Ironman UK et Ironman Lake Placid

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman UK et Ironman Lake Placid

Message non lu par L'indien »

Dans le UK pour Cyril ...
Cyril Viennot
Il y a 9 minutes ·

Disqualifié pour un motif plus que douteux... Déjà je nage tout seul du début à la fin, pas assez costaud pour suivre les premiers, et persone ensuite pour nager avec moi... Au 40e en vélo, il y a des cônes sur la route et un panneau de signalisation indiquant de prendre à gauche des flèches. Je prends à gauche mais je vois de l'autre côté du rond point d'autres cônes... Néanmoins le bénévole ne bronche pas. J'ai un doute et je demande à un spectateur, il me dit que je suis sur la bonne route. Mais au carrefour suivant (plus d'1km), plus rien! Je dois faire demi-tour et je reprends la bonne route. j'ai bien les boules, et on m'annonce à 10min de la tête! mais bon là c'est un peu de ma faute alors je reste concentré, rien n'est perdu.
Je me dépouille et je pose le vélo avec environ 3 min de retard sur la tête. 180km seul... Je rentre dans le gymnase pour faire ma transition et là, plus de sac... l'arbitre me dit que je suis disqualifié parce que je n'aurais pas obtempéré lorqu'un policier m'a demandé quelque chose... je ne vois vraiment pas où cela aurait pu se produire, j'essaye d'expliquer, mais rien à faire. Plus tard ils me diront qu'à un endroit du parcours où un athlète était accidenté, je n'ai pas freiné comme me le demandait un policier. pourtant je m'en souviens très bien, le temps de comprender ce qu'il voulait, je me suis relevé, ai freiné, ai vu la personne derrière l'ambulance dans une civière avec deux secouristes...
Bref un policier trop zèlé et tous les espoirs s'envolent... Vu les temps à pied je devais terminer au minimum 2e... Je suis dégouté, énervé, blasé...
N'allez jamais faire cet iron, qui de toute façon est mal conçu du début à la fin.

P.S. je n'aurai plus internet jusqu'à samedi.


De quoi alimenter ta niak pour Hawaii !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman UK et Ironman Lake Placid

Message non lu par Bryce »

Oui, un marathon d'IM en moins dans les jambes à moins de 3 moins d'Hawaii c'est pas plus mal et les crocs suite à cette déception on est bon pour un Top 10 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
GNR
Messages : 1034
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Ironman UK et Ironman Lake Placid

Message non lu par GNR »

il fallait pas qu un français gagne c est tout!
je crois que c est aussi en angleterre qu un athlete a été disqualifié car il avait fini avec ses enfants!
faut pas aller là bas, en plus il fait froid!!
cyril va etre remonté comme une pendule à kona!!!!
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Ironman UK et Ironman Lake Placid

Message non lu par pipar »

GNR a écrit :il fallait pas qu un français gagne c est tout!
je crois que c est aussi en angleterre qu un athlete a été disqualifié car il avait fini avec ses enfants!
faut pas aller là bas, en plus il fait froid!!
cyril va etre remonté comme une pendule à kona!!!!
+ 10
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman UK et Ironman Lake Placid

Message non lu par ironturtle »

GNR a écrit :il fallait pas qu un français gagne c est tout!
je crois que c est aussi en angleterre qu un athlete a été disqualifié car il avait fini avec ses enfants!
C'est du second degré j'imagine?
Mon pote Manu a été disqualifié mais il aurait été de n'importe quelle nationalité c'était pareil, il y a un réglement (débile on est d'accord) qui interdit de passer la ligne accompagné, on le respecte ou pas mais on sait qu'on est DSQ si on le respecte pas. C'est tout.
Maintenant peut-être que l'arbitre a été tatillon, peut-être que l'athlète dans le feu de l'action a mal jugé ... comment savoir?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
GNR
Messages : 1034
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Ironman UK et Ironman Lake Placid

Message non lu par GNR »

je pense qu un peu dans l euphorie de la finishline, tu dois oublier un peu la regle et te faire avoir
il faut juste etre anglais pour pondre une regle pareil :wink:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Ironman UK et Ironman Lake Placid

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

le fameux fair-play anglais ...
moi , je ne crois pas au hasard . si il avait été britannique , il en aurait été autrement .
cette année à Wimbledon , au 2ème tour , le croate Karlovic malmenait Andy Murray .
ils ont trouvé le moyen de lui siffler 11 fautes de pied , et de prétexter une possible averse pour interrompre le match et repartir avec des conditions différentes en court couvert . :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman UK et Ironman Lake Placid

Message non lu par Bryce »

Peut être qu'ils déchanteront les Anglais quand Viennot finira devant l'un des leurs à Kona grâce à sa plus grande fraicheur (de ne pas avoir couru le marathon sur l'IM UK) :wink: :sm11:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre