Tu as effectivement tous les symptomes de la grave déshydratation...
Mal au ventre, nausée, dégout du sucré, impossible de manger et envie de salé sont autant de signe distinctifs de déshydratation avancée...
Pourquoi avoir rajouté du solide à tes boissons glucosée ? Cela a peut être même pu bloqué ton estomac.
Dans ce cas de mal au ventre, tenter de boire 25cl d'un coup de cola... L'hyperosmolarité permettra de, soit augmenter la concentration sou les 300mmole/l et ainsi "débloquer" l'estomac (90% des cas), soit te faire vomir et derrière on se prend des rasades de boisson glucosé bien dosé et hop on est reparti.
Testé et approuvé des centaines de fois sur 24h CAP !
Tu n'as AUCUNEMENT besoin de solide dans tes courses actuelles, sauf pour te faire plaisir. Dans ce cas tu machouille très très longtemps pour satisfaire ton cerveau et ne pas géner ton estomac... Le top c'est de recracher ce qui peut rester de la longue machouille faites...
Ton reflux gastrique est du à une hernie hiatale ? Mopral/inipomp ?
@Jaginho
Boire peu mais souvent devient une constante depuis quelques années car ainsi en évitant le phénomène de syphon tu fais de l'hydratation en continue et tu évites les blocages, mal au ventre... L'étape actuel en test est de garder plusieurs dizaines de secondes, la gorgée dans la bouche pour en profiter, voire, la recracher si les intestins sont à l'orange/rouge...
JAMAIS bon ? Aaaargh... Alors les centaines de retours sur lesquelles je travaille sont faux ? Aaaaargghh... Ils m'auraient menti ?C'est peut etre la le souci, perso les trucs maison pdt l'effort, je lis sur internet (théorie), j'écoute les témoignages des amis de clubs (pratique) et c'est jamais bon. Ceux qui ont des soucis avant continuent de les avoir, ceux qui veulent économiser reviennent aux boissons du commerce car ils ont gaché leur course (généralement sur du long où le cout de l'inscription n'est pas donné)... Gaché = très gros coup de pompe ou vomissement ou impossibilité de consommer au bout de très peu de temps.

Heu... As tu étudié exactement ce que t'offre les boissons du commerce et les différentes compositions que tu cites ?
Car dire que quelque chose n'est JAMAIS bon sans pouvoir l'expliquer autrement que par "préparation maison = pas bon"... C'est un peu juste, non ?

Enfin, c'est toi qui voit...

Ceci écrit si vous avez un estomac hypertonique, manger du solide n'est pas un souci en vélo, tant que vous buvez de l'eau pure (minérale de préférence) pour descendre la concentration... En CAP, faut vraiment avoir l'estomac blindé...
L'Papy_entre_2_CDC