COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par francky48 »

ELTITO a écrit :Comment ça va depuis tes années chez GM?
Pour votre gouverne, j'ai connu Eric D quand il ne faisait que de la cap.
T'as des dossiers parce que nous ici on en a quelques un :roll:
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par fabinho0112 »

FAYARD a écrit :
fabinho0112 a écrit :
Almabiker a écrit :
Tu auras du mal à faire de la brasse avec une 3.8, elle augmente de beaucoup la flottabilité et les jambes sortent de l'eau donc pas bon pour le ciseau. Sinon le petit chien c'est très bien mais en éducatif ;)
Peut être un conseil alors? :D
Tu vas pas prendre une combi trés trés haut de gamme qui en principe a moins de flotaison mais plus de glisse et de souplesse pour nager la brasse ???? Nan t'es pas sérieux... :lol:
J'en sais rien je n'y connais rien !!! On me conseille ca.
Je suis des cours dans une école de natation mais rien à faire le crawl ça ne passe pas ... Étant inscrit à Belfort il va bien falloir que je sorte du lac si je veux monter sur mon Velo non? :lol:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par eric d »

francky48 a écrit :
ELTITO a écrit :Comment ça va depuis tes années chez GM?
Pour votre gouverne, j'ai connu Eric D quand il ne faisait que de la cap.
T'as des dossiers parce que nous ici on en a quelques un :roll:
http://www.courseapied.net/forum/msg/33238.htm
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par FAYARD »

fabinho0112 a écrit :
FAYARD a écrit :
fabinho0112 a écrit :
Peut être un conseil alors? :D
Tu vas pas prendre une combi trés trés haut de gamme qui en principe a moins de flotaison mais plus de glisse et de souplesse pour nager la brasse ???? Nan t'es pas sérieux... :lol:
J'en sais rien je n'y connais rien !!! On me conseille ca.
Je suis des cours dans une école de natation mais rien à faire le crawl ça ne passe pas ... Étant inscrit à Belfort il va bien falloir que je sorte du lac si je veux monter sur mon Velo non? :lol:
C'est des cours particuliers ? Tu es seul avec le prof ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par fabinho0112 »

FAYARD a écrit :
fabinho0112 a écrit :
FAYARD a écrit :
Tu vas pas prendre une combi trés trés haut de gamme qui en principe a moins de flotaison mais plus de glisse et de souplesse pour nager la brasse ???? Nan t'es pas sérieux... :lol:
J'en sais rien je n'y connais rien !!! On me conseille ca.
Je suis des cours dans une école de natation mais rien à faire le crawl ça ne passe pas ... Étant inscrit à Belfort il va bien falloir que je sorte du lac si je veux monter sur mon Velo non? :lol:
C'est des cours particuliers ? Tu es seul avec le prof ?
Non pq?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par FAYARD »

Alors prends des cours particuliers, parce qu'en groupe, ça ne fonctionne qu'avec un minimum de bagages techniques.
Avec la natation faut pas hésiter à changer de methode si tu vois que cela ne fonctionne pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par fabinho0112 »

FAYARD a écrit :Alors prends des cours particuliers, parce qu'en groupe, ça ne fonctionne qu'avec un minimum de bagages techniques.
Avec la natation faut pas hésiter à changer de methode si tu vois que cela ne fonctionne pas.
Ok merci du conseil. Et au niveau combi ?
ELTITO
Messages : 983
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par ELTITO »

Je lis avec attention tous vos commentaires.
Même sans atteindre l'excellence, je pense qu'en groupe il y a quand même moyen d'arriver à se débrouiller à minima.
Après il y a aussi beaucoup de vidéo sur internet, mais si nous n'avons pas quelqu'un qui nous regarde pour indiquer ce que l'on ne voit pas, c'est sur que ce n'est pas simple a gérer...

Pour la combinaison, je crois que je vais rester sur une Orca 3.8. Reste plus qu'a la chercher car en taille 5 (si c'est bien ma taille) ce n'est pas une chose simple.
Les 2 modèles neufs que j'ai vu sur EBAY UK dateraient de 2014 si le type ne me raconte pas de conneries.
Désolé je ne peux pas mettre le lien mais le pseudo du gars est nishiki1981
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par FAYARD »

fabinho0112 a écrit :
FAYARD a écrit :Alors prends des cours particuliers, parce qu'en groupe, ça ne fonctionne qu'avec un minimum de bagages techniques.
Avec la natation faut pas hésiter à changer de methode si tu vois que cela ne fonctionne pas.
Ok merci du conseil. Et au niveau combi ?
Attends un peu, tu vas pas le faire demain ton tri. Quand tu auras progressé et que tu nageras le crawl, tu pourras en chercher une.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par FAYARD »

ELTITO a écrit :Je lis avec attention tous vos commentaires.
Même sans atteindre l'excellence, je pense qu'en groupe il y a quand même moyen d'arriver à se débrouiller à minima.
Après il y a aussi beaucoup de vidéo sur internet, mais si nous n'avons pas quelqu'un qui nous regarde pour indiquer ce que l'on ne voit pas, c'est sur que ce n'est pas simple a gérer...
C'est pas une régle universelle, parfois cela ne fonctionne pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,

Comme dit FAYARD, tu peux prendre ton temps. Tu as l'hiver pour progresser en natation, puis à ce moment là, vers février-mars, tu te décides pour une combinaison qui te corresponde. Tu auras progresser (enfin j'espère :wink: ) et tu auras eu le temps de te renseigner sur des modèles et marques....

Ciao
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par francky48 »

IRONMAN04 a écrit :Salut,

Comme dit FAYARD, tu peux prendre ton temps. Tu as l'hiver pour progresser en natation, puis à ce moment là, vers février-mars, tu te décides pour une combinaison qui te corresponde. Tu auras progresser (enfin j'espère :wink: ) et tu auras eu le temps de te renseigner sur des modèles et marques....

Ciao
+1 même si en fin de saison y a parfois de bonnes affaires à faire
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par yoyo73 »

IRONMAN04 a écrit :Salut ELITO,
Perso, je nage depuis 2 ans avec une Mako B-first que j'avais choisi via un comparatif dans tri mag.
Plutot haut de gamme, tu peux la trouver avec de belles remises. Je l'avais acheté via internet, et j'avais contaçte le revendeur pour m'aider sur la taille, avec une visite sur le site de la marque. Plus que la taille, il m'a été conseillé de me fier à mon poids :( ,,, et c'a été nickel.
Pour çe qui est de mon retour, un très bon produit, normal vu les prix. Très confortable et souple au niveau des épaules, une Tres bonne flotabilite, une excellente glisse,, peut être pour certain le col de cou un peu bas mais ok pour moi çar aucune irritation. Comme toutes les combinaisons, faire attention à l'enfilage de la Néoprène pour ne pas la déchirer mais pour l'instant c'est tout bon. Quelque fois, l’impression d'avoir les jambes trop "hautes" sur l'eau mais qui s'efface après quelques centaines de mètres et la fatigue s'installant....
Apres, je pense que la plupart des combinaisons début et haut de gamme sont bonnes, avec certainement quelques unes au top pour de super nageurs mais là on (je) est pas concerné :wink:
Bon choix, ciao
Tu aurais encore ce comparatif Trimag à toute hasard?
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par GREGitsME »

Comme l'a dit tout le monde, nage tout l'hiver, seul, club, groupe, bref faut nager nager nager... bon ou pas ça te permettra de sortir de l'eau et pas te faire eliminer des la natation.
Après oui tu verras une combi ça aide à la flottaison, t'attends pas à un miracle non plus mais oui la sensation de glisse est différente.
Si je peux y aller d'un petit conseil en plus, essaie vraiment de nager en lac ou mer avec ta combi avant ton premier tri, car la sensation de compression, bah tu verras c'est pas un maillot de bain, et regarder dans le noir si tu as un peu peur de l'eau c'est autre chose que lq piscine, plus la combi plus les bourrins qui vont baffer autour de toi, je te conseilles vivement de nager en eau libre si tu peux.
500euros.... bah tu as que l'embarras du choix, mais a 200-300 euros ya deja des choses bien
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: COMBINAISON POUR MIEUX FLOTTER

Message non lu par fabinho0112 »

GREGitsME a écrit :Comme l'a dit tout le monde, nage tout l'hiver, seul, club, groupe, bref faut nager nager nager... bon ou pas ça te permettra de sortir de l'eau et pas te faire eliminer des la natation.
Après oui tu verras une combi ça aide à la flottaison, t'attends pas à un miracle non plus mais oui la sensation de glisse est différente.
Si je peux y aller d'un petit conseil en plus, essaie vraiment de nager en lac ou mer avec ta combi avant ton premier tri, car la sensation de compression, bah tu verras c'est pas un maillot de bain, et regarder dans le noir si tu as un peu peur de l'eau c'est autre chose que lq piscine, plus la combi plus les bourrins qui vont baffer autour de toi, je te conseilles vivement de nager en eau libre si tu peux.
500euros.... bah tu as que l'embarras du choix, mais a 200-300 euros ya deja des choses bien
Je comptais bien mettre l'hiver à profit pour nager et apprendre. Ce qu'il faut quand même savoir c'est qu'il y a 1 mois je ne savais pas nager 50 m. Maintenant je sais nager 2000 m à la brasse ce qui représente déjà beaucoup pour moi. Je vais persévérer pour le crawl mais l'idée de savoir qu'au pire en brasse ca passe me réconforte.

Après étant piètre nageur je comptais pas aller faire le champion à Belfort en partant dans la masse. Je pensais plutot laisser partir la meute et progresser à mon aise mème si cela me prends 50 minutes lol.

Quoi qu'il en soit un grand merci à tout le monde pour les conseils
Répondre