educatif velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Nico le choco, tu fais 18.05 aux 1500m en PB et tu vises l'heure sur un 3800m??
Tu nous prends pour des bobets?

Si tu nages 18.05 sur un 1500, tu peux faire sous l'heure aux 3800 en battements.

Quant a tes debilites sur le CD et l'Ironman, tu jettes un petit coup d'oeil et tu te rends vite compte que le plus gros talent se trouve sur le court...Tout comme le talent a pied est sur la piste (avant de transitionner sur marathon)...Alors, certes, ca en jette de dire que tu as fait un Ironman, mais tu n'as aucune idee du talent sur courte distance de toute evidence.
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

2 petits conseils de la part d'un mec qui ne pense pas du tout comme toi...
1° Entraîne toi moins en volume, plus en qualité et en intensité car tu es jeune et tu vas t'user à ce rythme.
2° Soit plus humble. Rien que faire ton premier triathlon sur Ironman à 23 ans :lol:. Tu devrais d'abord te faire les dents sur CD et sur MD.
:wink:
Enfin bon, c'était juste l'avis d'un petit joueur qui vise un premier Iroman vers 30 ans... :roll:
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je viens de comprendre pourquoi je l'avais eu duros' en NAT'........................................j'ai pas fais de Karaté
C.Q.F.D

:wink:
KhRisSs
nicolas_le_chocolat
Messages : 72
Inscription : 25 juil. 2006 15:41

Message non lu par nicolas_le_chocolat »

Khris depuis le début je e comprend pas tes remarques lol.
DRL: l'entrainement pour moi c'est un plaisir et j'ai été dans le progressif depuis 6ans. Et si je veut faire un IM c pa spour me la péter, ça va faire 6 ans qu je m'entraine pour et c'est comme ça je me sent presque prêt.

et puis le con qui me taille sur mon 1500 là : 18'05" c'est quand je suis à bloc sur 3800 je serait pas toujours à cette allure pauvre Gnou. :p
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

nicolas_le_chocolat a écrit : pauvre Gnou.
Je ne la connaissais pas celle-là... :lol: :lol:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Et alors? le gnou te dis que si tu nages 18.05 sur un 1500m, les 3800m en 1h c'est allonge sur le dos en soufflant dans ton maillot de bain...
nicolas_le_chocolat
Messages : 72
Inscription : 25 juil. 2006 15:41

Message non lu par nicolas_le_chocolat »

ah oui mon petit Fanch M

"Quant a tes debilites sur le CD et l'Ironman, tu jettes un petit coup d'oeil et tu te rends vite compte que le plus gros talent se trouve sur le court...Tout comme le talent a pied est sur la piste (avant de transitionner sur marathon)...Alors, certes, ca en jette de dire que tu as fait un Ironman, mais tu n'as aucune idee du talent sur courte distance de toute evidence."

Lol c'est clair ça va bien vite (surtout à vélo) et c'est spectaculaire. ben je sait pas moi... proposons un défi a belaubre e ton verra ce qu'il vaut sur IM.
moi si je devait faire du sprint ou CD je laurait fait a 16 an quand je faisait des sortie de 50 ou 60 bornes et que je maitrisait moins la nage... c'est pour débuter quoi... là auj ji vois plus d'intérêt.
En fait je manquerai surement de vitesse (surtout à vélo) mais c'est un choix... jme suis consacré plutot à l'endurence depuis 6 piges... le vite et cour c du Laurie.... l'ironman c'est areta franklin :)
nicolas_le_chocolat
Messages : 72
Inscription : 25 juil. 2006 15:41

Message non lu par nicolas_le_chocolat »

pi j'oubliais... piste et marathon le sol est différent mais en Cd ou IM c le même ;)
les mec vont plus vite aussi parce que c'est plus cour :p
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

:sm37: Au secours... :roll:
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

nicolas_le_chocolat a écrit :Khris depuis le début je e comprend pas tes remarques lol.]
.....oui je comprend ....... :lol:
nicolas_le_chocolat a écrit :ça va faire 6 ans qu je m'entraine pour et c'est comme ça je me sent presque prêt.
Oui je comprends aussi...je passe V1 mais je me sent "presque" vieux. :lol:

Allez
Happy gnou year :wink:
KhRisSs
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Tiens jetons un petit coup d'oeil sur les mecs qui sont passes du court a l'IM...
Luc Van Lierde: premier IM, premiere victoire
Simon Lessing: premier IM, premiere victoire
Macca: premier IM, premier victoire

les frangins Llanos se pointent en Autriche et font 2 et 3.
Cam Brown passe sur IM (en 99) et fait 2eme derriere Tim de Boom.

Tous n'auront pas une reconversion sur IM reussie, mais le talent est nettement plus important...

Mais bon, je ne vois pas trop pourquoi j'essaierais de te convaincre. Apres tout, t'es qu'un mome, tu ne vois pas bien loin, tu ne connais pas le tri de toute evidence.

Et je suis epate que tu puisses etre a la fac...Je pensais qu'il fallait savoir ecrire correctement pour aller a la fac, savoir quand mettre un t ou un s, connaitre la difference entre futur et conditionnel...
nicolas_le_chocolat
Messages : 72
Inscription : 25 juil. 2006 15:41

Message non lu par nicolas_le_chocolat »

mdr moi j'ai le temps bb :)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

La ou tu es super drole c'est en disant 'je manquerai surement de vitesse, surtout a velo'...c'est drole parce qu'en fait c'est la discipline ou justement les gars d'Ironman peuvent en montrer aux gars du court...contrairement a la nat et a la cap...ca montre a quel point tu connais...
nicolas_le_chocolat
Messages : 72
Inscription : 25 juil. 2006 15:41

Message non lu par nicolas_le_chocolat »

Fanch, première ça prend un "e" à la fin :)
Puis les phrases commencent par une majuscule :)
Puis parler de l'orthographe sur les forums c'est tailler quand on a plus rien à dire lol jten veu po

Et mon ambition n'est pas de gagner un IM là tu me prend des mec hors normes. Je suis con c'est vrai mais pas assez pour croire que je gagnerai une course... Je veux passer sous les 10h30, c'est tout :)

Puis regarde dave scott était coach de natation et s'y est mis à 26 ans et il a bien réalisé des 8h10... Lance armstrong fut chamipion des USA mais ne fera jamais un chamion sur IM.

Biz
nicolas_le_chocolat
Messages : 72
Inscription : 25 juil. 2006 15:41

Message non lu par nicolas_le_chocolat »

Ben tu me met un vélo sur du plat je vait en chier... mais en col jte la fou au cul :p

Mais je t'ai dit je cherche pas à gagner... juste titiller les limites... et je pense qu'on ne vit pas assez longtemps pour les atteindres.
Parce que je me dit imagine tu serai pris en main durant ton plus jeune âge, tu t'entraînerai de façon scientifique comme ils le font... là on passerai tous sous les 9h30 jpeut t'assurer
Répondre