Les bonnes conditions météorologiques à Paris m'ont permis de faire un petit footing ce midi, et de calibrer mon accéléromètre pour la première fois.
Une piste de 300 m (à vérifier) était à ma disposition, j'ai donc essayé en utilisant le principe du calibrage en courant.
Le principe consiste à entrer la distance à parcourir (en l'occurence 600 m) puis de se placer sur la ligne de départ, de déclencher la montre et de commencer à courir jusqu'à la distance voulue. Normalement, cela est censé réduire le % d'erreur de la montre. Après plusieurs tentatives, je ne suis pas convaincu que la montre soit mieux réglé, je pense même que ma montre est moins bien calibrée...
En effet, lors du délenchement du top départ, l'accéléromètre ne captes pas les premières mesures de la vitesse, il faut attendre une dizaine de secondes avant de voir s'afficher les premiers mètres de la distance parcourue.
J'ai aussi effectué un test en calibrage manuel mais le manque de repère sur la piste m'a vite fait abandonné.
Après un énième essai de calibrage en courant, j'ai testé la montre et la distance donne une différence de 20/30 m soit environ la correspondance à l'absence de données prisent en compte pendant la dizaine de secondes.
Nick, Franky, Iron, ZFC, Yogui... si vous avez des pistes (à me donner)...