quand on part en se disant "wof ça doit pas être si difficile que ça!" c'est là que la course nous le fait payer

J'irai pas à la Réunion, trop loin ! Y a de quoi faire par chez nous !jean.patrick a écrit :boulegan va prendre cher!
quand on part en se disant "wof ça doit pas être si difficile que ça!" c'est là que la course nous le fait payer
C'etait un collegue de clubBoulegan a écrit :Sanji a écrit :Pour ma part, je pense qu'il y a pas mal de personnes qui s'engage sur des courses de ce genre sans avoir le bagage technique.
Faut pas croire, mais la Diagonale c'est réellement plus difficile et plus dangereux que l'UTMB par exemple.
Faisant pas mal de trail, et vivant dans une région montagneuse (donc connaissant un peu la montagne) je ne ferai jamais cette course
que je trouve trop longue et trop dangereuse.
Je sais d'expérience que quand je suis fatigué je perds beaucoup en lucidité et là bas, tu peux pas te laisser aller dans les singles sans te mettre en réel danger.
C'est pas le premier accident sur cette course et c'est regrettable. Il serait intéressant de mettre en place un système de point comme à l'UTMB pour contrôler le niveau des coureurs.
Je rappelle qu'il y a également là bas, beaucoup de problème de malaises cardiaques car les personnes s'inscrivent sans être bien préparées.A priori, le type qui est décédé était un traileur expérimenté
Pas top effectivement.Sanji a écrit :Les miens qui vivent sur Paris, et bien ils se pointent aux courses sans vraiment de prépa adaptée.
C'est ce qui se passera pour eux ce week end aux Templiers. Résultat sur le plat OK, montée et descente pas top.
Salut AkunaAkunamatata a écrit :
C'etait un collegue de club
c'est dur pour sa famille, ses proches trouvent un peu de consolation en se disant qu'il courait pour l'asso trisomie 21 (une cause qui lui etait chère)
Tu as des centaines de personnes, voire des milliers aujourd'hui qui préparent des courses de tout type dans des régions non adaptés...Sanji a écrit :ok, je ne remets pas en cause ton niveau Boulegan, mais la DDF au niveau du parcours, c'est vraiment particulier et si un jour tu y vas tu comprendras ce que je veux dire.
D'autant plus si tu es expérimenté. Il faudra m'expliquer comment un gars de la région parisienne par exemple, peut se préparer pour çà.
ironpat a écrit :Salut AkunaAkunamatata a écrit :
C'etait un collegue de club
c'est dur pour sa famille, ses proches trouvent un peu de consolation en se disant qu'il courait pour l'asso trisomie 21 (une cause qui lui etait chère)
Condoléances a sa famille.Triste que de mourir de sa passion qui plus est dans un endroit "paradisiaque"
lopapy a écrit :La qualité n°1 d'un ultra-trailer quelque soit son niveau, c'est l'humilité !...
Triste de mourir tout court, et si jeune... Sinon mourir dans la pratique de sa passion est, à mon avis, moins "horrible" que de maladie, sur un lit d'hôpital. Il est parti comme Tabarly, trop tôt, mais dans son élément, sa passion, dans un lieu magnifique. Paix à son âme.ironpat a écrit :Condoléances a sa famille.Triste que de mourir de sa passion qui plus est dans un endroit "paradisiaque"
+1gaelle37 a écrit :Triste de mourir tout court, et si jeune... Sinon mourir dans la pratique de sa passion est, à mon avis, moins "horrible" que de maladie, sur un lit d'hôpital. Il est parti comme Tabarly, trop tôt, mais dans son élément, sa passion, dans un lieu magnifique. Paix à son âme.ironpat a écrit :Condoléances a sa famille.Triste que de mourir de sa passion qui plus est dans un endroit "paradisiaque"
L'hommage proposé par le club est beau, et j'espère qu'il sera suivi.
Surtout, n'oublions jamais que si la montagne est merveilleuse, elle n'en est pas moins dangereuse.
Philtri01 a écrit :je trouve cette surenchère dans la difficulté complètement débile et on voit ou ça mène : 1 mort, 50% d'abandons ....Personnellement j'ai fait cette course en 2000, à l'époque il y avait je crois 120 bornes, et le premier gagnait en 17h (et c'était pas une quiche). Aujourdh'ui le meilleur du monde gagne en 25 h, ça sert à quoi franchement. J'ai l'impression qu'il y a une gueguerre avec l'UTMB pour le titre de course la plus dure. Je propose donc que l'année prochaine les organisateurs jettent des pierres ou de l'huile bouillante sur le parcours ce serait cool non ??? J'ai vraiment envie de la refaire car c'est un parcours magnifique dans unes région magique, mais ces conneries ça fait réfléchir