Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par NickTheQuick »

-Antoine- a écrit : Bref, personnellement ces outils m'ont servi à m'aider à acquérir une connaissance de moi et m'apprendre à m'en passer...
Donc tu suis un cheminement normal, rendez-vous sur le post petites annonces rubrique recherche catégories capteur d'ici 2-3 ans ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par El-jibe »

NickTheQuick a écrit :
-Antoine- a écrit : Bref, personnellement ces outils m'ont servi à m'aider à acquérir une connaissance de moi et m'apprendre à m'en passer...
Donc tu suis un cheminement normal, rendez-vous sur le post petites annonces rubrique recherche catégories capteur d'ici 2-3 ans ;-)

Nick
Tssssss :sm31:
Tu sais bien, Nick, qu'-Antoine- n'est jamais "normal". Tu ne peux pas employer ce mot dans un message qui lui est adressé !!!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par millke »

NickTheQuick a écrit :
millke a écrit :1. je peux faire du HT toute l'année quelque soient les conditions climatiques

2. mes séances sont comparables entre elles (température constante, pas de vent)

3. optimisation de mon temps d'entrainement sur vélo en faisant du qualitatif sur HT (seuil, résistance, pma, vélocité) pour faire juste une sortie longue le week end et cela me laisse plus de temps pour la natation (que je dois vraiment commencer à bosser sinon je devrai me cantonner au duathlon)!

4. il m'est facile de me libérer 1h tous les jours pour le HT en me levant plus tôt
Oui et :idea: ? Tu peux faire tout ça avec un capteur sur ton vélo et ton HT ? Par contre, tu ne peux pas rouler dehors avec ton HT ? Tu ne peux pas savoir ni gérer ta puissance en compet ? Je ne vois toujours pas l'intérêt supplémentaire du Real Axiom si ce n'est les DVD (et franchement au bout de 2 fois, sachant que le scenario est identique juste la vitesse de défilement :| ) ?

je ne peux faire cela avec un capteur sur la route car :
1. il faut se préparer et tout le tatoin pour aller à l'extérieur! et cela fait perdre du temps !
2. tu ne peux pas comparer tes séeances avec les vent, l'umidité, température, parcours, etc...
3. le realaxiom est à 700 euro donc par rapport au p2m, c'est bon marché
4. il me sera trés utile cet hiver
5. il n'y a pas que les dvd maius aussi des exos sympa à faire !! (pyramide, seuil, pma, etc...)
6. en compet, je lache le jus et je me fis à mes allures crés lors des entrainements et de mes sensations
7. si 1h de ht = 2h de route, trop bon pour l'affutage avec un équivalent de 10 h route hebdomadaire
Pour le plaisir, forever
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par NickTheQuick »

El-jibe a écrit :
NickTheQuick a écrit :
-Antoine- a écrit : Bref, personnellement ces outils m'ont servi à m'aider à acquérir une connaissance de moi et m'apprendre à m'en passer...
Donc tu suis un cheminement normal, rendez-vous sur le post petites annonces rubrique recherche catégories capteur d'ici 2-3 ans ;-)

Nick
Tssssss :sm31:
Tu sais bien, Nick, qu'-Antoine- n'est jamais "normal". Tu ne peux pas employer ce mot dans un message qui lui est adressé !!!
C'est pas faux ;-)

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par NickTheQuick »

millke a écrit :
NickTheQuick a écrit :
millke a écrit :1. je peux faire du HT toute l'année quelque soient les conditions climatiques

2. mes séances sont comparables entre elles (température constante, pas de vent)

3. optimisation de mon temps d'entrainement sur vélo en faisant du qualitatif sur HT (seuil, résistance, pma, vélocité) pour faire juste une sortie longue le week end et cela me laisse plus de temps pour la natation (que je dois vraiment commencer à bosser sinon je devrai me cantonner au duathlon)!

4. il m'est facile de me libérer 1h tous les jours pour le HT en me levant plus tôt
Oui et :idea: ? Tu peux faire tout ça avec un capteur sur ton vélo et ton HT ? Par contre, tu ne peux pas rouler dehors avec ton HT ? Tu ne peux pas savoir ni gérer ta puissance en compet ? Je ne vois toujours pas l'intérêt supplémentaire du Real Axiom si ce n'est les DVD (et franchement au bout de 2 fois, sachant que le scenario est identique juste la vitesse de défilement :| ) ?

je ne peux faire cela avec un capteur sur la route car :
1. il faut se préparer et tout le tatoin pour aller à l'extérieur! et cela fait perdre du temps !
2. tu ne peux pas comparer tes séeances avec les vent, l'umidité, température, parcours, etc...
3. le realaxiom est à 700 euro donc par rapport au p2m, c'est bon marché
4. il me sera trés utile cet hiver
5. il n'y a pas que les dvd maius aussi des exos sympa à faire !! (pyramide, seuil, pma, etc...)
6. en compet, je lache le jus et je me fis à mes allures crés lors des entrainements et de mes sensations
7. si 1h de ht = 2h de route, trop bon pour l'affutage avec un équivalent de 10 h route hebdomadaire
Le dialogue de sourds :lol:

Euh... tu peux mettre utiliser ton capteur sur le HT et tu n'es pas obligé de le regarder en compet (par contre, ça peut servir à analyser ensuite) donc pour très peu d'argent en plus, tu as qqc qui peut te servir pour tout ce que tu as cité et une infinité d'utilisations en plus :idea:

NB pour le 2 : au contraire, c'est un peu le principe même de la puissance, c'est la vitesse qui n'est pas comparable sur la route mais la puissance oui (pour un peu que tu connaisses un peu les spécificités de celle-ci selon les positions/terrains) mais sur HT avec un résistance progressive type route comme sur un HT Fluid, tu peux te fier à la vitesse de la roue arrière (un capteur de vitesse à 60 euros + vérifiant la pression) et tu as exactement tous les avantages que tu cites pour 10 fois moins cher qu'un real axiom. Sur ce type de HT tu n'as pas besoin de puissance, tu fais 2-3 tests et tu as ta vitesse au seuil, ta vitesse à PMA et tu peux ensuite travailler. Le Real Axiom me paraît alors bien bien trop cher pour ce strict usage.

Nick
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par millke »

tu n'as pas parlé des points 4, 5, 6 et 7 qui sont aussi d'autres avantages

un ht plus p2m pour 1500e au moins alors que le realaxiom est à 700 !!

je préfère m'acheter de bonnes roues pour 700e !
Pour le plaisir, forever
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par NickTheQuick »

millke a écrit :tu n'as pas parlé des points 4, 5, 6 et 7 qui sont aussi d'autres avantages
Ben si puisque (le môsieur te répète qu')un capteur embarqué FONCTIONNE AUSSI sur un HT donc quel est l'avantage du RA ?

millke a écrit : un ht plus p2m pour 1500e au moins alors que le realaxiom est à 700 !!

je préfère m'acheter de bonnes roues pour 700e !
Un P2M ça commence à 840 euros, un bon HT basique d'occas ça coute moins de 100 euros, soit 900 euros environ. Le dernier Real Axiom ça coute 750. Pour 150 euros, tu vas ramer pour t'acheter une paire de bonnes roues (sans compter les avantages d'un capteur sur un HT avec puissance) mais bon manifestement ton choix est fait :roll:.L'important c'est d'être convaincu que c'est le bon ;-)

Nick
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par millke »

en même temps, il faut comparer ce qui est comparable (neuf=occase) et tout lire pour peser les arguments mais bon je vais arrêter là si on va pourrir le post pour rien.
je n'ai pas encore acheté quoi que ce soit et j'attends cet hiver pour me laisser le temps de la réflexions
ya que les c...qui ne changent pas d'avis donc je serai peut-être du tiens...wait & see
en tout cas, je te remercie de m'avoir aiguiller Nick

sportivement

Millke
Pour le plaisir, forever
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par -Antoine- »

NickTheQuick a écrit :
El-jibe a écrit :
NickTheQuick a écrit : Donc tu suis un cheminement normal, rendez-vous sur le post petites annonces rubrique recherche catégories capteur d'ici 2-3 ans ;-)

Nick
Tssssss :sm31:
Tu sais bien, Nick, qu'-Antoine- n'est jamais "normal". Tu ne peux pas employer ce mot dans un message qui lui est adressé !!!
C'est pas faux ;-)

Nick
j'ai bien conscience que tout le monde n'a pas 99 de VO2 :mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par mounz666 »

bonsoir,

Y a t il un compteur vendu avec ce nouveau capteur P2M ???
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par matafan »

Non il faut acheter un compteur Ant+ séparément.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par débutant »

NickTheQuick a écrit : Par contre, tu ne peux pas rouler dehors avec ton HT

Nick
:sm31: :sm6:
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par mounz666 »

matafan a écrit :Non il faut acheter un compteur Ant+ séparément.
merci pour le renseignements
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par Rocky Rider »

Bonjour à tous,

Je relance le sujet sur Ibike pro.
Vous en pensez quoi ? C'est fiable ? Quelqu'un à t'il essayé de rouler avec Ibike et un SRM (ou powertape) pour comparer les données ?
Peut-on le mettre entre des prolongateurs où alors il est caché du vent et donne des informations fausses ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre