Choix de vélo Lanzarote

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Moi ce sera mon P2SL avec un spi rev-x à l'arrière et une roue normale devant. Le tout avec un 53x39 et sûrement 13x25 (je préfère avoir un 13 dent et être mieux étagé en milieu de k7)
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Message non lu par tritof »

Soloist carbone
guidon normal+ prolongateur
roue carbone(40mm) + boyau
developpement 48/34 et 11/23 (catégorie petit joueur!)
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

Pour moi qui vais à Lanzarote cette année, ça sera avec mon Sunn Tritonic,(c'est pas courant comme spad, je sais) en 650, guidon aéro, roue arrière corima aéro (40mm) et roue avant shimano WH 7700 (30mm).
Pour ce qui est des braquets je prends 56/42 et 12/23. Les cuisses c'est ce qu'il y a de plus gros chez moi.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

tritof a écrit :Soloist carbone
guidon normal+ prolongateur
roue carbone(40mm) + boyau
developpement 48/34 et 11/23 (catégorie petit joueur!)
:sm31: :sm31: :sm31: :sm31:
Pas du tout…
Ça me paraît être un choix emprunt de sagesse. Du moins pour le plat, les bosses et le vent de face... Peut-être seras-tu un peu juste dans les descentes…
Mais peut-être vaut-il mieux, sur IM pêcher par défaut que par excès :?:
Si tu poses le vélo avec le sentiment d'en avoir encore sous la semelle parce que tu n'as pas emmené super-gros en vélo, tu seras sûrement plus satisfait de ta course que si tu posais avec les grosses cuisses à cause d'un braquet trop important qui entraînerait un marathon à l'agonie...
On n'est pas sur un CLM cycliste où l'arrivée se juge à la fin du vélo… Il reste encore un peu après :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

raphiraptor a écrit :Pour moi qui vais à Lanzarote cette année, ça sera avec mon Sunn Tritonic,(c'est pas courant comme spad, je sais) en 650, guidon aéro, roue arrière corima aéro (40mm) et roue avant shimano WH 7700 (30mm).
Pour ce qui est des braquets je prends 56/42 et 12/23. Les cuisses c'est ce qu'il y a de plus gros chez moi.

:sm28: :sm28: :sm28:
Désolé pour le reste alors… :wink:
GNR
Messages : 1031
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

Fred a écrit :ok, je fais donc le deuil de ma paraculaire... :? :? que je remplacerai par une Corima aéro.
pour les développements, à priori 54/42 et 11/23....en 650 :lol: :lol:
à voir si 42x23 n'est pas trop long ?
je vais mettre les memes developpement(car je suis en 650 aussi)
mon p3 alu avec zipp 404 à pneu à l arriere et a lavant ksy ou zipp selon le vent prévu et les sensations sur place
GNR
Messages : 1031
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

raphiraptor a écrit :Pour moi qui vais à Lanzarote cette année, ça sera avec mon Sunn Tritonic,(c'est pas courant comme spad, je sais) en 650, guidon aéro, roue arrière corima aéro (40mm) et roue avant shimano WH 7700 (30mm).
Pour ce qui est des braquets je prends 56/42 et 12/23. Les cuisses c'est ce qu'il y a de plus gros chez moi.
eh raphiraptor le royannais, je ne pense pas que le 56 soit une bonne chose, enfin c est mon humble avis de petit triathlete debutant

je m explique: sur les portions plates ou faut plat descendant face au vent, pour pouvoir garder la plaque(ce qui est mieux au niveau rendement), il vaudrait mieux un developpement moins important(54 me parait pas mal pour un velo en 650)
a+ le royannais, on va vous souder la gueule avec fred!!! :lol:
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

je vais bien sûr le tester le 56 lors de sorties venteuses comme on en a souvent pendant la saison des pluies et je verrais bien, sinon je resterai en 54X12.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Petites remarques concernant le choix des roues, notamment à l'avant :!:

... je ne vais pas remettre une couche de réquisitoire contre les Ksy, mais si je devais faire un choix de sécurité, pour éviter de souffrir du vent latéral, je ne choisirais pas ce modèle ... pourquoi me direz-vous :?:

> aéro pourri :!:

> grosse sensibilité au vent latéral (chiffre Mavic à la clef) :idea: ... pour l'anecdote, c'est la seule roue avant avec laquelle j'ai failli me croûter lorsque j'ai pris une rafale :roll: ... de vent :wink: ... et pourtant, je ne crains pas le vent latéral en général, peut-être le gabarit :oops:

Perso, selon les capacités et/ou le gabarit du gars, je dirais que le choix doit être d'un extrême à l'autre :

> très sécurisé : Campa Neutron, ou roue classique type CXP33, ou mieux encore les Shimano carbone 7800, jante basse qui ont apparemment de très bon chiffres aéro sans être sensibles au vent latéral, because jante de +/- 25 mm :idea:

> moyennement sécurisé : jantes semi-aéro 30 mm, type Eurus (ancien modèle rayons acier), Shimano (anciens modèles WH6500 et WH7700, alu ou carbone, qui sont assez aéro semble-t-il) :idea:

> un peu plus osé : jantes de ~40 mm, avec quelques différences, car les anciennes alu type Shamal, Gipiemme 416/716 sont très peu sensibles au vent latéral malgré leur profil haut (~41 mm) ... puis Cosmic alu (les vieilles) ou Corima aéro :idea:

> risqué, à réserver à ceux qui sont confiants : Zipp, HED et autres profils > 50 mm :?

Je tiens à préciser que j'ai testé à peu près toutes les roues citées, hormis les Zipp, dans les conditions de vent picardes, avec des rafales assez violentes ... d'où cette hiérarchie qui est donc plus pratique que théorique :wink:

Pour l'arrière, le risque est moindre, mais une roue à rayons de profil < 60 mm semble un choix cohérent :wink:
Dernière modification par Etienne le 09 janv. 2007 11:42, modifié 1 fois.
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

je rejoins tout à fait Etienne par vent latéral je me suis fait moins peur avec des 404 qu'avec des ksy parce que si la jante est effectivement basse les rayons plats offrent une sacré prise au vent.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

rswrc a écrit :je rejoins tout à fait Etienne par vent latéral je me suis fait moins peur avec des 404 qu'avec des ksy parce que si la jante est effectivement basse les rayons plats offrent une sacré prise au vent.
Les Ksy sont de vrais hélicoptères :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
GNR
Messages : 1031
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

raphiraptor a écrit :je vais bien sûr le tester le 56 lors de sorties venteuses comme on en a souvent pendant la saison des pluies et je verrais bien, sinon je resterai en 54X12.
oui mais les sorties venteuses par chez nous, ce n est rien!!!!!
j en faisais meme des cauchemards la semaine précedent la course :lol:
GNR
Messages : 1031
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

[quote="Etienne"]Petites remarques concernant le choix des roues, notamment à l'avant :!:

... je ne vais pas remettre une couche de réquisitoire contre les Ksy, mais si je devais faire un choix de sécurité, pour éviter de souffrir du vent latéral, je ne choisirais pas ce modèle ... pourquoi me direz-vous :?:

> aéro pourri :!:

> grosse sensibilité au vent latéral (chiffre Mavic à la clef) :idea: ... pour l'anecdote, c'est la seule roue avant avec laquelle j'ai failli me croûter lorsque j'ai pris une rafale :roll: ... de vent :wink: ... et pourtant, je ne crains pas le vent latéral en général, peut-être le gabarit :oops:


merci pour ces precisions sur les roues
en 2005, je ne me rappelle pas avoir été géné avec ma paire de ksyrium
et pourtant je suis plutot petit gabarit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

GNR a écrit :en 2005, je ne me rappelle pas avoir été géné avec ma paire de ksyrium
et pourtant je suis plutot petit gabarit :wink:
En fait, si le vent est régulier, les ksy seront plutôt limitantes en terme de perf, car pas aéro :(

... mais pas nécessairement gênantes en terme de sensibilité au vent latéral, car on s'adapte au vent :? ... au même titre que pour toutes les autres roues en fait :idea:

... en revanche, en cas de rafales de vent latéral, je déconseille les ksy qui sont très sensibles, selon mon expérience :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Ah, le vent picard… un plaisir de chaque instant :wink:
Répondre