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Re: ARGON 18
Publié : 29 nov. 2008, 00:18
par stevan11
Joel a écrit :Hello Stevan11,
Comment as tu déterminé ta longueur de manivelle ?
Et comment en est tu arrivé à ces positions ?
le route c est un EP de chez VB
etude postural vincent blondon dsl!
le clm, la selle la plus en avant que je peu sur le cadre en la mettant au milieu du rail, j aime bien que mon velo soit esthetique

pour le poste de pilotage tout a ras sur des tailles S, bibi 1m81, les manivelles de 180mm sur le clm ne me pose pas de probleme, j ai essayé 175 et 180 pour garder les 180mm, je tourne les jambes sur un clm entre 105 et 110t/m avec
Re: ARGON 18
Publié : 29 nov. 2008, 04:26
par koukoukouk
Re: ARGON 18
Publié : 29 nov. 2008, 17:22
par nestriman
Re: ARGON 18
Publié : 30 nov. 2008, 15:15
par rswrc
un de plus pour ta collec

Re: ARGON 18
Publié : 30 nov. 2008, 16:07
par nestriman
[quote="rswrc"]un de plus pour ta collec
ça y est tu l'a fini ce spad...., vivement qu'on le voit avec des vraies roues !! (des hautes!!)
belle bécane...., pour noël il te faut un porte bidon design qui va avec cette ligne racée...., sinon je vois que tu es déjà sur la plaque ....même si on voit pas les plateaux......(du compact ?

)
Re: ARGON 18
Publié : 30 nov. 2008, 18:25
par rswrc
Re: ARGON 18
Publié : 30 nov. 2008, 18:58
par nestriman
Facile....je savais qu'en mettant le contact ...et hop tu démarres.....bon et ces roues ? tu va arriver à les tirer les 808?
Re: ARGON 18
Publié : 30 nov. 2008, 19:06
par Yogui
Pourquoi 808 ? SDV 66 c'est mieux

Re: ARGON 18
Publié : 30 nov. 2008, 19:18
par nestriman
Faciles tous les deux....

, je vais aller jeter un oeil sur ces roues....moi qui n'ai que des pauvres 202 ou 303 ...
Re: ARGON 18
Publié : 30 nov. 2008, 19:20
par megapogo
nestriman a écrit :moi qui n'ai que des pauvres 202 ou 303 ...
La teuhon...

Re: ARGON 18
Publié : 30 nov. 2008, 22:39
par Joel
stevan11 a écrit :Joel a écrit :Hello Stevan11,
Comment as tu déterminé ta longueur de manivelle ?
Et comment en est tu arrivé à ces positions ?
le route c est un EP de chez VB
etude postural vincent blondon dsl!
le clm, la selle la plus en avant que je peu sur le cadre en la mettant au milieu du rail, j aime bien que mon velo soit esthetique

pour le poste de pilotage tout a ras sur des tailles S, bibi 1m81, les manivelles de 180mm sur le clm ne me pose pas de probleme, j ai essayé 175 et 180 pour garder les 180mm, je tourne les jambes sur un clm entre 105 et 110t/m avec
Ok, vu.
Merci

Re: ARGON 18
Publié : 01 déc. 2008, 18:45
par -Antoine-
stevan11 a écrit :
clm no mane 3cm de recul de selle ( quand j avais mon QR c etait +2cm!) 75cm5 de hauteur de selle, manivelle de 180, difference selle cintre 19cm
Ben tiens, ça me permet de te poser la question : quels changements as tu constaté lors du passage à une position très avancée (+2) à une position plus "passe partout" (en théorie hein...) (-3cm)?
Ca fait un beau retour puisque tu connais tes parcours et tes courses de référence!
Re: ARGON 18
Publié : 01 déc. 2008, 18:46
par -Antoine-
stevan11 a écrit :
clm no mane 3cm de recul de selle ( quand j avais mon QR c etait +2cm!) 75cm5 de hauteur de selle, manivelle de 180, difference selle cintre 19cm
Ben tiens, ça me permet de te poser la question : quels changements as tu constaté lors du passage à une position très avancée (+2) à une position plus "passe partout" (en théorie hein...) (-3cm)?
Ca fait un beau retour puisque tu connais tes parcours et tes courses de référence!
Re: ARGON 18
Publié : 01 déc. 2008, 19:17
par stevan11
-Antoine- a écrit :stevan11 a écrit :
clm no mane 3cm de recul de selle ( quand j avais mon QR c etait +2cm!) 75cm5 de hauteur de selle, manivelle de 180, difference selle cintre 19cm
Ben tiens, ça me permet de te poser la question : quels changements as tu constaté lors du passage à une position très avancée (+2) à une position plus "passe partout" (en théorie hein...) (-3cm)?
Ca fait un beau retour puisque tu connais tes parcours et tes courses de référence!
écart de recule de selle
2007 giant route et mon QR clm, -7/+2= 9cm différence
2008 gir's route et stevan11 clm, -8.5/-3cm= 5.5 différence
2009 j'y travail

mais surement -8.5/0 à +2 (suivant cadre) différence de 8.5 à 10.5
Voilà pour les différences, mais à chaque fois c est changement de vélo et de matos, mais généralement mes vitesses moyennes sont minimum 2km/h plus vite sur mon clm
il serait peu être intéressant de le faire avec le même vélo/matos et juste changer la position, si j ai les cadres que je veux, je dois pouvoir le faire avec le route et le clm
Re: ARGON 18
Publié : 01 déc. 2008, 19:51
par -Antoine-
stevan11 a écrit :-Antoine- a écrit :stevan11 a écrit :
clm no mane 3cm de recul de selle ( quand j avais mon QR c etait +2cm!) 75cm5 de hauteur de selle, manivelle de 180, difference selle cintre 19cm
Ben tiens, ça me permet de te poser la question : quels changements as tu constaté lors du passage à une position très avancée (+2) à une position plus "passe partout" (en théorie hein...) (-3cm)?
Ca fait un beau retour puisque tu connais tes parcours et tes courses de référence!
écart de recule de selle
2007 giant route et mon QR clm, -7/+2= 9cm différence
2008 gir's route et stevan11 clm, -8.5/-3cm= 5.5 différence
2009 j'y travail

mais surement -8.5/0 à +2 (suivant cadre) différence de 8.5 à 10.5
Voilà pour les différences, mais à chaque fois c est changement de vélo et de matos, mais généralement mes vitesses moyennes sont minimum 2km/h plus vite sur mon clm
il serait peu être intéressant de le faire avec le même vélo/matos et juste changer la position, si j ai les cadres que je veux, je dois pouvoir le faire avec le route et le clm
ce serait une bonne chose, oui, surtout en respectant le différentiel selle-cintre! Tu me feras un rapport
