les pro sur le cd open de la baule

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par ironturtle »

Pas vraiment le même cas de figure au Ch'TriMan. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par Tri Mick »

Silver0l a écrit :En lisant le blog d'un forumeur célèbre, on voit bien que ça a été pareil au Chtri'man, et personne (à juste titre) n'est allé se plaindre qu'il n'y avait pas eu une vraie compet, que le spectacle avait été gâché, que les mecs ne se sont pas donnés à fond etc... :roll:
il n'y a pas d'argent au Chtri'man et dans le nord, le coté humain est bien mis en avant, le comportement du premier est "a l'image de la course" !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par Silver0l »

Tri Mick a écrit :
Silver0l a écrit :En lisant le blog d'un forumeur célèbre, on voit bien que ça a été pareil au Chtri'man, et personne (à juste titre) n'est allé se plaindre qu'il n'y avait pas eu une vraie compet, que le spectacle avait été gâché, que les mecs ne se sont pas donnés à fond etc... :roll:
il n'y a pas d'argent au Chtri'man et dans le nord, le coté humain est bien mis en avant, le comportement du premier est "a l'image de la course" !
Et alors?
A la Baule on est inhumain?
Et parce qu'il y a de l'argent on est sensé se déchirer comme des chiens?
Pourquoi tout le monde (dont moi) trouve que ce qu'un forumeur a fait au Ch'triman est très bien, alors qu'un comportement similaire par Poulat/Belaubre est conspué?

Les mecs, ça reste que du sport, et on peut encore se faire plaisir, même si on s'appelle Belaubre ou Poulat...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par Tri Mick »

j'ai pas dit le contraire, pour ma part, je trouve sympa de faire passé "les copains d'abord"
Apres le fait qu'il y a de l'argent a gagné "choque" des gens, alors que quand il n'y en a pas, les gens ne sont pas "choqué".
Il y a une part de "jalousie" dans les reactions les gens a mon avis (certain doivent ce dire : p*** 3000€ et il attends, il me faut travaillé 2 mois pour gagné ca ... )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par kimaswan »

Silver0l a écrit : Finir main dans la main avec un camarade de club, je trouve ça plutôt sympa, et ça n'a rien de déshonorant.

En lisant le blog d'un forumeur célèbre, on voit bien que ça a été pareil au Chtri'man, et personne (à juste titre) n'est allé se plaindre qu'il n'y avait pas eu une vraie compet, que le spectacle avait été gâché, que les mecs ne se sont pas donnés à fond etc... :roll:
Pour ce qui est du chtriman, Nickthequick a expliqué ça sur son blog.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par matth59 »

le problème se pose juste sur les épreuves découverte

pour un sprint ou un CD en quoi un "pro" ne pourrait pas s'inscrire? et gagner?

ca gene peut être les champions de leur "rue" ou de leur "quartier"... oh... le pauv' chou il a pas sa médaille..... snif..... il faut pas déconner... les pro c'est leur vie de gagner des courses et les primes qui vont avec...

je trouve que pour une épreuve "open" c'est valorisant d'avoir des pros au départ...

quand à la vitesse en course... houla...la....la..... 34 min au lieu de 32.... pas bien!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par mathieu »

En regardant les résultats du championnat de France (Elite et seniors ensembles), j'ai l'impression que la différence de niveau n'est pas si flagrante que ça entre les élites nationaux et les "meilleurs" seniors. Dans ces cas là, si tout le monde a sa chance, pourquoi pas de pro sur les cd open ?
Avatar de l’utilisateur
tony44
Messages : 37
Inscription : 25 juil. 2009 11:40

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par tony44 »

ce que je trouve bizard c est que c est toujours les mêmes qui s affichent a la Baule
pourquoi les brownlee , gomez, hauss et compagnie ne participent pas ?
moi je pense qu il faut juste faire deux podiums pro / amateur et mettre des primes pour chacun :sm2: ce n est que mon avis
QUE DU PLAISIR DANS LE TRIPLE EFFORT
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par Leonick »

tony44 a écrit :moi je pense qu il faut juste faire deux podiums pro / amateur et mettre des primes pour chacun :sm2: ce n est que mon avis
et un pour ceux qui sont célibataire sans enfant ou avec enfant, en surcharge pondérale, etc... faut arrêter
qu'est-ce qu'un amateur ? un prof, avec son temps libre, est-il considéré comme amateur ou pro ?
c'est simple : les primes c'est fait pour donner du spectacle, pas pour récompenser le gars de s'être entrainé. Donc seuls les premiers en ont (pro ou pas) et c'est normal.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par Benpocket »

Moi s'il vous plait, si tout ceux qui arrivent devant moi (beaucoup) pouvaient décliner le podium pour que je puisse monter dessus ça serait vraiment sympa. D'ailleurs si vous pouviez refuser aussi la prime j'apprécierais fortement. Le triathlon est une grande famille non? faites pas les rabat-joies!
Merci pour votre aide.
:arrow: :mrgreen:
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par steph_35 »

Les pros, on va pas leur reprocher d’aller chercher les primes !...
Le problème est plus du côté organisateur, et de son choix final concernant ces primes : réservées aux seuls 3 premiers.
Un choix plus étagé et mieux réparti permettrait d’avoir une course plus consistante devant, et aussi d’avoir un peu plus de « reconnaissance » de la masse…
AMHA le problème est surtout à ce niveau.
sports-endurance.com
Messages : 16
Inscription : 26 oct. 2010 16:13

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par sports-endurance.com »

Concernant les 4 triathlètes (3 hommes et 1 femme) de la Baule: ils ne sont pas "professionnels" mais de Haut - Niveau et donc amateur... Cela vous en bouche un coin!
Il faut savoir que les deux statuts (professionnel et de haut niveau) sont un peu différents.
Le sportif de haut niveau est inscrit sur des listes ministérielles, son statut est donc reconnu par l'Etat. Son niveau lui permet de participer a de grandes compétitions (Jeux Olympiques, Championnat du Monde, d'Europe ou de France). L'Etat lui verse une aide financiere.
Le professionnel quant a lui, tire ses ressources principales de son activité. Donc un sportif de haut niveau n'est pas forcément professionnel, et réciproquement un professionnel peut ne pas etre inscrit sur les fameuses listes, s'il n'est pas intégré dans une équipe de France.

Pour rappel :Mr Poulat est militaire, Mr Sudrie également, Mr Belaubre travaille à la SNCF et Melle Morel est militaire. Le sport pratiqué a un tel niveau demande un total investissement.
Le courage et la détermination font bien souvent la différence. Une tres grande rigueur et un moral d'acier s'imposent. Derriere les paillettes, le sport de haut niveau cache une face bien plus sombre. Pour en arriver la, le sportif doit faire des sacrifices : vie de famille, activités, sorties… D'autre part, beaucoup tentent leur chance mais tres peu parviennent au sommet. Et meme pour ceux la, la partie n'est pas gagnée. Ils restent tributaires d'une blessure ou d'un accident qui stopperait leur carriere. La fin de carriere est d'ailleurs une étape difficile, le sportif doit préparer sa reconversion.
Vous pouvez maintenant reprendre vos discussions mais s'il vous plait reprenez les bons termes et ne confondez pas tout!
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par midas666 »

sports-endurance.com a écrit :Le sport pratiqué a un tel niveau demande un total investissement.
Le courage et la détermination font bien souvent la différence. Une tres grande rigueur et un moral d'acier s'imposent. Derriere les paillettes, le sport de haut niveau cache une face bien plus sombre. Pour en arriver la, le sportif doit faire des sacrifices : vie de famille, activités, sorties… D'autre part, beaucoup tentent leur chance mais tres peu parviennent au sommet. Et meme pour ceux la, la partie n'est pas gagnée. Ils restent tributaires d'une blessure ou d'un accident qui stopperait leur carriere. La fin de carriere est d'ailleurs une étape difficile, le sportif doit préparer sa reconversion.
C'est très beau ce que tu viens d'écrire :sm3: Non, vraiment, très belle envolé lyrique ! :mrgreen:
Je vais de ce pas organiser une collecte de fonds pour ces pauvres gens ! :mrgreen:
La bise
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par steph_35 »

Non, ça ne nous bouche rien du tout !
On te remercie pour tous ces détails, mais on ne va pas pleurer pour eux aussi, le sport de haut niveau c’est un choix, ce n’est pas qq. chose de subit…
…comme j’ai repris les bons termes, est-ce que je suis – maintenant - autorisé à reprendre la discussion ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par mric »

débat stérile ... tant que j'y prends du plaisir je m'en tape que tartampion gagne !!!!!
Cesson en d1
Répondre