Publié : 29 déc. 2004, 19:03
C'est simplement que le montage de la roue n'est pas bien fait, c'est tout, et c'est connu que c'est un problème chez Corima (on peut pas tout avoir: prix, qualité...). mais la base de la jante est excellente: légère, rigide, aéro.
Ca n'est pas la jante en elle-même qui fait que tu viens toucher les freins, c'est le manque de rigidité de l'ensemble.
Essaie une paire de roues bien montées, bien légères et rigides, et tu changeras d'avis.
Quand tu as l'impression que tu n'as rien sous la pédale, que le vélo accélère tout seul (bon, c'est sûr, il faut déjà avoir un bon vélo à la base
- mais c'est une autre histoire que je raconterai un autre jour
), franchement, c'est gigantesque comme sensation. Surtout en montagne.
Et pour se rendre compte de l'importance des roues, rien ne vaut de changer sur un même bécane, tu verras, c'est saisissant ce que ça peut apporter.
Vive les LightWeight, Zipp et autres paires de roues légères.
Aux chiottes les Cosmic Carbone et autres brouettes

Ca n'est pas la jante en elle-même qui fait que tu viens toucher les freins, c'est le manque de rigidité de l'ensemble.
Essaie une paire de roues bien montées, bien légères et rigides, et tu changeras d'avis.
Quand tu as l'impression que tu n'as rien sous la pédale, que le vélo accélère tout seul (bon, c'est sûr, il faut déjà avoir un bon vélo à la base


Et pour se rendre compte de l'importance des roues, rien ne vaut de changer sur un même bécane, tu verras, c'est saisissant ce que ça peut apporter.
Vive les LightWeight, Zipp et autres paires de roues légères.
Aux chiottes les Cosmic Carbone et autres brouettes

