CR Nice 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
MARATHONMAN
Messages : 92
Inscription : 03 juin 2008 21:40

Re: CR Nice 2009

Message non lu par MARATHONMAN »

Ils sont vraiment passionnants à lire vos CR :D
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: CR Nice 2009

Message non lu par gaelle37 »

ça donne envie de se lancer sur ironman tous vos CR!
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: CR Nice 2009

Message non lu par ED »

on a pas tous du faire le meme parcours à lire le CR d'un élite. il exagère un peu le garçon: la montée de St pons doit pas dépasser le 4,5% de moyenne quand au col de l'ecre si tu prends depuis pont du lou çà fait 20km à 4,5% sinon depuis gourdon c'est 6km à 6%
sortie de l’eau (58’21 rapportés à 55’30 au prorata de la distance réelle (une bouée a été déplacée d’environ 200m par le flot des vagues)), je me fais doubler par des paquets entiers sur le plat qui amène à la première difficulté (20e km). De là commence 50km d’ascension. 500m à 12%, quelques parties à 6/7% mais la majorité en faux plat montant à 2/3% pour finir par le col de l’Ecre (19km à 7%). Col de l’Ecre que je franchis environ à la 30e place.
Puis c’est de nouveau l’autoroute, ça passe de tous les côtés. Mon manque de puissance sur le plat est rédhibitoire.
Une petite ascension de 7km à 7% et un pied énorme dans la dernière « vraie » descente
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: CR Nice 2009

Message non lu par NickTheQuick »

ED a écrit :on a pas tous du faire le meme parcours à lire le CR d'un élite. il exagère un peu le garçon: la montée de St pons doit pas dépasser le 4,5% de moyenne quand au col de l'ecre si tu prends depuis pont du lou çà fait 20km à 4,5% sinon depuis gourdon c'est 6km à 6%
sortie de l’eau (58’21 rapportés à 55’30 au prorata de la distance réelle (une bouée a été déplacée d’environ 200m par le flot des vagues)), je me fais doubler par des paquets entiers sur le plat qui amène à la première difficulté (20e km). De là commence 50km d’ascension. 500m à 12%, quelques parties à 6/7% mais la majorité en faux plat montant à 2/3% pour finir par le col de l’Ecre (19km à 7%). Col de l’Ecre que je franchis environ à la 30e place.
Puis c’est de nouveau l’autoroute, ça passe de tous les côtés. Mon manque de puissance sur le plat est rédhibitoire.
Une petite ascension de 7km à 7% et un pied énorme dans la dernière « vraie » descente
:lol: :roll: :lol:
Je me suis dit la même chose, comment c'est possible d'être autant à côté de la plaque :shock:

Nick
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: CR Nice 2009

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Par contre je vous le dit, ( je m'en fout, c'est juste pour rappel du reglement) à la lecture du dernier C.R.
- L'aide exterieure est strictement interdite meme pour une chambre air valve longue, de plus que l'accompagnement lors de la course à pied, tu es potentiellement cartonnable.

Ca n'enleve rien à vos perf les gars encore un grand bravo à tous !!
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: CR Nice 2009

Message non lu par octave »

C'est marrant ce que tu dis...quand on voit sur Sport + la demoiselle à Hawai qui arrive pas à bidouiller sa chambre ou son boyau...je crois bien qu'elle a eu de l'aide exterieur? elle a pas été disqualifié elle?

Ah oui c'etait une des favorites... :wink:

Sinon super ces comptes rendus!

Ca donne envie! :)
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: CR Nice 2009

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Completement d'accord...
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: CR Nice 2009

Message non lu par Starsky »

une autre remarque :
faire tout le vélo à l'eau ça doit être possible ... non ???
au TDF c'est comme ça je crois ???
et pour moi aussi
quand on veut ... on veut !!!
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: CR Nice 2009

Message non lu par MonsieurCroco »

TIRELIPIMPON a écrit :Par contre je vous le dit, ( je m'en fout, c'est juste pour rappel du reglement) à la lecture du dernier C.R.
- L'aide exterieure est strictement interdite meme pour une chambre air valve longue, de plus que l'accompagnement lors de la course à pied, tu es potentiellement cartonnable.

Ca n'enleve rien à vos perf les gars encore un grand bravo à tous !!
Pendant que l'on est dans le reglement (et que j'aime bien chipoté), j'avais été étonné de voir dans le briefing qui nous avait été envoyé qq jours avant la course que "les manchons et chaussettes de contention étaient interdits en natation" (perso j'en mets pas: ni en nat, ni en vélo, ni en cap)
Je m'étais posé la question du "pourquoi cette interdiction".
Ensuite je m'etais demandé comment allait faire les arbitres pour vérifier (ils allaient demander aux 2500 personnes de remonter les jambes de leur combi pour vérifier avant la courses? :D

Finalement, c'était pas la peine pour certains triathlètes comme Olivier Marceau qui avait une combi très courte (un peu sous le genou) et donc on voyait clairement dès le départ mais aussi à la sortie à l'australienne et à la sortie de l'eau qu'il nageait avec des manchons...
Bizarrement, je ne crois pas qu'il ai eu de stop and go pour remise en corformité (mais je ne suis pas sur ??)

Et toujours au sujet du reglement, le fait d'interdire d'ouvrir la trifonction + bas que le plexus, bah apparemment d'une course à l'autre et selon les arbitres, le plexus n'est pas placé au meme endroit du corps :lol:
Alors qu'il serait si simple de dire, avant la course "il est prévu qu'il fera chaud sur la course donc une tenue correcte doit être respectée mais on ne vous embeterez pas si vous ouvrez votre trifonction un peu plus que d'habitude"
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: CR Nice 2009

Message non lu par ENERGYLAB »

Pb qui revient régulièrement que celui des boissons énergétiques que l'on ne supporte pas ou presque pas; comme cela l'a été dit mieux vaut éviter une boisson non testée avant;

pour ma part je pense que le mieux est de se préparer deux bidons de 80 cl environ assez grand avec un rempli de son mélange énergétique et l'autre d'eau ce pour pour boire sa boisson ttes les 8 à 10 min à raison de deux gorgées environ; ne jamais trop boire d'un coup; ca peut créer des désagréments des fois et le bidon d'eau pour s''aérer avec la chaleur et boire un peu d'eau si on le désire, et avoir sur soi des flasques dans la poche ou sur une ceinture, remplis de poudre énergétique dont on aura fait le dosage auparavant pour refaire le plein de son ou ses bidons vides aux ravitos; je fais cela à l'entrainement et maintenant en course et ca marche tres bien. a savoir ds une flasque je peux mettre jusqu'a cinq cuillères pleines de poudre donc avec deux sur 180 bornes ca le fait, car je mets trois cuillères pour un bidon de 80 cl. je dose moins que ce qui est prévu sur la notice comme bcp car c'est trop sucré et ca peut devenir écoeurant et je pense que les fabricants proposent un dosage surdosé peut etre pour consommer plus.

et de s'arroser ce que je ne vois que tres peu ou pas du tout par tps chaud, je l'apprécie car ca fait redescendre la température, le corps dit "merci" et ca peut éviter un gros coup de chaud ou de se mettre a trop boire; la bonne idée c'est que lorsqu'un ravito perso est prévu comme l'un l'a dit et fait c'est d'avoir des bidons remplis de poudre prets à l'emploi; encore bravo a ts avec cette grosse chaleur en vélo et surtt a pied.
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: CR Nice 2009

Message non lu par ducatilio »

salut a tous
et bien moi j ai fait une natation correcte en 1h10au parc a velo
un debut de velo correct en vitesse mais moyen en sensations j etais completement endormi sur mon velo je me suis retrouve en haut du col de l ecre completement ramollo mais en qd mm en 2h35 donc qd mm pas mal apres avoir enfile mon ravito perso (pain viennois jambon blanc) je commence a me reveiller et la en arrivant a greolieres je casse deux tetes de rayons sur une compression resultats: roue voilee je perds dix min a essayer de la devoiler je repars je passe super bien le col de st pons puis dans la descente sur l aller retour je creve je mets une bombe ça tient pas en fait mon boyaux frotte sur les freins je biddouille les freins je change le boyau que g du mal a decoller dans la desente sur carros je recreve et m......!!!! et la ma bombe anticrevaison marche pas top je passe mon temps a regonfler souvent puis a partir de saint laurent du var je fini a plat: resultat velo en 6h40
au moins 50 min de perdu
je pars sur le marathon premier semi en 2h10 correct pour mon NDM en cap puuis je fais l erreur de me tremper sous les douches du coup pieds mouilles je choppe des ampoules poartout l horreur g mal tres tres mal je marche je peux p^lus courrir 2 eme semi en 3h30 a la marche
je termine en 14h01 heure'ux de boucler mon premier im mais deçu de mon temps
vivement l an prichain a klagenfurt avec zero soucis mecaniques j espere
cordialment
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: CR Nice 2009

Message non lu par Pat76 »

octave a écrit :C'est marrant ce que tu dis...quand on voit sur Sport + la demoiselle à Hawai qui arrive pas à bidouiller sa chambre ou son boyau...je crois bien qu'elle a eu de l'aide exterieur? elle a pas été disqualifié elle?

Ah oui c'etait une des favorites... :wink:

Sinon super ces comptes rendus!

Ca donne envie! :)
Et les ravitos ? c'est une aide extérieur non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: CR Nice 2009

Message non lu par Ben boost »

MonsieurCroco a écrit :...Pendant que l'on est dans le reglement (et que j'aime bien chipoté)...
C'est normal pour un garmin de ton âge en ce temps de TDF.



:arrow:
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: CR Nice 2009

Message non lu par chamach »

ED a écrit :on a pas tous du faire le meme parcours à lire le CR d'un élite.
Dommage de ne pas faire profiter à tout le monde du CR complet : http://florent-roy.onlinetri.com/index.php?lang=fr
La conclusion est ma partie préférée ! ;)
Prononcez "Chamarr..."
FloFlo
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2005 21:04

Re: CR Nice 2009

Message non lu par FloFlo »

NickTheQuick a écrit :
ED a écrit :on a pas tous du faire le meme parcours à lire le CR d'un élite. il exagère un peu le garçon: la montée de St pons doit pas dépasser le 4,5% de moyenne quand au col de l'ecre si tu prends depuis pont du lou çà fait 20km à 4,5% sinon depuis gourdon c'est 6km à 6%
sortie de l’eau (58’21 rapportés à 55’30 au prorata de la distance réelle (une bouée a été déplacée d’environ 200m par le flot des vagues)), je me fais doubler par des paquets entiers sur le plat qui amène à la première difficulté (20e km). De là commence 50km d’ascension. 500m à 12%, quelques parties à 6/7% mais la majorité en faux plat montant à 2/3% pour finir par le col de l’Ecre (19km à 7%). Col de l’Ecre que je franchis environ à la 30e place.
Puis c’est de nouveau l’autoroute, ça passe de tous les côtés. Mon manque de puissance sur le plat est rédhibitoire.
Une petite ascension de 7km à 7% et un pied énorme dans la dernière « vraie » descente
:lol: :roll: :lol:
Je me suis dit la même chose, comment c'est possible d'être autant à côté de la plaque :shock:

Nick
C'est donc pour ça que j'étais si bien !!!
Je me disais aussi ...
Par contre, c'est vrai que j'étais à côté de la plaque. La grosse je veux dire. Je l'ai bien dit que j'avais un manque de puissance, non ?
Enfin, de toute façon, quelque soient les chiffres, c'est quand même la sensation qui est la plus importante. Si j'avais simplement recopié les valeurs de dénivelé du parcours annoncé, ce ne serait plus assez personnel. J'aime bien quand c'est personnel ;-)

Et puis l'important, du moins pour moi, ce ne sont pas les considérations mathématiques mais davantage le ressenti et les émotions que l'on peut éprouver.
Après, ça n'engage que moi.
La confiance, TOUT est dans ce mot
Répondre