Ass Générale FFTRI à la Réunion

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par pascalator »

[quote="abdo_kassou"]t'es gogol ou qoui?
encore heureux, sinon il s'agit d'un délit (conflit d'intérêt)

c'est trop te demander de rester poli ? :evil:

ce serait peut-être la première fois que des individus se graissent sur le dos du mouvement associatif ? !
on pourrait faire la liste des dirigeants de fédés suspectés ou coupables d'avoir profité du système... elle serait longue...

en toute transparence, vu le fourbi que soulève cette histoire, je suis partisan que la même démarche aie lieu dans toutes les ligues; car au fond si on additionne ce que raque la fédé + ce que certaines ligues ajoutent le cas échéant, on est quand même en droit de s'inquiéter de la gestion de notre fédération. Si dans mon club les licenciés débusquaient que je me rince sur leurs cotisations, je pense que j'en entendrais parler !!c'est comme ça que j'envisage un fonctionnement associatif !!!

il ne s'agit pas de jeter l'anathème sur Lescure ou les présidents de ligue, il s'agit de questionner nos représentants régionaux et nationaux sur l'utilisation de nos deniers.
c'est vrai qu'en France, et ceci sans vouloir polluer ou politiser le débat, on a semble-t-il un peu perdu cette habitude; cf le livre récent du député Dozière sur l'argent dilapidé, il n'y a pas d'autres mots, par le gouvernement en frais de représentations, de voyages, etc.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par pascalator »

galaxytri a écrit :Pour ma part, je paie le voyage de mon épouse, l'intégralité de ma présence sur l'ile à compter de dimanche après midi et ce jusqu'à mon retour samedi 11/02.

Le voyage de mon épouse du départ cette après midi, jusqu'à notre retour est à notre charge, nous avons juste profité du billet acheté en groupe pour avoir un bon tarif. Même les repas qu'elle prendra avec moi durant le week-end de l'AG ont été réglés à la fédé.

Je ne peux être plus transparent, maintenant là où je suis étonné c'est de l'intéressement soudain de certains forumers pour notre AG annuelle qui d'habitude n'intéresse personne. Il faut juste espérer que ce regain d'intérêt pour nos instances saura susciter des vocations, car il est très facile de crier au scandale pour des sujets que l'on ne maitrise pas, plutôt que de venir prendre une charge de travail pour le bien de tous. Ce constat vaut également pour les ligues, les comités départementaux, les clubs ou les organisations, et là pour le coup je sais de quoi je parle.

Il y en a combien comme braziou qui assiste à leur AG de ligue, au moins lui il peut parler en ayant des éléments. juste pour abonder en ce sens, je suis aussi président de club et j'assiste à toutes les ag de ligue, où le sujet a été évoqué.

J’espère avoir répondu à certaines interrogations, maintenant pour les négationnistes je ne cherche pas à les convaincre, nous aurons toujours tort.
il ne s'agit pas d'accuser, il s'agit de poser des questions légitimes me semble-t-il, étant entendu que si transparence il y a, on peut ensuite être d'accord ou pas sur le principe de ces dépenses, mais se plier au fonctionnement démocratique
A bientôt

Christophe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

Silver0l a écrit :
braziou a écrit :OK bon séjour là-bas et merci pour tes actions dans le Tri , notament au Ch'triman
pour le reste, j'y reviendrai car le président se fout de nous ...
C'est dingue...

Plus on creuse, et plus on a des réponses qui prouvent que tout s'est passé à la régulière (les conjoints ont tout payé de leur poche, les officiels ont été pris en charge comme en Métropole, les délégations étrangères sont plus que 5 personnes et n'ont pas été subventionnés par la FFTri...) et en bon théoricien du complot, tu continues de diffamer sans preuve Lescure en l'accusant de mentir et de crier au scandale - alors que toutes les infos dont on dispose à ce jour montre une organisation tout à fait normale des choses.

Ferme-la ou revient avec des faits!
c'est toi qui est dingue
p3 Silver01 "et bien sûr que les participants paient aussi de leur poche: ils paient même à peu près la moitié du coût de l'AG (hors surcoût avion pris en charge par les Collectivités) - ce qui est assez remarquable."
ben non,meme pas, on leur paye tout jusqu'au Dimanche , avion , hébergement , repas
c'est meme pire que ce que je pensais , les 37 000 euros des participants , c'est quoi ?
la subvention FFTRI est de 40 000 euros au lieu de 18 000 l'année d'avant , il faut que je te l'écrive comment pour que tu comprennes que Lescure ment quand il dit que ça a couté le meme prix ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par débutant »

braziou a écrit :quelle délagations étrangères ? tu crois qu'ils vont etre combien de Maurice et compagnie ?
Maurice ? Ils viennent en pédalo j'espère (200km comme à l'Altriman, et de plus c'est plat) :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par débutant »

Braziou, ton lien est payant. Voici l'édition locale :

(Source : http://www.zinfos974.com/Le-triathlete- ... 37197.html)

Le triathlète David Hauss reçoit le diplôme d’Ambassadeur de la Réunion par l’IRT

Le champion de triathlon David Hauss, qui partira en août prochain défendre les couleurs de l’île de La Réunion et de la France aux JO de Londres est Réunionnais "de coeur", comme il s’est lui-même qualifié lors de la remise son diplôme d’Ambassadeur de la Réunion par l’IRT.

Numéro un français de sa discipline, classé 5ème au rang mondial, David Hauss est ainsi le 2ème sportif à entrer dans le réseau des Ambassadeurs de l’île de la Réunion.

Très fier d’avoir reçu le titre honorifique, il assure, "je ne manque pas une occasion de faire la promotion de mon île, que ce soit en Australie, en Afrique du Sud et partout où je peux aller. J’ai appelé tous mes amis pour leur annoncer que j’allais être nommé Ambassadeur de l’île de la Réunion".

L'IRT souhaite, dans un communiqué, "good Luck ! à David à Londres et le remercie de contribuer au rayonnement international de notre île".

Vendredi 3 Février 2012 - 17:49
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

des précissions sur cette AG :D
participent , 58 élus ( comité directeur + présidents de ligue + responsable commission) , 6 salariés ( 3 de la DTN , 3 de la FFTRI) , 5 représentants des iles de l'Océan indien ( 3 seulement sont venus , note bien Monsieur le trésorier de Vélizy Triathlon alias silver01) , un journaliste de Triathlète ( on comprend mieux pourquoi ce mag épargne Lescure) et 36 accompagnants...

dans le programme , sont prévus , 2 coktails suivi de repas , plus un diner de gala Samedi soir avec une 40 de pers de la Réunion qui vont se greffer au groupe cité plus haut

quelques remarques ( je reviendrai plus en détail sur le coté financier quand tout sera fini) :
l'Hotel ou loge les participants
http://www.accorhotels.com/fr/hotel-167 ... ndex.shtml
105 euros/nuit , pas dégueux aurait dit Gainsbarre , meme si c'est pas les Hotels du Foot , on est d'accord . mais bon de toute façon à St Denis , il n'y a pas de 4 ou 5 étoiles , à St Gilles 1 ou 2...

les accompagnants payent pour le diner de gala , mais pas pour le reste , tiens on nous l'avait caché ça !
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par fifi63 »

braziou a écrit :des précissions sur cette AG :D
... les accompagnants payent pour le diner de gala , mais pas pour le reste , tiens on nous l'avait caché ça !
Les accompagnants payent le billet d'avion et le diner de gala : ok
ils payent pas la chambre puisqu'ils ou elles accompagnent leur mari ou femme : 1 ou 2 personnes = même tarif de chambre
Donc "pour le reste" ça concerne quoi ?
Philippe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

les autres repas , soit 3 dont 2 avec coktail
ils ont été pris en charge de Vendredi midi à Dimanche début d'aprem
l'excursion en bus pour visiter l'ile ?
à combien se chiffre la participation des accompagnants , on sait pas
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par débutant »

braziou a écrit :les autres repas , soit 3 dont 2 avec coktail
ils ont été pris en charge de Vendredi midi à Dimanche début d'aprem
l'excursion en bus pour visiter l'ile ?
à combien se chiffre la participation des accompagnants , on sait pas
Certes, mais en contrepartie la Réunion à l'air vraiment sympa :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Donc même si on me le paie, j'y vais !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

là n'est pas la question , bien sur que l'ile est sympa et attractive et que c'est tout à fait logique de profiter de l'AG pour prolonger là-bas par des vacances
le sujet c'est le cout de l'AG et le détail du financement
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par débutant »

braziou a écrit :là n'est pas la question , bien sur que l'ile est sympa et attractive et que c'est tout à fait logique de profiter de l'AG pour prolonger là-bas par des vacances
le sujet c'est le cout de l'AG et le détail du financement
Admettons qu'il y ait un surcoût de 60 000 €, il "suffit" d'augmenter de 2 € le coût des licences (32 000 licenciés à ce jour), c'est à dire 2 x 32000 = 64 000 €.

Il reste même 4 000 € à dépenser sur place pour des sorties diverses et variés.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par fifi63 »

braziou a écrit :les autres repas , soit 3 dont 2 avec coktail
ils ont été pris en charge de Vendredi midi à Dimanche début d'aprem
l'excursion en bus pour visiter l'ile ?
à combien se chiffre la participation des accompagnants , on sait pas
Donc :
- 3 repas avec cocktail : 3 x 20€ = 60 €
- excursion en bus : 15€/pers

Total participation par personne = 75€ / Total pour 36 accompagnants = 2700€
Philippe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par braziou »

merci fifi63 pour ces chiffres , mais 75 euros c'est ce qui a été demandé aux accompagnants tout compris ou il faut rajouter le prix du diner de gala ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Ass Générale FFTRI à la Réunion

Message non lu par Silver0l »

Tu t'enfonces Braziou.

Tous tes chiffres ne démontrent aucun abus ou scandale.

Et tu mens en disant que "les accompagnants payent pour le diner de gala , mais pas pour le reste", alors que galaxytri t'a dit que son épouse payait les frais d'hôtels, et que l'on voit bien que le montant reçu des participants (37 650 €) est très supérieur aux simples frais du dîner de gala.

Et un hôtel Mercure, c'est vraiment du moyen / bas de gamme, le minimum lorsque l'on organise un séminaire national (et même international) avec 100 personnes...

Tu agites du vent, tu sors des chiffres, tu cries au scandale et au complot ("on nous cache des choses", "on nous ment") parce que c'est tendance et dans ton tempérament, mais plus on regarde de près, plus on voit que tout s'est passé régulièrement.

Reviens avec des faits précis si tu estimes qu'il y a mensonge ou abus.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre