roues RCZ 011

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Christian Robin

Re: roues RCZ 011

Message non lu par Christian Robin »

tyio a écrit :Salut :)

pareil, que du positif pour l'instant, rendement sympa, look sympa, et pis ben pas cher :). En danseuse, çà bouge pas avec leur blocages livrés avec. (gabarit 80kg)

par contre, chiant les boyaux, çà se degonfle tout seul en une journée, pfff
Comme dit DJJJ, les EVO cx, à cause de la chambre en latex, perdent...2 bons bars en une nuit...Alors bon, au départ d’Embrun, tu gonfles à un petit 10, et l'après midi, tu arrives à 8/9 ce qui reste largement suffisant....
( désolé pour cette digression....)
Pour ce qui est du coût comparé des roues de marques et des génériques, ma Durace C50 ( achetée d'occase, mais nickel) avait dû être passée au Karcher: un peu de flotte dans les roulements, les billes ont résisté, mais les cuvettes un peu moins...ça grattait légèrement...j'ai envisagé de changer cela: mais les cuvettes sont fixées au moyeu, sans a priori possibilité ni de les retirer ( encore qu'en méca, impossible n'existe pas) mais surtout impossibilité de les racheter. Changement de moyeu obligatoire: coût: 270 € :shock: ...J'ai abandonné....petit surfaçage à l'émeri + laine d'acier...et ça marche en gros bien...
De ce point de vue, Mavic me semble plus abordable, car j'avais payé 120 € pour jante + rayons d'une Ksyrium SL...
le husky
100km

Message non lu par 100km »

D'après RCZ que j'ai contacté par mail, le poids limite est de 85Kg :?

Suis a 82 et quand on rajoute tout l'attirail + le vélo je pense que ça fait un peu beaucoup. Je vais être obligé de m'orienter sur les Matrix mais c'est plus le même budget, on n'est plus loin des 650-700 avec boyaux,etc...

Alors pourquoi pas des Fulcrum Racing speed d'occaze avec boyaux déjà montés (750-800) ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
arkaos

Message non lu par arkaos »

Je pense que 85kg représente le poids du cycliste...... Pour ma part 89 kg avec vélo, pas de soucis... ahhhhh si, crevé mon boyau AR hier... :evil: , changé en 5 mn.... :sm2:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

100km a écrit :D'après RCZ que j'ai contacté par mail, le poids limite est de 85Kg :?

Suis a 82 et quand on rajoute tout l'attirail + le vélo je pense que ça fait un peu beaucoup. Je vais être obligé de m'orienter sur les Matrix mais c'est plus le même budget, on n'est plus loin des 650-700 avec boyaux,etc...

Alors pourquoi pas des Fulcrum Racing speed d'occaze avec boyaux déjà montés (750-800) ?
en même temps, il suffit que tu perdes 2-3kg, je suis sûr que tu en as besoin !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km

Message non lu par 100km »

2-3Kg ne seront pas suffisants à mon avis. Même si je les perds de toutes facons, je ne suis pas à l'abri de les reprendre un jour (pour l'entraînement hivernal) alors si c'est pour me faire des frayeurs à chaque tour de roue...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
laurent95

Message non lu par laurent95 »

Les fulcrum c est top ! Fabrication campagnolo bora moyeu céramique le top pour moi a l entrainement ou parcours vallonne
Répondre