Le montagnard a écrit :
Effectivement dès le départ d'une épreuve on à tout de suite un bref ressenti de sa condition personnelle, c'est éalement vrai, le fait que cette dernière va avoir ilico un impacte positif

ou pas

sur ton mental d'entrée de course. Il est tj préférable d'être dans la bonne case, car mis à part la bonne condition physique qui est bien sur indispensable, la condition mentale va te permettre l'utilisation de tes capacités physiques selon ton degré de "gnaque".
Après pour ce qui est de tes difficultés en terme de type de terrain, il ne te reste plus qu'a les travailler afin de t'améliorer et ainsi d'éviter d'avoir se resenti affectant de début de course en se disant "putain, oh le parcour de course à pied.." Par contre le fait de se dire de ne pas abandonner reste en soi un véritable mot d'ordre et de courage car c'est dans ces moments ou l'on en à plein le cul et que l'on s'en sort tête haute en allant jusqu'au bout que tu marques des points sur ta condition mentale future.
De toute façon tout le monde n'est pas tout "rose"sur tout type de terrain et c'est tant mieux.

ca justifie amplement les entrainements

J'avais mis un post dans la rubrique "EPREUVE" pour dire que je ne le sentais pas ce triathlon, cela s'est vérifié.
J'ai une phylosophie dans le triathlon :
Je suis mauvais nageur donc je finis dans les derniers pour remonter en vélo
et en càp, cela devient un défi car c'est la dernière épreuve et que c'est dur
Je n'ai pas ou peu de vitesse et donc les Longues distances, EMBRUN cette année et l'INFERNO l'année prochaine, sont des objectifs.
Sur les autres triathlons j'ai beaucoup de mal, il faut avoir le moral quand on sait que l'on va finir dans les derniers, mais c'est ainsi et comme avec mon club nous étions beaucoup comme pour le triathlon de Dijon, j'y suis allé mais sur ce dernier ce sera dur aussi, en espérant que ce soit bien des chemins de halage.
Je ne suis pas un compétiteur ni encore moins un moraliste, un passionné qui donne son maximum.
Il y en a qui ont un patrimoine génétique fort, moi j'ai un patrimoine génétique faible, c'est ainsi.
@+