centurionrhone a écrit :Richie tu es notre maitre a tous, p'tain le bordel dans le garage. Et dans toutes les tailles s'il vous plait tu t'embêtes pas avec des études ergo au moins. Le centurion overdrive en taille 52 et 58 semble t il c'est carrément le grand écart. Visiblement il ne sont pas du même millésime le jaune a encore un passage de cables externe alors que ton bleu lui possède les simples trous pour le passage du cable avec sa gaine. Ils semble qu'il y ait eu donc trois séries avec celui qui incorpore les butés de gaines sur l'orifice du passage de cable.
J'aime bien ton cannondale aéro rouge aussi ( cannondale pour moi devrait toujours être rouge c'est comme une Ferrari ).
Et ton sunn revolt première génération je ne m'en remettrais jamais...
Tu ouvres un musée bientot...
signé
Un admirateur
Le Centurion bleu :
taille 55.
Le Centurion jaune :
taille 58. C'est le modèle

"Alpe d'Huez"

(cela ne me viendrait pas à l'esprit de faire des cols avec

),
géométrie de 75° et non de 78°, sorti après les modèles gris et bleus, puis il y eut le plongeant, celui que tu as qui peut être équipé avec une roue de 650 avant ou 700. Initialement vendu en version plongeante et utilisé par Hellriegel ainsi à Hawai, avec réussite.
J'ai cassé la patte arrière de dérailleur de l'Alpe d'Huez, il a fallu en refaire une.
Hum, apparemment, même Google, il a du mal à en trouver
Un gars qui avait mis des photos du sien : le nom du modèle était marqué sur le sien :
http://www.markusweiler.com/deutsch/Umz ... 67_JPG.htm
Le Sunn : je regrette surtout un VTT Peugeot qu'on m'a piqué la nuit précédent un triathlon (couleurs dégradées avec notamment un vert turquoise) qui était un cadre droit. Le Sunn, c'est devenu avec le temps de la guimauve. En plus, il présente des traces de rouille au niveau du boitier de pédalier.
En petite taille, il y a le Look jaune (le plus jaune avec des autocollants qui ne sont pas de série) : taille 52 / 53.
Le plus clair des jaunes et le plus grand était initialement un Mark Allen que la 1ère main (un Strabourgeois) avait repeint en jaune (boîtier de pédalier percé à 2 endroits et il avait mis de la résine car il avait le câble de dérailleur arrière coincé : toujours utilisé, c'est du costaud

).
Le gris est dans la taille au dessus, et le Look bleu est dans la taille la plus grande (58).
J'ai aussi un Mark Allen mai qui est enrubanné, emballé dans la même taille que le Look gris, donc pas de photo.
Avec le Look en taille 52, position très compacte et divers essais de cintre aéro pour ne pas avoir les genous dans les poumons.
J'ai pété aussi la patte arrière de dérailleur dans l'Izoard.
C'est simple sur les 196, tout ce qui est alu, j'ai cassé (potence, pattes de dérailleur).
Ceux qui disent,
"l'alu cela ne bouge pas dans le temps, c'et une légende urbaine...", c'est cela...

, il faudrait déjà qu'ils gardent leurs vélos et qu'ils revendent pas leurs vélos pour voir leur évolution dans le temps. enfin, qu'ils comparent par rapport l'évolution de leurs cadres carbone.
Tous les cadres carbone que j'ai (Puma, Look KG 196, Vitus Zx1...) pourtant pas jeunes (certains de 1992) : comportement immuable dans le temps en terme de rigidité et rendement, à l'inverse des aluminiums qui au delà d'une utilisation poussée en terme de kilomètres dégénèrent au fil des années.
Un truc marrant : sur France infos, l'autre jour, un ingénieur en charge de la Tour eiffel a expliqué que ce qu'avait fait Eiffel était plus durable dans le temps que les méthodes plus récentes.. Ils devaient suivre et intervenir sur des réparations effectuées au cours des dernières décennies, à l'inverse des pièces de base qui certes se détérioraient, mais moins rapidement.
Eiffel n'avait pas confiance, il avait raison
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t ... c3/221/p4/