Infos, trucs et astuces Polar S625X

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Re: Infos, trucs et astuces Polar S625X

Message non lu par frankyb »

Copste a écrit :Lors d’un enchaînement vélo/cap par exemple, peut-on activer les fonctions cyclistes et course à pied en même temps ou y a-t-il une astuce :?:
Je viens d'avoir le même Polar et j'ai fait l'essai car cette question est en effet intéressante pour nous, triathlètes.
Il faut pour cela que tu arrêtes l'exo en cours à la fin de ton 1er encainement avec un appui bref sur le bouton en bas à gauche puis que tu fasses un appui long sur le bouton en bas à droite afin de changer le mode :"RUN ou B1 ou B2" puis de démarrer la nouvelle discipline avec le bouton rouge.
Voilà, tu n'as plus qu'un seul fichier et 2 disciplines !!!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Infos, trucs et astuces Polar S625X

Message non lu par NickTheQuick »

frankyb a écrit :
Copste a écrit :Lors d’un enchaînement vélo/cap par exemple, peut-on activer les fonctions cyclistes et course à pied en même temps ou y a-t-il une astuce :?:
Je viens d'avoir le même Polar et j'ai fait l'essai car cette question est en effet intéressante pour nous, triathlètes.
Il faut pour cela que tu arrêtes l'exo en cours à la fin de ton 1er encainement avec un appui bref sur le bouton en bas à gauche puis que tu fasses un appui long sur le bouton en bas à droite afin de changer le mode :"RUN ou B1 ou B2" puis de démarrer la nouvelle discipline avec le bouton rouge.
Voilà, tu n'as plus qu'un seul fichier et 2 disciplines !!!!
Eh, bien ça y est, Yogui, je suis dégradé, je perds mon galon d'expert !

Bravo Franky ! En même temps c'était pas sorcier à trouver :roll: suffisait d'avoir le temps d'y penser :evil: moi, jaloux :?: meuh, non :lol: :lol: :lol:

Nick amouflet
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Ne sois pas jaloux !!!!! Nous pouvons largement partager ce rôle :!:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ouais mais tu restes mon idole Nick ;-)

En tout cas merci pour le tuyau Francky !!!
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

alors si je comprend bien le polar 625X est un bon outil d'entrainement...... 8) 8)

ça tombe bien je pense bien m'en offrir un..... :wink:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Merci à mes deux idoles pour les infos :!: :!:

Nick et Francky... :lol:

Yogui je ne t'oublis pas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Moi non plus Copste
Avatar de l’utilisateur
groyan
Messages : 93
Inscription : 16 déc. 2004 11:24
Localisation : Marly

Message non lu par groyan »

Pour info, il y a quelqu'un qui en vendait 4 neufs sur ebay hier soir. A 299euros l'unité en achat immédiat avec garantie.

Yann
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

J'ai toujours un soucis.

Hier soir j'ai été courrir tranquillou, je fais un temps de passage puis juste derrière j'arrête le chrono.

La distance totale est de 8,2km, chose que je retrouve une fois la montre totalement arrêtée dans FILE.

Ce matin je décharge l'exercice sur le pc :shock: : il ne me reste plus que 7,9km .

Ca commence à m'énerver ce truc.

J'ai aussi remarquer un autre truc : je renomme toujours mes fichiers d'exercice (route, vtt, cap, ...). Donc je suis obligé de refaire le lien depuis l'agenda vers la courbe. Or quand je fais ça, systématiquement le nb de calories dépensé est inférieur à la valeur inscrite lorsque je décharge la courbe. C'est pas énorme, de l'ordre de 10%, mais je pige pas tout :?:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

zefrenchcarotte a écrit :J'ai toujours un soucis.

Hier soir j'ai été courrir tranquillou, je fais un temps de passage puis juste derrière j'arrête le chrono.

La distance totale est de 8,2km, chose que je retrouve une fois la montre totalement arrêtée dans FILE.

Ce matin je décharge l'exercice sur le pc :shock: : il ne me reste plus que 7,9km .

Ca commence à m'énerver ce truc.
Tout pareil, dimanche dernier sortie vélo de 81,7 km à la "montre" et une fois le fichier téléchargé, il me donne 81,3 km.

Bizarre tout de même :shock:
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Pas d'inquiétude les gars, cela s'agit du "lissage de courbe" !!!!

Quand le fichier est sorti sous forme de courbe sur votre écran, le logiciel corrige ce qui lui semble être des erreurs. C'est ainsi que les valeurs sont légèrement différentes...

En tout cas je pense que c'est une des raisons...
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

J'ai mailé Polar, on verra.

Moi qui croyait avoir courru vite pendant 300m :lol:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Les bonnes conditions météorologiques à Paris m'ont permis de faire un petit footing ce midi, et de calibrer mon accéléromètre pour la première fois.

Une piste de 300 m (à vérifier) était à ma disposition, j'ai donc essayé en utilisant le principe du calibrage en courant.

Le principe consiste à entrer la distance à parcourir (en l'occurence 600 m) puis de se placer sur la ligne de départ, de déclencher la montre et de commencer à courir jusqu'à la distance voulue. Normalement, cela est censé réduire le % d'erreur de la montre. Après plusieurs tentatives, je ne suis pas convaincu que la montre soit mieux réglé, je pense même que ma montre est moins bien calibrée... :-(

En effet, lors du délenchement du top départ, l'accéléromètre ne captes pas les premières mesures de la vitesse, il faut attendre une dizaine de secondes avant de voir s'afficher les premiers mètres de la distance parcourue.

J'ai aussi effectué un test en calibrage manuel mais le manque de repère sur la piste m'a vite fait abandonné.

Après un énième essai de calibrage en courant, j'ai testé la montre et la distance donne une différence de 20/30 m soit environ la correspondance à l'absence de données prisent en compte pendant la dizaine de secondes.

Nick, Franky, Iron, ZFC, Yogui... si vous avez des pistes (à me donner)... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

parenthèse-rappel pour Copste : faut que tu parles de l'histoire de l'interface infrarouge moins chère qui est un bon tuyau.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Moi j'ai pas encore calibrer ... :oops:
En revanche en ce moment j'ai des problèmes avec ma ceinture car j'ai des courbes atroces : FC bloqué a 212 puls par exemple pdt plusieurs minutes ...
Peut etre les piles (sachant qu'il date de mi aout ??)

Vos avis ?
Répondre