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Publié : 06 sept. 2007, 18:05
par Commanaman
-Antoine- a écrit :La lenticulaire, que des préjugés? (j'ai pas dis que c'était une roue de haute montagne.... faut pas pousser
D'après ce que tu viens d'expliquer ( et ce à quoi j'adhère tout à fait ) il faut essayer , mais ça ne devrait pas changer grand chose au temps d'ascencion d'un col. Au hasard , l'Izoard ?
Publié : 06 sept. 2007, 18:43
par stevan11
et avec une roue pleine, genre corima de 1 kilo
Publié : 06 sept. 2007, 18:54
par -Antoine-
y'a plus qu'à essayer

Publié : 06 sept. 2007, 18:57
par -Antoine-
Etant donné que j'ai vu ds photos de gars à embrun en cosmic carbone 1er génération... une lenticulaire passe sans problème
Après je n'ai pas dis qu'il y aurait un gain sur ce genre de course! Simplement que l'on n'est pas "scotché" comme beaucoup le disent...
Prochain test : roues à rayons avec des jantes de 1kgs (ben oui, je rajoute 400g de plomb de pêche par roue... lol) histoire de voir si la différence est vraiment énorme en poussant à l'extrême...
Publié : 06 sept. 2007, 19:32
par PLUDJAMB
Publié : 06 sept. 2007, 21:07
par -Antoine-
ben honnêtement, pas vu de différence (en latéral)... pourtant j'ai envoyé tous les (quelques) petits watts dans une partie à 6% avec gros braquet en danseuse pour voir... ben pas de problème... (avec mes quelques kgs supplémentaires en bonus...)
Publié : 06 sept. 2007, 22:20
par stevan11
ben honnêtement, pas vu de différence (en latéral)...
je te l avais dit, ce n est pas de la roue de merde

Publié : 07 sept. 2007, 13:11
par Ben boost
Publié : 03 oct. 2007, 16:53
par -Antoine-
J'ai beau retourner les résultats dans tous les sens...
Sur 4 séances de test avec une paire de roue de référence et en changeant la roue arrière pour une disc de 1370g (nue bien sur!) le résultat est le même :
A vitesse identique la FC est plus basse avec la disc...
J'en entends certain me dire : bah! c'est normal t'es sur le plat à allure rapide, ya de l'inertie et de l'aéro...
Ben...
Justement...
C'est en côte (à différentes allures entre 18 et 25kmh : cyclo à "au taquet")!
En descente pas de différence.
Sur le plat légère différence favorable à la disc (mais bon, y'avait pas de vent et là je n'ai fait que 2 séries de test)
Roues de références :
Shimano 560 (2 fois) (pas trop mauvais en aéro d'après le test de roue 2006)
Neutrons (billes céramiques)
vista
Publié : 03 oct. 2007, 16:56
par Dave
Publié : 03 oct. 2007, 17:08
par -Antoine-
Dave a écrit :C'est quoi comme cote ?
j'ai fait 2 fois le test sur une côte d'1.5kms régulière avec 2 pourcentages que j'ai du monter au moins 100fois... donc je connais bien mes chronos et pulses et possède une base de données assez importante.
Une fois sur une côte de 1.1kms régulière également.
Une autre sur une côte de 1.2kms plus pentue.
Comme je roule à vitesse constante (sauf pour le passage "à bloc") pour le meme braquet, la différence de chronos au final est de +-1seconde, donc très fiable.
Reste plus qu'à regarder les pulses et là j'ai une variation de 4bpm à chaque fois (ce qui équivaut à 8Watts pour moi d'après ma courbe de test d'effort)
Publié : 03 oct. 2007, 17:11
par Dave
Si je dis ca c'est qu'il y a des cotes que tu passes "en force" et d'autres ou tu peux pas (trop longues ou trop pentues). AMHA, le poids des roues se fait plutot sentir sur le 2eme type de cote que sur le premier. La fatigue intervient egallement dans les resultats je pense

Publié : 03 oct. 2007, 17:15
par -Antoine-
Je ne passe pas en force puisque certaines parties du test sont faites à des allures "tranquilles" et la différence est la même!
Maintenant la répétition des montées devrait avoir un impact. Or j'ai fait un test ou après avoir fait 3 répétitions avec la paire de référence j'ai fait 10 répétitions avec la lenti... si fatigue sur la durée les pulses, les jambes et la moyenne auraient du fléchir... même pas...
Maintenant si je trouve un jour l'occasion de me faire 20kms de col avec pour comparer, je suis preneur!
P.S.: j'ai omis de dire que 2 autres camarades ont également participé chacun à un des test et l'analyse des données donne le meme résultat...
Publié : 03 oct. 2007, 18:33
par -Antoine-
Au final l'avis que je voudrais avoir est :
Qu'est ce qui explique ce gain? (hors qualité des roulements!)
8W à une allure de 20kmh en côte c'est très important...
Publié : 03 oct. 2007, 18:41
par stevan11
Antoine-
Qu'est ce qui explique ce gain? (hors qualité des roulements!)
euh, les autocollants?
