Repeindre son vélo?
-
Re: Repeindre son vélo?
tu as eu une promo sur du vert à casto?
tu peins avec quoi? bombe, pistolet?
de mon côté, après 2 épaisseurs de peau éclatée au pouce, je touche au but. Demain, je fais les finitions de ponçage. En début de semaine, je pose des stickers puis direction vernissage chez un carrossier.
tu peins avec quoi? bombe, pistolet?
de mon côté, après 2 épaisseurs de peau éclatée au pouce, je touche au but. Demain, je fais les finitions de ponçage. En début de semaine, je pose des stickers puis direction vernissage chez un carrossier.
merci beaucoup tri mick
favouille je fais tjs tout a la bombe pour carosserie automobile (appret/peinture/vernis) je ne suis pas assez equipé (local) pour le faire convenablement au pistolet mais j'espere y venir un jour par plaisir
pour les doigts moi aussi mes 1ere pieces etaient des calvaires et maintenant bah plus rien pas une trace sur mes doigts sur ce taf on dit merci les gants mapa de madame
et ils sont verts en plus
encore merci
sportivement timtri13

favouille je fais tjs tout a la bombe pour carosserie automobile (appret/peinture/vernis) je ne suis pas assez equipé (local) pour le faire convenablement au pistolet mais j'espere y venir un jour par plaisir

pour les doigts moi aussi mes 1ere pieces etaient des calvaires et maintenant bah plus rien pas une trace sur mes doigts sur ce taf on dit merci les gants mapa de madame

encore merci
sportivement timtri13
-
pour le vernis en bombe, j'ai déjà testé sur une fourche et j'ai galéré. Je ne me sens pas de faire un cadre entier. D'après le carrossier, il met un vernis bi composant alors que les vernis en bombe sont mono composant. Ne pas me demander la signification il m'a juste dit que le bi composant donne un meilleur résultat.
et puis au prix de la bombe (et il m'en faudrait au moins 3) et le prix qu'il me prend, je ne me fais pas suer...
et puis au prix de la bombe (et il m'en faudrait au moins 3) et le prix qu'il me prend, je ne me fais pas suer...
alors alors suite du projet
le cadre etant fini jusqu'a ce que les stickers arrivent , je vais maintenant m'attaquer aux peripheriques
donc cet apres midi je me suis attaqué au pedalier qui sera monté en premier lieu sur le shiv' je nomme mon fidele rotor 3D aero avec ses plateaux rotor en 52/39 que j'avais deja sur le P2C.
alors pourquoi ce choix alors qu'il est plus lourd que le spécialized ??? la raison est simple le but de ce montage est de l'optimisé au maximum a ce pourquoi il est destiné c'est a dire l'aero .
Donc dans un 1er temps ce sera ce pédalier combiné a mes corima/powertap puis par la suite je monterai un P2M et a ce moment je reprendrai une zipp 900 avec une 50 a l'avant comme j'ai eu toute cette saison sur le P2C
alors le pedalier a l'epoque ou je l'ai peint pour le P2C n'avait pas reçu de vernis car je n'avais pas eu le temps entre la reception et le moment d'utlisation du coup apres 2 saut de chaines il a eu quelques sequelles (cf tofs)
donc cette aprem démontage de l'ensemble puis cette fois ci j'y suis allé au décapant , brosse metallique et fini a la dremel
alors autant quand il etait neuf et anodisé j'avais mis 15mn pour avoir une surface propre et nette autant cette fois (et c'est bien la preuve que ma peinture est de bonne qualité) j'ai mis plus de 3h a l'avoir de nouveau brut
puis idem que pour le cadre couche d'appret ( pour carosserie cette fois ci pas pour plastique) et 5mn couche de noir satiné , maintenant place au sechage et demain aprem ou mercredi quelques touches "legeres" de vert pour faire un rappel

le cadre etant fini jusqu'a ce que les stickers arrivent , je vais maintenant m'attaquer aux peripheriques

donc cet apres midi je me suis attaqué au pedalier qui sera monté en premier lieu sur le shiv' je nomme mon fidele rotor 3D aero avec ses plateaux rotor en 52/39 que j'avais deja sur le P2C.
alors pourquoi ce choix alors qu'il est plus lourd que le spécialized ??? la raison est simple le but de ce montage est de l'optimisé au maximum a ce pourquoi il est destiné c'est a dire l'aero .
Donc dans un 1er temps ce sera ce pédalier combiné a mes corima/powertap puis par la suite je monterai un P2M et a ce moment je reprendrai une zipp 900 avec une 50 a l'avant comme j'ai eu toute cette saison sur le P2C
alors le pedalier a l'epoque ou je l'ai peint pour le P2C n'avait pas reçu de vernis car je n'avais pas eu le temps entre la reception et le moment d'utlisation du coup apres 2 saut de chaines il a eu quelques sequelles (cf tofs)
donc cette aprem démontage de l'ensemble puis cette fois ci j'y suis allé au décapant , brosse metallique et fini a la dremel
alors autant quand il etait neuf et anodisé j'avais mis 15mn pour avoir une surface propre et nette autant cette fois (et c'est bien la preuve que ma peinture est de bonne qualité) j'ai mis plus de 3h a l'avoir de nouveau brut
puis idem que pour le cadre couche d'appret ( pour carosserie cette fois ci pas pour plastique) et 5mn couche de noir satiné , maintenant place au sechage et demain aprem ou mercredi quelques touches "legeres" de vert pour faire un rappel

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
j'ai hâte de voir la suite et surtout quel vernis tu vas mettre pour protéger ta peinture. une fois le taf fini, donnes ton prix de remise en état pour comparer avec le travail d'un carrossier !
deja expliqué au debut c'est tout simplement un vernis mat en bombe pour carosserie auto comme mon appret et comme ma peinture le tout acheté chez AD distribution (pas trouvé de meilleur qualité en bombe de peinture)CAILLER a écrit :j'ai hâte de voir la suite et surtout quel vernis tu vas mettre pour protéger ta peinture. une fois le taf fini, donnes ton prix de remise en état pour comparer avec le travail d'un carrossier !
pour le prix total
25e de papier a poncer et 35e de bombes ( 2 d'appret / 2 de peinture et 1 de vernis )
apres la MO je me la paye tout seul en bouffe

j'ai vraiment envie de voir le resultat ! tu finis quand
Tu fais quoi de ton P2C du coup ???

Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
c'est mon mulet pour l'hiver et HT de toute façon je voudrai je ne pourrai meme pas le vendre vu que la TDS est collée ou alors il faudrait un gars qui a exactement la meme HSTri Mick a écrit :j'ai vraiment envie de voir le resultat ! tu finis quand![]()
![]()
![]()

et bah t'est trop grand j'suis sympa je te fais gagner de l'argentTri Mick a écrit :75 cm axe pedalier/haut selle

-
timtri13 a écrit :c'est mon mulet pour l'hiver et HT de toute façon je voudrai je ne pourrai meme pas le vendre vu que la TDS est collée ou alors il faudrait un gars qui a exactement la meme HSTri Mick a écrit :j'ai vraiment envie de voir le resultat ! tu finis quand![]()
![]()
![]()

J'ai relu ton projet... Tot pareil: un P2M avec roue arrière pleine et avant de 50 (c'est le meilleur compromis aéro/ passe partout).
D'ailleurs si quelqu'un recherche un ergomo complet, je peux fournir...

favouille73 a écrit :timtri13 a écrit :c'est mon mulet pour l'hiver et HT de toute façon je voudrai je ne pourrai meme pas le vendre vu que la TDS est collée ou alors il faudrait un gars qui a exactement la meme HSTri Mick a écrit :j'ai vraiment envie de voir le resultat ! tu finis quand![]()
![]()
![]()
Tu fais quoi de ton P2C du coup ???on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve...
J'ai relu ton projet... Tot pareil: un P2M avec roue arrière pleine et avant de 50 (c'est le meilleur compromis aéro/ passe partout).
D'ailleurs si quelqu'un recherche un ergomo complet, je peux fournir...
laisse moi revendre ma paire de corima/powertap nom de dieu

bon le 596 est chez le carrossier

timtri13 a écrit :et bah t'est trop grand j'suis sympa je te fais gagner de l'argentTri Mick a écrit :75 cm axe pedalier/haut selle
![]()
![]()
![]()

Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...