Faut-il disqualifier d'Embrun 2008 Calestroupat ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NickTheQuick

Re: Faut-il disqualifier d'Embrun 2008 Calestroupat ?

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :
pascalator a écrit :supprimons les arbitres, et les courses seront reglos...

supprimons les radars et il y aura moins d'accidents...

supprimons les impôts et il y aura moins de pauvres...

on oscille entre utopie et mauvaise foi ...
on réunit 3 sports ou il n'y a pas d'arbitres mais en Tri , on en met :twisted:
alors je veux bien qu'on en mette aux transitions , départ et arrivée , voir si on fait 1 m de trop sur le vélo , ou 2 m en moins sans le casque , mais bon...
Euh... le mec qui vérifie que tu ne fais pas du crawl pendant la brasse, il s'appelle comment en nat ? Celui qui vérifie que tu fais pas 1450m sur un 1500m ? Celui qui juge la légalité du sprint à l'arrivée en vélo pour voir si le coup de boule de Mc Ewen est réglo ou pas ? Celui qui compte les tours sur un 10 000m, aussi ?

Tu me diras, tes arguments sont du même niveau que ton raisonnement, il y a une forme de logique et de cohérence inhabituelle ;-)

(p45 de la RG, il y a une ligne qui en gros dit que tu n'es pas autorisé à péter la gueule à ton voisin. C'est carrément incontrôlable sur 225km donc je pense qu'il faut aussi la supprimer :roll: :roll: Comme ça tu fais travailler le 200m nata à un copain boxeur et il explose tout le monde à la première bouée.)

Nick
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

POSTMAN a écrit :salut, j'ai lu tous les posts sur ce brulant sujet :evil:
ceci est mon dernier message sur ce site car il est truffé de c... pretentieux à vomir.
bcp de gosses de riches ou de blindés de tunes qui sont obsédés par leur matos avant de penser aux autres athletes.
si c'est ça les triathletes... ça donne pas envie de devenir comme vous.
je debute dans ce beau sport sans me la peter et pourtant je fais des perfs qui feront parler de moi.
tchao les kékés bobo.
MDR. Et tu ne te la pêtes pas???
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
kent

Message non lu par kent »

POSTMAN a écrit :salut, j'ai lu tous les posts sur ce brulant sujet :evil:
ceci est mon dernier message sur ce site car il est truffé de c... pretentieux à vomir.
bcp de gosses de riches ou de blindés de tunes qui sont obsédés par leur matos avant de penser aux autres athletes.
si c'est ça les triathletes... ça donne pas envie de devenir comme vous.
je debute dans ce beau sport sans me la peter et pourtant je fais des perfs qui feront parler de moi.
tchao les kékés bobo.

C'est ça un retour d'amphèt ? :mrgreen:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

C'est pas un troll qui vient nous gerber dessus? :sm10:

:sm1: :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
ironturtle

C'est bien de lui que tu parles?
Image :D
aurelie.218

Berk, berk et re-berk :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ironturtle

On est d'accord. :P
aurelie.218

Oui.....

phpBB [video]
braziou

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit :
pascalator a écrit :supprimons les arbitres, et les courses seront reglos...

supprimons les radars et il y aura moins d'accidents...

supprimons les impôts et il y aura moins de pauvres...

on oscille entre utopie et mauvaise foi ...
on réunit 3 sports ou il n'y a pas d'arbitres mais en Tri , on en met :twisted:
alors je veux bien qu'on en mette aux transitions , départ et arrivée , voir si on fait 1 m de trop sur le vélo , ou 2 m en moins sans le casque , mais bon...
Euh... le mec qui vérifie que tu ne fais pas du crawl pendant la brasse, il s'appelle comment en nat ? Celui qui vérifie que tu fais pas 1450m sur un 1500m ? Celui qui juge la légalité du sprint à l'arrivée en vélo pour voir si le coup de boule de Mc Ewen est réglo ou pas ? Celui qui compte les tours sur un 10 000m, aussi ?

Tu me diras, tes arguments sont du même niveau que ton raisonnement, il y a une forme de logique et de cohérence inhabituelle ;-)

(p45 de la RG, il y a une ligne qui en gros dit que tu n'es pas autorisé à péter la gueule à ton voisin. C'est carrément incontrôlable sur 225km donc je pense qu'il faut aussi la supprimer :roll: :roll: Comme ça tu fais travailler le 200m nata à un copain boxeur et il explose tout le monde à la première bouée.)

Nick
on leur donne bcp trop d'importance en Tri , on n'est pas au Foot ou il y a des contacts et des règlements compliqués à appliquer , en plus des enjeux...
tu parles de la Nat , parlons en
est-il plus grave de mettre des coups ou de faire 1m de moins avec le casque dans le parc?
j'ai jamais entendu d'histoires de mecs disqualifiés pour coups par contre on emmerde un mec pour le 2ème cas , en pouvant foutre en l'air 6 mois de prépa pour une pécadille , logique tout ça en effet
j'entends jamais parler d'arbitrage sur le Tour ou sur un marathon
si tous les arbitres et organisateurs étaient aussi pinailleurs que toi , ça ferait longtemps que j'aurai arreter le Tri

PS Dimanche dernier , j'ai fait un Trail avec la licence Tri , no problem , rebelote ce WE , et ils prendront n'importe quelle licence!
NickTheQuick

braziou a écrit :
NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit : on réunit 3 sports ou il n'y a pas d'arbitres mais en Tri , on en met :twisted:

Nick
on leur donne bcp trop d'importance en Tri , on n'est pas au Foot ou il y a des contacts et des règlements compliqués à appliquer , en plus des enjeux...
tu parles de la Nat , parlons en
est-il plus grave de mettre des coups ou de faire 1m de moins avec le casque dans le parc?
j'ai jamais entendu d'histoires de mecs disqualifiés pour coups par contre on emmerde un mec pour le 2ème cas , en pouvant foutre en l'air 6 mois de prépa pour une pécadille , logique tout ça en effet
j'entends jamais parler d'arbitrage sur le Tour ou sur un marathon
si tous les arbitres et organisateurs étaient aussi pinailleurs que toi , ça ferait longtemps que j'aurai arreter le Tri

PS Dimanche dernier , j'ai fait un Trail avec la licence Tri , no problem , rebelote ce WE , et ils prendront n'importe quelle licence!
:mrgreen:
Faut savoir : y en a ou pas des arbitres dans les autres sports alors ? Donc tes arguments :
"régles inapplicables de manière stricte = il faut les supprimer" et "pas d'arbitres en nat, vélo et càp = donc pas en tri" sont du domaine de la bouffonnerie ou du troll :roll:
Des mecs disqualifiés pour coup en nat, ça existe, j'en ai vu (Sprint Gérardmer 2003).
Pour le Tour ou le marathon, tu es mal renseigné :roll: Tu appelles ça jury, officiels ou autres mais le principe est le même, faire respecter les règles pour l'équité de la course et sanctionner si ce n'est pas le cas. Le gars qui fait une queue de poisson sur le sprint d'une étape du TdF, tu l'as jamais vu se faire disqualifier ou rétrograder ????
Rassure-toi, si tous les athlètes étaient comme toi, il y a longtemps que je n'organiserais plus :sm3: C'est beau l'équilibre de la nature ;-)
PS : ouahhh super...

Nick
braziou

sur un IM , un mec a t-il déjà été disqualifié parce qu'il avait sorti la boite à gifles?
parce qu'il a jeté un bidon ou des papiers dans la nature?
chercher l'erreur , ou comment l'arbitrage fait dans la polémique en se concentrant sur l'accessoire( aide d'un spectateur , singlet trop ouvert , dossard mal mis , casque enlevé trop tot etc...) plutot que sur l'essentiel ( sécurité , respect du parcours et de l'éthique)
c'est pas de leur faute , c'est le réglement après chacun est libre de l'appliquer à la lettre ou pas , c'est là qu'on voit les c...
les nouveaux hallucinent quand ils voient le pinaillage des arbitres au Tri
PS j'ai jamais eu de problème avec les arbitres sauf 1 fois( un carton à l'IM Brésil parce que j'ai doublé ente 2 concurrents , faute très grave :shock: )
willy

Message non lu par willy »

NickTheQuick a écrit : :mrgreen:
Faut savoir : y en a ou pas des arbitres dans les autres sports alors ? Donc tes arguments :
"régles inapplicables de manière stricte = il faut les supprimer" et "pas d'arbitres en nat, vélo et càp = donc pas en tri" sont du domaine de la bouffonnerie ou du troll :roll:
Des mecs disqualifiés pour coup en nat, ça existe, j'en ai vu (Sprint Gérardmer 2003).
Pour le Tour ou le marathon, tu es mal renseigné :roll: Tu appelles ça jury, officiels ou autres mais le principe est le même, faire respecter les règles pour l'équité de la course et sanctionner si ce n'est pas le cas. Le gars qui fait une queue de poisson sur le sprint d'une étape du TdF, tu l'as jamais vu se faire disqualifier ou rétrograder ????
Rassure-toi, si tous les athlètes étaient comme toi, il y a longtemps que je n'organiserais plus :sm3: C'est beau l'équilibre de la nature ;-)
PS : ouahhh super...

Nick
:?:

Justement, arbitre ou jury, est-ce vraiment la même chose ?

Car un arbitre (ré)agit dans le feu de l'action, alors qu'un jury vérifie après coup. Me trompé-je ? Quand on voit le nombre d'athlètes qui prennent un rouge pendant la course mais qui sont finalement reclassés après... Bref, le principe est le même, mais pas les moyens :roll:

Il me semble qu'un débat similaire se tient en ce moment dans le monde du football, en remplacant jury par vidéo...

A+

Willy, en passant
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
NickTheQuick

braziou a écrit :sur un IM , un mec a t-il déjà été disqualifié parce qu'il avait sorti la boite à gifles?
parce qu'il a jeté un bidon ou des papiers dans la nature?
chercher l'erreur
Disqualifié non, sanctionné oui (Bastie à Zurich 2008 par exemple).

Nick
NickTheQuick

willy a écrit :
:?:

Justement, arbitre ou jury, est-ce vraiment la même chose ?

Car un arbitre (ré)agit dans le feu de l'action, alors qu'un jury vérifie après coup. Me trompé-je ?
Il y a effectivement un décalage de temps lié à la spécificité de la discipline (plus facile de sanctionner immédiatement un gars à 40km/h sur un IM qu'un sprinteur à 65km/h au milieu d'un peloton) mais le but reste le même : garantir le maximum d'équité, jamais 100%, on est bien d'accord.

(Sinon, Braziou, je me disais puisqu'on ne peut avoir de stricts contrôles alimentaires sur les produits que nous mangeons, je propose qu'on supprime ces contrôles :mrgreen:)

Nick
braziou

se doper , c'est + grave que le pinaillage évoqué précédemment
d'ailleurs , sur le dopage , le Tri est bien laxiste
on emmerde les triathlètes pour des casques non conformes à Hawaii , par contre les controles...
Répondre