Embrun : le post du compte à rebours : J-50 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
thomas31
Messages : 158
Inscription : 05 janv. 2007 13:58
Localisation : Toulouse

Message non lu par thomas31 »

Seront présents à Embrun :

Thomas31
Sam300%tri
phil on the air
sebenfer
JYJYJYVES
serge
megapogo
doudou
arno1976
belakun
ocethan
koukoukouk
tibaxx08
nico35
Irontryph
arnaud
Actarus
IronKona
Fred
Tritium
twinpower
Arnaud
Michael


Et seront peut-être présents (boulot, blessures, hésitations, ...) :

Augustin
Boudhix


Y'en a d'autres ???
JYJYJYVES
Messages : 55
Inscription : 30 août 2006 07:36
Localisation : 69

Post principal

Message non lu par JYJYJYVES »

:idea: A la vue de cette liste , à ce jour nous sommes tous dans le top 25. :D
Qui l'eu cru :?:

Allez boudhix accroche toi.......... :arrow:
L'air de rien , m'étouffe !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Yes les gars, moi aussi j'y serai, objectif terminer, vers les 13h c'est cool, sinon on verra ...

Matos ORCA P2, SPECIALIZED Tarmac Pro 39x27 et ASICS Kayano

Je vais faire la reco le WE du 7/9 Juillet si il y en a parmi vous qui seront la haut :arrow: MP
olivier_parrot
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2007 14:42
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par olivier_parrot »

olivier_parrot a écrit:
Bonjour,

venant tout juste de m'inscrire, je réponds à Embrun étant quintuple participant. Pour être au top, nous avons d'ailleurs fait une préparation avec le "Massilia" en Avril à Embrun même.
Il ne reste donc plus qu'un mois.
Selon mes pronostics :
14 heures de course demandent de raisonner avec au minimum 15h d'entraînement hebdomadaire. 13 heures c'est du 18h hebdo. 12h c'est du 20h hebdo. C'est dire que plus on descend, plus on monte.
Olivier.

JOJO02 a écrit:
Sur quoi tu te bases pour affirmer des choses comme ça
... c'est un peu tiré par les cheveux et plutôt simpliste comme résumé ...

phil on the air
c'est totalement faux !!!!!
si cela était aussi simple, je me tapperai mes 35h d'entrainement par semaine pour faire 10h30 à Embrun !!!! Tou n'est heureusement pa ssi simple-------tu peux faire tes 12h/demaine mai ssi ces 12h son tbien calibré en terme de qualité, je peux te dire que tu peux fair emoins de 13h00 à Embrun ! Certes il faudra peut etre des pics à 17/18h en juillet mais jusqu'au 1er juillet je te garantis qu'avec moins de 10h/semaine tu peux faire moins de 13h le 15/08.
Tout est dans la qualité et pas seulement dans la quantité !!!!

Cordialement!
_________________
"qui ose_____________ gagne"
"Nouvelle Calédonie, tu as changé ma vie-------"





Salut,

de retour sur ce forum d'Online, je vous conseillais juste sur les volumes hebdromadaires pour Embrun et ceci à plusieurs niveaux :
- à titre indicatif, car on ne pourra jamais tabler un programme pour chacun d'entre nous, qui incarnont une singularité par excellence,
- à titre personnel (du point de vue de mon expérience),
- à titre collectif (avec l'expérience des autres).

En l'absence d'études poussées sur le sujet, il fallait bien que quelqu'un commence et se mouille - il ne faut pas pour autant leurrer les gens - ce que j'indique n'est pas si impressionnant que cela au regard du sport où chacun prétend faire partie d'un sport de "forçats".
Avec une très forte présomption sur les capacités du triathlète, on peut largement affirmer que faire du vélo ne suffit pas, comme je l'ai lu par ailleurs, car cela revient à s'effondrer sur les quelques cinq heures suivantes qui restent à pied.
En termes de "garanties", je prétends qu'avec mes chiffres on arrive aux "fameux" 13h avec une plus forte probabilité que ceux de "phil on the air".

Par contre, j'abonde dans le sens de la qualité sur la quantité, ce qui revient à faire des enchaînements, et des fractionnés dans les trois disciplines.

Je déteste aussi l'entraînement scientifique à outrance (jamais de cardio, ni compteur) mais il vaut mieux s'accorder sur quelques chiffres bien plantés!
A bientôt.
Olivier.
Olivier Parrot
stef65
Messages : 341
Inscription : 11 juil. 2006 18:11
Localisation : tarbes

Message non lu par stef65 »

olivier_parrot a écrit :olivier_parrot a écrit:
de retour sur ce forum d'Online, je vous conseillais juste sur les volumes hebdromadaires pour Embrun et ceci à plusieurs niveaux :
Olivier.


les volumes hebdromadaires c'est avec une ou deux bosses :?:
Bon OK je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

olivier_parrot a écrit :olivier_parrot a écrit:
Bonjour,

venant tout juste de m'inscrire, je réponds à Embrun étant quintuple participant. Pour être au top, nous avons d'ailleurs fait une préparation avec le "Massilia" en Avril à Embrun même.
Il ne reste donc plus qu'un mois.
Selon mes pronostics :
14 heures de course demandent de raisonner avec au minimum 15h d'entraînement hebdomadaire. 13 heures c'est du 18h hebdo. 12h c'est du 20h hebdo. C'est dire que plus on descend, plus on monte.
Olivier.

JOJO02 a écrit:
Sur quoi tu te bases pour affirmer des choses comme ça
... c'est un peu tiré par les cheveux et plutôt simpliste comme résumé ...

phil on the air
c'est totalement faux !!!!!
si cela était aussi simple, je me tapperai mes 35h d'entrainement par semaine pour faire 10h30 à Embrun !!!! Tou n'est heureusement pa ssi simple-------tu peux faire tes 12h/demaine mai ssi ces 12h son tbien calibré en terme de qualité, je peux te dire que tu peux fair emoins de 13h00 à Embrun ! Certes il faudra peut etre des pics à 17/18h en juillet mais jusqu'au 1er juillet je te garantis qu'avec moins de 10h/semaine tu peux faire moins de 13h le 15/08.
Tout est dans la qualité et pas seulement dans la quantité !!!!

Cordialement!
_________________
"qui ose_____________ gagne"
"Nouvelle Calédonie, tu as changé ma vie-------"





Salut,

de retour sur ce forum d'Online, je vous conseillais juste sur les volumes hebdromadaires pour Embrun et ceci à plusieurs niveaux :
- à titre indicatif, car on ne pourra jamais tabler un programme pour chacun d'entre nous, qui incarnont une singularité par excellence,
- à titre personnel (du point de vue de mon expérience),
- à titre collectif (avec l'expérience des autres).

En l'absence d'études poussées sur le sujet, il fallait bien que quelqu'un commence et se mouille - il ne faut pas pour autant leurrer les gens - ce que j'indique n'est pas si impressionnant que cela au regard du sport où chacun prétend faire partie d'un sport de "forçats".
Avec une très forte présomption sur les capacités du triathlète, on peut largement affirmer que faire du vélo ne suffit pas, comme je l'ai lu par ailleurs, car cela revient à s'effondrer sur les quelques cinq heures suivantes qui restent à pied.
En termes de "garanties", je prétends qu'avec mes chiffres on arrive aux "fameux" 13h avec une plus forte probabilité que ceux de "phil on the air".

Par contre, j'abonde dans le sens de la qualité sur la quantité, ce qui revient à faire des enchaînements, et des fractionnés dans les trois disciplines.

Je déteste aussi l'entraînement scientifique à outrance (jamais de cardio, ni compteur) mais il vaut mieux s'accorder sur quelques chiffres bien plantés!
A bientôt.
Olivier.
-1

12h40 en 2004 avec un footing long de 1h15 par semaine sur la saison , mais du vélo à foison----------------les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :shock:
Puis ce n'est pa sma theorie c'est celle de Vincent Delebarre qui m'a orienté, mon mentor.
Mais cette année, j'ne suis dejà à des footings de 1h30/1h40 et encore plus de vélo-----------
Cela dit, 13h00 / semaine sur une saison, il doit pas y en avaoir bcp sur ce forum------------------sauf si on habite en N.C 8)
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Ben moi aussi je devrais y être, avec objectif 10h40

Côté matos, litespeed vortex, 39-50 à l'avant, 12-29 à l'arrière, une zipp 404 à boyau à l'arrière et devant soit la même chose, soit une roue non déterminée avec un profil moins aéro à voir:

Les prévisions:
-59 min en nat
-6h20 à vélo
-3h15 à pied

Si Benj pouvait m'attendre dans la première bosse histoire de ne pas rouler tout seul ce serait sympa :wink:

En espérant que tout se passe bien d'ici là et que la loose-attitude me lache enfin :?
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Orscand avec un objectif à 10h40 ... ça commence à causer...

Tiens tiens tiens, on devrait arriver à te démasquer... des triathlètes sous les 10h45 à Embrun, ça court pas les rues...

Les pronostics précis avant un Ironman, c'est délicat...
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

stef65 a écrit :
olivier_parrot a écrit :olivier_parrot a écrit:
de retour sur ce forum d'Online, je vous conseillais juste sur les volumes hebdromadaires pour Embrun et ceci à plusieurs niveaux :
Olivier.


les volumes hebdromadaires c'est avec une ou deux bosses :?:
Bon OK je :arrow:


:lol: :lol: :lol: ;-)
+1

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

orscand a écrit :Ben moi aussi je devrais y être, avec objectif 10h40

Côté matos, litespeed vortex, 39-50 à l'avant, 12-29 à l'arrière, une zipp 404 à boyau à l'arrière et devant soit la même chose, soit une roue non déterminée avec un profil moins aéro à voir:

Les prévisions:
-59 min en nat
-6h20 à vélo
-3h15 à pied

Si Benj pouvait m'attendre dans la première bosse histoire de ne pas rouler tout seul ce serait sympa :wink:

En espérant que tout se passe bien d'ici là et que la loose-attitude me lache enfin :?
Que t'est-il arrivé à Roth ? Dolphing à vélo :oops: ?

Pour t'aider un peu IronKona, les temps objectifs d'Orscand correspondent à une amélioration d'environ 5' dans chaque discipline ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Post principal

Message non lu par Boudhix »

JYJYJYVES a écrit ::idea: A la vue de cette liste , à ce jour nous sommes tous dans le top 25. :D
Qui l'eu cru :?:

Allez boudhix accroche toi.......... :arrow:
Merci pour ton soutien, c'est vraiment sympa de se sentir soutenu :P
D'autant plus que là, çà me tire pas mal avant même que les séances de Kiné n'aient commencé...

En tout cas, la motivation est là et je ferai tout pour être de vos côtés et te SALUER de vive voix :wink:

Tchussssss
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
ironjuju
Messages : 261
Inscription : 03 janv. 2007 18:37

Message non lu par ironjuju »

Sur la liste des forumers qui prennent le départ à Embrun vous pouvez me rajouter!!! Ma particularité : je n'ai que 21ans :wink:
Mon premier objectif est de terminer biensûr mais je vise tout de même un petit 13h30...
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
thomas31
Messages : 158
Inscription : 05 janv. 2007 13:58
Localisation : Toulouse

Message non lu par thomas31 »

Seront présents à Embrun :

Thomas31 -> 14h
Augustin -> 12-13h
Sam300%tri -> 12h30-13h
phil on the air -> 12h40
sebenfer -> 11h
JYJYJYVES -> 14h
serge -> 13h
megapogo
doudou
arno1976
belakun -> 13h
ocethan -> 14h
koukoukouk -> 10h50 (55min/6h30/3h25)
tibaxx08 -> 12h
nico35
Irontryph -> 15h
arnaud -> 11h30
Actarus
IronKona
Fred
Tritium
twinpower
Arnaud
Michael
Oxo -> 13h
ironjuju -> 13h30
Orscand -> 10h40 (59min/6h20/3h15)


Et seront peut-être présents (boulot, blessures, hésitations, ...) :

Augustin
Boudhix


D'autres motivés ???
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Ouh tomas31 y suit grave :lol: :wink: bravo
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Oxo a écrit :Ouh tomas31 y suit grave :lol: :wink: bravo
Le Toulouse Triathlon ne récrute pas des blaireaux, ils sont selectionnés sur leur capacité à réagir vite et à enchaîner les transitions :wink: :wink:
Temet Nosce...
Répondre