JO Londres 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
serge J a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :1er podium , le tir à la carabine à 10m .
à quand les fléchettes , c' est un petit peu plus sportif , il faut bouger légèrement l' avant-bras . :evil:
J'aime ceux qui aiment le sport avec tout ce que cela véhicule comme valeurs: tolérance, respect, ouverture d'esprit, humilité.... :roll:
J'adore ceux qui donnent des leçons de morale en entretenant le politiquement correct et le prêchi-prêcha moralisateur: "tous les sports sont égaux", "on est une grande famille"...

Foin du relativisme obsessionnel, il faut oser dire la vérité. Et la vérité c'est que les sports ne sont pas égaux, que certains sont plus durs et exigeants que d'autres, et que parfois c'est véritablement du foutage de gueule d'appeler certaines activités un sport...

Sur le sujet, voir http://silberblog.graphz.fr/pyramide-des-sports/
J'adore, j'adore, j'adoooore :mrgreen:
Notamment le petit commentaire cultissime sur ta définition du sport :
silverol on 13 novembre 2011 at 17:32 said:

@Thomas: il n’y a pas de débat possible, le sport c’est brûler des calories. C’est même la seule définition possible.

Toute autre définition conduirait à considérer la lecture, les échecs, la sieste… comme des sports. Et donc: plus on brûle des calories, plus on pratique un vrai sport.


Tiens, je te mets une petite courbe FC et tu me dis de quel sport elle est tirée ?
Image

Uploaded with ImageShack.us

Les gars obtiennent 1 fois sur 2 une FC supérieure à celle lors d'un test VAM-Eval. Avec parfois encore 10mmol/l de lactates 10' après l'arrêt de l'effort

Naturellement pour que ce soit drôle, c'est un sport tout en bas de "ta" pyramide ;-)))

Nick
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :
Tiens, je te mets une petite courbe FC et tu me dis de quel sport elle est tirée ?
Image
Ça veut pas dire grand chose dans l'absolu une courbe de pulses, Nick.

On peut avoir les pulses qui montent très vite très haut si on a un petit coeur de moineau (pardon, je voulais dire: un VES faible). Ou si on est sujet à l'émotion. Cette courbe, ça pourrait être ma femme quand on a vu la dernière saison de 24h, au moment ou Jack Bauer éviscère le méchant russe. Ou le ptit jeune qui courrait l'autre jour sur un tapis à côté de moi au Gymnase Club: 9km/h et 190 BPM! :shock:
On peut avoir des pulses qui montent très haut sans brûler beaucoup de calories, surtout si on est jeune, peu entraîné, émotif...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: JO Londres 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

évidemment , c'est bidon .
à la pétanque , le dopage existe , les mecs prennent des bétabloquants pour ralentir le palpitant .
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Richie »

Flippant le nageur chinois SUN... :?
Soupe de tortue :?:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: JO Londres 2012

Message non lu par tribuddy »

Tsonga vient de montrer qu'il est un TRES grand champion...
Le Brésilien Bellucci (un bon joueur attention) ne fait pas un break du match, il prend le 1er set au tie break, fait douter Tsonga jusqu'au dernier point, mais Tsonga contrôle ses nerfs et arrive à faire basculer le match. L'autre est clairement moins fort et vous fait douter et dans ces cas là vous pouvez perdre le match tout seul! Mais ce genre de chose ne semble plus arriver à Jo, tant mieux!
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Quik »

NickTheQuick a écrit : J'adore, j'adore, j'adoooore :mrgreen:
Notamment le petit commentaire cultissime sur ta définition du sport :
silverol on 13 novembre 2011 at 17:32 said:

@Thomas: il n’y a pas de débat possible, le sport c’est brûler des calories. C’est même la seule définition possible.

Toute autre définition conduirait à considérer la lecture, les échecs, la sieste… comme des sports. Et donc: plus on brûle des calories, plus on pratique un vrai sport.


Tiens, je te mets une petite courbe FC et tu me dis de quel sport elle est tirée ?
Image

Uploaded with ImageShack.us

Les gars obtiennent 1 fois sur 2 une FC supérieure à celle lors d'un test VAM-Eval. Avec parfois encore 10mmol/l de lactates 10' après l'arrêt de l'effort

Naturellement pour que ce soit drôle, c'est un sport tout en bas de "ta" pyramide ;-)))

Nick
Je vois bien un truc du style Motocross...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JO Londres 2012

Message non lu par FAYARD »

1ère mi-temps du match de handball France-GBR à sens unique...un petit peu condescendant les deux commentateurs français... :shock:
Sinon pour en revenir au débat : c'est quoi un sport ? L'adversaire de la française en 1/2 finale de ping pong, l'espagnole, elle a un ventre, on dirait un pneu !!!! Pourtant c'est assez intense comme jeu, non ???? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Quik »

FAYARD a écrit :1ère mi-temps du match de handball France-GBR à sens unique...un petit peu condescendant les deux commentateurs français... :shock:
Sinon pour en revenir au débat : c'est quoi un sport ? L'adversaire de la française en 1/2 finale de ping pong, l'espagnole, elle a un ventre, on dirait un pneu !!!! Pourtant c'est assez intense comme jeu, non ???? :mrgreen:
Leisel Jones..."petit" ventre également. Et 1'06 sur 100m brasse c'est pas mauvais :D
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Tiens, je te mets une petite courbe FC et tu me dis de quel sport elle est tirée ?
Image
Ça veut pas dire grand chose dans l'absolu une courbe de pulses, Nick.

On peut avoir les pulses qui montent très vite très haut si on a un petit coeur de moineau (pardon, je voulais dire: un VES faible). Ou si on est sujet à l'émotion. Cette courbe, ça pourrait être ma femme quand on a vu la dernière saison de 24h, au moment ou Jack Bauer éviscère le méchant russe. Ou le ptit jeune qui courrait l'autre jour sur un tapis à côté de moi au Gymnase Club: 9km/h et 190 BPM! :shock:
On peut avoir des pulses qui montent très haut sans brûler beaucoup de calories, surtout si on est jeune, peu entraîné, émotif...
J'ai pas l'impression que ça serve à grand chose mais bon...
Mais bien sûr, quand tu soutiens un petit 20' un effort tellement violent que tu dépasses tes FCMax d'un test VAM (non pas que je défende le PMA/VMA = FCMax, cf. un vieux débat), tu n'as pas d'élévation de la conso calorique :mrgreen: alors que toi quand tu écoeures le petit jeune du Gymnase Club avec ton 13km/h à 120bpm parce que tu es vieux, redoutablement entraîné et pas du genre à t'émouvoir, tu consommes plus et fais donc plus de sport que le premier ;-)

Sinon pour revenir sur ta déf péremptoire :
@Thomas: il n’y a pas de débat possible, le sport c’est brûler des calories. C’est même la seule définition possible.

Toute autre définition conduirait à considérer la lecture, les échecs, la sieste… comme des sports. Et donc: plus on brûle des calories, plus on pratique un vrai sport.


Ce n'est pas ta définition qui me choque (on est habitué lol) c'est son incohérence avec ta pyramide puisque si toute autre déf incluerait la lecture, les échecs etc... ta def. induit donc que par exemple, un bûcheron fait un plus vrai sport qu'un gardien de handball ou 50% des attaquants de foot français par exemple ? Si c'est la dépense calorique le critère de vrai sport, un motard de motocross est à placer très, très haut dans la hiérarchie.

Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 29 juil. 2012 20:45, modifié 1 fois.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message non lu par NickTheQuick »

Quik a écrit :
NickTheQuick a écrit : J'adore, j'adore, j'adoooore :mrgreen:
Notamment le petit commentaire cultissime sur ta définition du sport :
silverol on 13 novembre 2011 at 17:32 said:

@Thomas: il n’y a pas de débat possible, le sport c’est brûler des calories. C’est même la seule définition possible.

Toute autre définition conduirait à considérer la lecture, les échecs, la sieste… comme des sports. Et donc: plus on brûle des calories, plus on pratique un vrai sport.


Tiens, je te mets une petite courbe FC et tu me dis de quel sport elle est tirée ?
Image

Uploaded with ImageShack.us

Les gars obtiennent 1 fois sur 2 une FC supérieure à celle lors d'un test VAM-Eval. Avec parfois encore 10mmol/l de lactates 10' après l'arrêt de l'effort

Naturellement pour que ce soit drôle, c'est un sport tout en bas de "ta" pyramide ;-)))

Nick
Je vois bien un truc du style Motocross...
Gagné ;-)

Nick
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: JO Londres 2012

Message non lu par sguigui »

Champion Olympique du 4x100m NL
Quelle course
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Richie »

Un relais historique :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JO Londres 2012

Message non lu par FAYARD »

Une leçon, une véritable leçon de natation en relais !!!! Ce Agnel est vraiment un extraterrestre :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: JO Londres 2012

Message non lu par tribuddy »

Le pire c'est que ce n'est que le début de la moisson... Les autres nageurs vont être aspirés les jours suivants... ça sent fort la razzia de médailles pour la natation française!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: JO Londres 2012

Message non lu par Kenzo »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre