encore heureux, sinon il s'agit d'un délit (conflit d'intérêt)
c'est trop te demander de rester poli ?

ce serait peut-être la première fois que des individus se graissent sur le dos du mouvement associatif ? !
on pourrait faire la liste des dirigeants de fédés suspectés ou coupables d'avoir profité du système... elle serait longue...
en toute transparence, vu le fourbi que soulève cette histoire, je suis partisan que la même démarche aie lieu dans toutes les ligues; car au fond si on additionne ce que raque la fédé + ce que certaines ligues ajoutent le cas échéant, on est quand même en droit de s'inquiéter de la gestion de notre fédération. Si dans mon club les licenciés débusquaient que je me rince sur leurs cotisations, je pense que j'en entendrais parler !!c'est comme ça que j'envisage un fonctionnement associatif !!!
il ne s'agit pas de jeter l'anathème sur Lescure ou les présidents de ligue, il s'agit de questionner nos représentants régionaux et nationaux sur l'utilisation de nos deniers.
c'est vrai qu'en France, et ceci sans vouloir polluer ou politiser le débat, on a semble-t-il un peu perdu cette habitude; cf le livre récent du député Dozière sur l'argent dilapidé, il n'y a pas d'autres mots, par le gouvernement en frais de représentations, de voyages, etc.