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Re: secte B TWIN

Publié : 27 déc. 2012 21:51
par Kans
tribuddy a écrit :...Parlez nous plutôt de compétition et mettez nous des photos de vos vélos bordel!
lol Le b'twinneur n'est pas montreur!
Mon vélo est rigoureusement identique au modele affiché sur le site; aucune customization.
Mais bon, un jour, je prendrais la peine de le filmer...

Re: secte B TWIN

Publié : 27 déc. 2012 22:52
par Tri patouille
Kans a écrit :
tribuddy a écrit :...Parlez nous plutôt de compétition et mettez nous des photos de vos vélos bordel!
lol Le b'twinneur n'est pas montreur!
Mon vélo est rigoureusement identique au modele affiché sur le site; aucune customization.
Mais bon, un jour, je prendrais la peine de le filmer...
Idem... exactement le même sans customization...
Et puis qu'est ce que tu veux comme customization sur des produits basiques DKT... Encore que sur du haut de gamme pourquoi pas changer les roues... comme sur les photos proposées par Lopapy. Mais quand tu as un truc bas de gamme ou milieu de gamme, customizer le biclou revient à le rendre plus laid ou ridicule (un peu comme le tuning sur voiture).
Tu vois mon forme 5 avec des super roues, une selle design, des prolongateurs... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah non !!! J'oubliais, j'ai bien changé un truc... sur mon triple plateaux j'ai remplacé le 30 dents par un 26 histoire de grimper facilement partout (et même aux arbres) mais ça ne compte pas hein ??? :mrgreen: :mrgreen:

Re: secte B TWIN

Publié : 27 déc. 2012 22:59
par Tri patouille
Remarque : j'y pense... c'est pareil pour ma voiture... une bonne marque à trois lettres






























































pas BMW hein...




























Kia (mais j'ai rien changé dessus, j'ai pas changé la puissance ou le poids du bolide pour mieux grimper partout...). Disons que le bling bling ne fait pas partie de mes priorités en terme d'image (je préfère dépenser mon argent dans d'autres domaines que dans le paraitre). ça tue les yeux hein... pas la voiture mais de lire les conneries en minuscule

Re: secte B TWIN

Publié : 28 déc. 2012 10:56
par lopapy
Tri patouille a écrit :(...)(mais j'ai rien changé dessus, j'ai pas changé la puissance ou le poids du bolide pour mieux grimper partout...). Disons que le bling bling ne fait pas partie de mes priorités en terme d'image (je préfère dépenser mon argent dans d'autres domaines que dans le paraitre). ça tue les yeux hein... pas la voiture mais de lire les conneries en minuscule


Pas vraiment quand tu as un navigateur qui a un curseur sur le bord de la page avec zoom intégré !


L'Papy_Navigateur_Opera...

PS : Sinon, il me souvient il y a plus de 10 ans avoir conseillé les débutants d'aller acheter un vélo premier prix en GMS pour débuter.
Il y a eu de belles pièces dans les Cora/Carrouf voire certains Leclerc.
Mais c'était l'époque de l'Alu maitre des pelotons et même les vélos haut de gamme tournaient à 8/9 kgs...

Aujourd'hui ces vélos sont trop "premier prix" et le cadre carbone sort de leur possibilités...

Voici Decathlon cycles en 2007

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L'Papy_kihavé_failli_acheté_un_vitus_haut_de_gamme_chez_leclerc_au_prix_d'un_micmo...Pas_la_bonne_taille_ :sm1:

Re: secte B TWIN

Publié : 28 déc. 2012 11:20
par Gat
promis je cherche comment mettre une photo et je vous montre mon destrier ;)

Re: secte B TWIN

Publié : 28 déc. 2012 15:20
par Gat
Image

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Re: secte B TWIN

Publié : 28 déc. 2012 15:27
par Gat
Image


avec des cosmics pour le style

Re: secte B TWIN

Publié : 28 déc. 2012 15:33
par kimaswan
Je préfère la Ducati. :lol:

Re: secte B TWIN

Publié : 28 déc. 2012 15:35
par Gat
ça dépend pour quoi faire :sm2: :sm2:

Re: secte B TWIN

Publié : 28 déc. 2012 21:39
par Tri patouille
Gat a écrit :Image


avec des cosmics pour le style
J'aime bien...
Justement en ce moment je louche sur un 700 full composite et un fc5 d'occasion...
J'ai relancé le vendeur du fc5 pour qu'il indique la taille du cadre mais visiblement il doit être en vacances... (je pense que je ne dois pas être le seul à être sur le coup).
Je me rabattrai peut être sur le 700 à moins que d'autres bonnes occasions se présentent (je veux absolument un triple plateaux pour grimper partout car je suis trop léger avec un compact en montagne malgré celui làhttp://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 786401.htm :sm3: :sm3: ).

A suivre.

Re: secte B TWIN

Publié : 28 déc. 2012 21:47
par Gat
sinon tu prend compact avec une cassette en 27 ou 28

Re: secte B TWIN

Publié : 28 déc. 2012 21:58
par Gat
[quote="Faab900"]je suis pas specialiste, mais si ils mettent "composite" c'est que c'est pas du carbone, sinon ils mettraient "carbone" c'est plus vendeur...




pour le composite c'est du carbone kevlar et en fait plus honnête que les autres : le kevlar permet d'absorber les vibrations et est présent dans une grande majorité des cadres du full full carbone serait complètement rigide

Re: secte B TWIN

Publié : 28 déc. 2012 22:18
par Tri patouille
Gat a écrit :sinon tu prend compact avec une cassette en 27 ou 28
:mrgreen: :mrgreen:
Pour avoir le meme developpement qu un 26X26, il me faut combien de dents sur mon petit plateau avec un 28 a l arriere ? 24 ? Je ne crois pas que les compacts ont un tel developpement... :mrgreen:

Re: secte B TWIN

Publié : 29 déc. 2012 00:01
par Christian Robin
Tri patouille a écrit :
Gat a écrit :sinon tu prend compact avec une cassette en 27 ou 28
:mrgreen: :mrgreen:
Pour avoir le meme developpement qu un 26X26, il me faut combien de dents sur mon petit plateau avec un 28 a l arriere ? 24 ? Je ne crois pas que les compacts ont un tel developpement... :mrgreen:
Tu n'as pas à faire :mrgreen: :mrgreen: ! tu recherches un tableau des développements, et tu auras la réponse...A la louche, avec 34*29, tu dois pouvoir faire mieux.
Ceci dit AMHA de mec pas très grimpeur, en deça de 34*29, tu n'as plus grand chose à espérer, sinon descendre de vélo pour te regarder pédaler....

Re: secte B TWIN

Publié : 29 déc. 2012 09:00
par cooper77
Salut,

J'avais exactement ce modèle de kuota kharma avant mon Btwin.
Ce qu'il faut savoir sur ce cadre c'est qu'il y a un problème au niveau du boitier de pédalier, qui a pour conséquence de fissurer le cadre à cet endroit.
J 'avais du l'envoyer à un spécialiste, ce qui m'a coûte 300 euros. Sur internet tu trouveras plusieurs personnes ayant eu ce problème avec ce modèle.

Et surtout la qualité du cadre n'est pas bonne, pas très réactif, du chewing-gum, j'avais de meilleur sensation sur mon giant ocr alu.
Par contre en passant sur le Btwin j'au sentit une vrai différence.