LORIENT MONDE LD : DRAFTING anticipé ? toléré ? excusé ? ..

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
superyoyo

Message non lu par superyoyo »

mairessejb a écrit :ok la messe est dite!
je suis un putain de tricheur!
ben..... oui !

et moi non plus je ne drafte (plus) JAMAIS
peut-être qu'à force d'en entendre, tu vas enfin comprendre que les gens honnêtes ça existe
Moi aussi sur chaque course j'en vois qui draftent volontairement
j'en vois aussi qui ne le font pas, s'écartent pour doubler, se relèvent quand il se font doubler, etc...
Il est encore temps de changer de camp, je draftais moi-même à mes débuts (d'ou le "plus" entre parenthèses) et puis j'ai trés vite changé de mentalité et j'en suis bien content
mairessejb

Message non lu par mairessejb »

sisi héro sans s car faut pas exagérer quand meme!
par contre tu te la raconte quand meme pas mal!
c'est pas bon déja qu'en tant qu' enseignant on a l'image du "je sais tout j'ai tout vu" toi tu en remet une couche!
arrète j'ai honte d'etre prof!

t'as un vrai probleme mon vieux tu sais pas trop ou t'en ai! mais oui t'es intelligent mon vieux t'inquiéte! et aussi t'es un super sportif qui denonce la tricherie et le dopage!
dis tu des gros mots de temps en temps?

allez le latiniste, je vais te faire plaisir je me sens petit face à tes propos!
le probleme c'est que tu ne sens pas la compétence a plein nez!
tu es assez redondant sur tes attaques! ton style semble bien rectiligne comme ton mode de pensée d'ailleur!

n'est pas tseusitchu qui veut!javascript:emoticon(':wink:')
Wink

alors soit! tu as une opinion sur le sujet! mais n'en fait pas une vérité absolue en dénigrant celles des autres!

fait pas ton prof de base!
un truc pour les fotes,j'ai pas besoin de toi! monsieur bled!

et je ne suis pas un tricheuuuuuuur!
who am i ? JB mother fucker!
kent

Message non lu par kent »

:D j'ai un petit niveau en triathlon :oops: (pas comme toi qui a l'air de bien nager et de très bien courir : félicitations sincères ) par contre c'est mon VRAI NIVEAU :wink:

s'y tu me conaissaitje sui trait louain du proffesseur qui s'la racomte :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Joel

Message non lu par Joel »

Je pense qu'on a compris vos points de vue :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

mairessejb a écrit :et je ne suis pas un tricheuuuuuuur!
Hummm... c'est quoi ton but là. :roll:
Ok, tu triches, c'est bien, c'est pas bien, je crois qu'maintenant, on a compris, non ?
T'as pas une recette de gâteau plutôt :?: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Joel a écrit :Je pense qu'on a compris vos points de vue :wink:
Transmission de pensée. 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
mairessejb

allez arrêtons là ça saoule tout le monde nos conneries!
merci du compliment mais de nos niveaux respectifs en triathlon on s'en tape chacun fait comme il peut avec ce qu'il a et le temps qu'il y accorde!

je sais que je peux etre parfois une vrai tete de con mais je ne suis pas rancunier!

allez une bise sur la fesse!
Le Coach

Message non lu par Le Coach »

mairessejb a écrit :allez une bise sur la fesse!
tu seras obligé de ne pas respecter la règle des 7m !
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
lévrier94

draft

Message non lu par lévrier94 »

moi, ma méthode "d'opportuniste", avec un niveau de merde comme dirait le benj, mais pas tricheur dans l'âme :

1. si il y a peu ou pas de pelotons : je ne prends pas une roue et je fais ma course.

2. si il y a des pelotons de partout : je ne cherche pas à faire l'effort pour sauter de groupe en groupe, et je ne fais pas le forcing à la sortie de l'eau pour accrocher un bon peloton, mais....si je suis dans un groupe par effet de circonstance, j'en profite pour souffler un peu..
et si mon allure est confortable dans le groupe, je n'hésite pas une seconde à faire l'effort seul de mon côté.

voilà, c'est un mix de respect des règles et d'adaptation aux circonstances de course. enfin je pense.

c'est ce que j'ai fait à Bourg en Bresse et sur 40kms, j'ai du rouler environ 5km en groupe, et même moins.

mais bon, 500 mecs sur 40 km et des routes hyper étroites.. on compose.
mairessejb

bah voilà! si ce que vient de dire le monsieur du dessus est plus comprehensible que mes propos! et ben c'est exactement ce que je veux faire passer comme message!

allez cette fois ci y a barbecue! une chaleur mes amis une chaleur!
Commanaman

Re: draft

Message non lu par Commanaman »

lévrier94 a écrit :moi, ma méthode "d'opportuniste", avec un niveau de merde comme dirait le benj, mais pas tricheur dans l'âme :

1. si il y a peu ou pas de pelotons : je ne prends pas une roue et je fais ma course.
2. si il y a des pelotons de partout : je ne cherche pas à faire l'effort pour sauter de groupe en groupe, et je ne fais pas le forcing à la sortie de l'eau pour accrocher un bon peloton, mais....si je suis dans un groupe par effet de circonstance, j'en profite pour souffler un peu..
et si mon allure est confortable dans le groupe, je n'hésite pas une seconde à faire l'effort seul de mon côté.

voilà, c'est un mix de respect des règles et d'adaptation aux circonstances de course. enfin je pense.

c'est ce que j'ai fait à Bourg en Bresse et sur 40kms, j'ai du rouler environ 5km en groupe, et même moins.

mais bon, 500 mecs sur 40 km et des routes hyper étroites.. on compose.
Mais comment juges-tu qu'il n'y a peu ou pas de peloton ? Si il y a 200 coureurs , tu es au courant de ce que fait chacun d'eux ? Bien sûr que non. Tu admets donc que tu triches et trouver de mauvaises excuses n'y change rien : un tricheur ça s'appelle un tricheur. Que tu en sois fier ou pas ne regarde que toi , mais avec ce comportement tu dois savoir que tu imposes ta façon de voir les choses à des gens honnêtes et que tu fausses leur course et leur classement.
lévrier94

draft

enfin arrête, quand tu vois, comme à Bourg en Bresse, en permanence des paquets de 5 à 10 gars, eh bien c'est pas trop dur d'en déduire la réponse tout seul... et sur une épreuve ou il y a 200 gars au max, avec des routes donnant de l'espace, eh bien tu vois à l'inverse beaucoup de gars dans leur effort solitaire..tu roules le front dans ta roue av ou quoi ?

il faut composer avec les circonstances de course c'est tout.

si tu ne comprends pas ce genre de compromis, le sport de compétition va t'apporter beaucoup de déceptions ! (si ce n'est pas déjà fait , non?)
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Finalement, je crois que la seule solution pour éviter le drafting, c'est d'empêcher Mairesse de courir.

Ben, oui... Il est le seul à reconnaître drafter effrontément, tous les autres ne draftent que lorsqu'ils voient quelqu'un d'autre drafter.

Donc y a un qui voit Mairesse drafter, alors, he, il fait pareil... et là, t'as un troisième larron qui voit un type drafter Mairesse, ben... y fait pareil, y a pas de raison...
et ainsi de suite... c'est le principe de l'avalanche... Du coup, tu vois même des cyclos et des facteurs qui passaient par là, et qui demandaient rien à personne, ben voilàààà , ils draftent aussi. ah...bravo !!... Et tout ça, à cause de qui ?

Donc, si on veut vraiment la fin du drafting, faut interdire à M.Mairesse de participer à des triathlons, et voilà... on sera peinard.

On dit merci qui ? :D

PS : JB, rien de personnel entre nous, tu le comprends bien. Si tu veux, tu peux me drafter, jdirais rien (enfin, bon, si t'es tout seul, hein, jveux pas faire le travail de tout le peloton non plus... d'accord ?...)
Pasta Party Finisher since 2006
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

lévrier94 a écrit :enfin arrête, quand tu vois, comme à Bourg en Bresse, en permanence des paquets de 5 à 10 gars, eh bien c'est pas trop dur d'en déduire la réponse tout seul... et sur une épreuve ou il y a 200 gars au max, avec des routes donnant de l'espace, eh bien tu vois à l'inverse beaucoup de gars dans leur effort solitaire..tu roules le front dans ta roue av ou quoi ?

il faut composer avec les circonstances de course c'est tout.

si tu ne comprends pas ce genre de compromis, le sport de compétition va t'apporter beaucoup de déceptions ! (si ce n'est pas déjà fait , non?)
Tu ne réponds pas à ma question : puisque tu draftes , comment peux-tu voir en permanence des paquets de 5 ou 10 gars ? Tout au plus tu peux voir un seul paquet : celui dans lequel tu te trouves. Et tu persistes à dire que si TOI tu te trouves en peloton avec 5 gars tu en déduis que TOUT LE MONDE fait pareil ? Avoue que tu n'en sais rien , mais que ta "déduction" te permet de courir avec l'esprit tranquille et de te persuader que tu es dans ton bon droit. Mais dans ce cas tu es un tricheur et qu'il y ait 1 ou 100 gars à faire comme toi n'y change rien.
PS : la discussion est intéressante , mais évite les puérilités du genre le sport de compétition va t'apporter beaucoup de déceptions ! (si ce n'est pas déjà fait , non?), ça te ridiculise , ça montre que tu n'as pas d'argument et ça n'apporte rien au débat.
lévrier94

draft

1. y'a pas de puerilité à être tout simplement réaliste sur les comportements limites auxquels on est confrontés en compétition, au contraire c'est de la maturité.

2. en ce qui me concerne , sur mon exemple de Bourg en Bresse, je parle d'environ 1/8° du temps passé en peloton... je suppose qu'à tes yeux cela mérite la chaise electrique..

3. j'arrive à deviner que tu n'es pas à priori un homme de compromis, alors dans ta vision "idéale", il existe une solution : tu choisis un lac à côté de chez toi, tu plantes des bouées pour que ça fasse 1500m, puis un parcours velo de 40km et enfin une belle petite boucle de 10km à pied; pour finir, tu demandes à ta femme (ou un pote) de surveiller tes affaires pendant que tu fais Ta course. et hop ! plus de problèmes de draft ! à moins qu'un cycliste mal intentionn qui passe par là ne décide par malheur de prendre ta roue pendant le parcours velo... la faudra le briefer..

je blague..sans rancune , on a pas la même vision voilà tout. tu peux appeler ça tricher, ça me vexe pas, moi j'appelle ça un compromis acceptable. bonne saison à toi.
Répondre