'indien
                    Messages : 4902
                    Inscription : 17 mai 2008 08:32
                    Localisation : La Rochelle

                    Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

                    Message non lu par L'indien »

                    Trop bon Ironpion !! :wink:
                    Avatar de l’utilisateur
                    aurelie.218
                    Messages : 10709
                    Inscription : 08 juin 2008 15:34
                    Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
                    Contact :

                    Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

                    Message non lu par aurelie.218 »

                    :sm6:

                    Là, on n'a plus affaire à des Iron-men.....mais à des Gold-men :sm6: Super les gars !!!

                    :sm2: :sm2: :sm2: :sm3:
                    Membre de la secte des Trigolos :D
                    Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
                    Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
                    Avatar de l’utilisateur
                    Henri Stark
                    Messages : 885
                    Inscription : 12 nov. 2012 10:03

                    Re: Braquet : le plus grand débutant du monde

                    Message non lu par Henri Stark »

                    Le compte-rendu sera fait en long et en large, c'est sur ! Je trime pas à l'entraînement juste pour marquer "Ironman : Fait" dans mon carnet :D

                    Pour le montage, c'est vrai que n'y connaissant rien (se souvenir du post original même si on a bien dévié du sujet depuis !!), ca va surement être difficile. Il y a un mois, j'ai contacté une petite association de quartier qui aide les gens à s'occuper de leur vélo, peut-être qu'ils pourront déjà me donner quelques pistes. Et avec vos conseils en plus, je me dis que je peux peut-être y arriver :oops:
                    De toutes façons, j'imagine qu'une vélociste me prendrait pas des milles et des cents pour un montage en bon et du forme, au cas où ? Et puis avec ce que j'économise grâce à vous, je vais pas faire la fine bouche à me plaindre d'un truc que l'on peut faire en y mettant du sien :roll:

                    Merci pour tous les potos ! La communauté Tri, ya que ça de vrai, en fait !
                    La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
                    http://henristark.blogspot.fr/

                    Just a TRIGOLO
                    Répondre