Bonsoir à toutes et tous,
tout d'abord permettez moi de me présenter.
Philippe 44 ans triathlètes depuis 1984,les belles années du triathlon ou les "suceurs de roues n'existaient pas"...
J'ai participé à de nombreux triathlons comme beaucoup d'entre vous; Paris en 87,88,89 Nice en 99, Zurich et Hawaii en 2000, Embrun en 2001, Géradmer et Hawaii en 2002 sont des moments forts.
1996 avec 2 potes nous créons le club d'Etampes avec pour contrat d'objectif avec la ville d'organiser un triathlon. Dimanche 10ème anniversaire. Avec une bande de vrais potes le triathlon d'Etampes existe toujours... Marceau,Blasco,Loisel,Cheval,Mazure,Patou...et bien d'autres y ont laissé leurs empruntes.
Cette édition fut marqué par la pluie et il est vrai, l'arbitrage (je dois faire le point avec l'arbitre principal). J'ai horreur du drafting, je n'appelle pas cela du tri;dans tous les cas je tiens à rappeller à tous ceux qui n'organisent jamais rien que le drafting est autorisé sur circuit fermé et que l'arrêté préfectorale ne nous le permet pas.
Concernant l'eau, je m'efforce de faire le nécessaire avec les responsables de la base régionale pour que le curage du lac soit enfin réalisé (prévu depuis +sieurs années mais côut énorme). Par contre vous nagez dans une eau déservie par de nombreux cours d'eau donc très pure.
Pour finir je remercie ma femme et mes potes pour ces trois mois de travail et tous les bénévoles sans qui rien ne serait possible... et vous bien sur.
A l'année prochaine...