Stadler pas copain avec Macca

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Azerty

Message non lu par Azerty »

braziou a écrit :
Azerty a écrit :Lol et apres y'en a qui nous sortent des débats sur le drafting et la sur le mythe de l'ironman on entend parlé de pack!!

Je me marre quoi vous appellez ca homme de fer!!

Je vais voir Roth en 2005 et je vois quoi???Un Macca emmené par un Kieran Doe tout jeune!!!!Et la je viens voir le post et on se plaint du drafting mais on commence direct par parler de pack!!!

Faut y'arreter les mecs!!!Pour moi l'IM s'est chacun sa merde, tout seul et tu te demerdes qu'il y est du vent ou pas, qu'il y en ai devant ou pas, t'as voulu fait du long ben tu va etres longtemps tout seul!!

Macca commence a devenir un habitué, s'il n'avait pas à roulé comme il est dit plus haut il avait qu'à laissé partir les autres mais non c'est tellement facile de rester dans les roues!!!De toute facon les athletes et les instances vont commencés a l'avoir a l'oeil.Ca va se terminer comme sur les GP avec un rouleur qui emmenera les courreurs sur les meilleurs nageurs et/ou courreurs!!D'apres ce que j'ai pus lire c'est pas ce qui vous interesse le plus!!!

Franchement meme a 15 mètres y'a encore draft, ne serait-ce que psychologique!!!
viens pas nous gaver , retourne dans tes transferts GP"drafteurs" :twisted:
Ironie j'èspère?

Si pour toi celui qui s'interesse au GP n'a pas le droit de s'interesser au long et de donner son avis alors la je comprends pas...

Mais bon c'est pas le sujet
corsica

Message non lu par corsica »

et bien il y en a qui s emportent vite hi hi

il faut relativiser
et arreter de faire des cacas nerveux d adolescents sortis de la puberte

le drafting existera toujours malgre les regles
car c est dur a gerer et on ne peut pas mettre
un gendarme derriere chaque coureur
je rejoins cette phrase d un autre post
"c est une question de mentalité"

c est aux coureurs aussi comme pour le cyclisme
de se faire respecter sur une course

je trouve plus deplorable qu il y ait des accompagnateurs
qui suivent leurs poulains pour les ravitailler sur la course
en principe c est interdit dans les reglements

c est de l anti sport vis a vis des autres concurents
pourquoi pas trimballer derriere le vtt accompagnateur du coach
une remorque avec le frigidaire et un ventilo aussi hein hé hé hé

sinon je trouve certains post tres agressifs ...
et wouai on la deja jete dans les orties mémé oups
Joel

Message non lu par Joel »

Vous connaissez ce vieux proverbe :
La bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe....
Lorsqu'un post vous semble agressif n'y répondez pas, c'est tout. Le soufflet retombera tout seul.
Pour en revenir a Stadler ce n'est pas focemment qulqu'un qui me fait vibrer en tant qu'individu mais, et c'est pour ça que je le souhaitais vainqueur pendant le live, c'est quelqu'un qui prend les choses en main. Pas de petits calculs.....Je tourne la poignée et j'envoie, et ça va vite, et je me fais mal à la gueule mais je sais que derrière ça saute dans tous les sens.....
Après on dit que ce n'est pas un coureur, c'est vrai si on compare aux 2h43 de Sergio Marques. Mais il fait le 9 temps je crois et vu le N° à vélo.....
La vidéo pendant la remise des prix était impressionnante. La manière dont il enrhumait les gars en les passant......
Pour l'histoire, il sort super bien de l'eau et rattrappe Chris Lieto trés rapidement.
Chris : Are you starting to hammer soon or you 'll wait a little bit ? (tu vas envoyer bientôt ou tu attends un peu)
Norman : I start right now (je pars maintenant)
Chris : Shit (merde)
:lol:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
waterman

Message non lu par waterman »

Image

:!: :!: :!: :!: :!:
Joel

Ca s'appelle un pack :wink:
Mais la perspective écrase un peu. Je suis sur qu'il y a au moins 1 à 2 mètres entre eux :wink:

kuntee

Message non lu par kuntee »

Ben boost a écrit :Encore d'acc avec BOULEGAN (et OS).

J'ai un peu de mal à comprendre que ces mecs soient d'un niveau si proche sur 180 km.
Quelque soit la distance, mais c'est d'autant plus vrai sur du long, je tente de rester sur mon rythme. Le mec qui va 0,03 kmh plus vite que moi va trop vite pour moi.

Maintenant pour en revenir à STADLER, je ne connais pas la méthode (juste quelques éléments et interrogations ...) mais j'adore la manière. Lui, sa course est incontesable.
regarde sur un marathon olympique, ça commence à se décanter au 25-30km , avant ça reste groupé, personne ne part tout seul.....

là c'est pareil, l'IM commence à se décanter dans le dernier quart càd durant le marathon, avant c'est une course d'usure , ce n'est pas parce que 10 mecs posent le bike ensemble que tous sont dans le meme état de fraicheur......
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

waterman a écrit :Image

:!: :!: :!: :!: :!:
L'honnêteté intellectuelle aurait imposé de préciser que de la gallerie de photos de TS, c'est tout bonnement la seule du "groupe" de poursuite (si c'est bien d'eux dont il s'agit sur celle-ci) où la perspective nous laisse à penser qu'ils ne sont pas forcément à distance réglementaire. Toutes les autres prises bien plus prêt et qui concernant Vernay, Chabaud, FAS, Brown, Lieto et Macca compris, les montrent tous à distance réglementaire et ce à plusieurs moments différents de la course donc gardons de l'objectivité et ne croyons pas forcément une photo ou un propos de Stadler sur parole ;-)

Nick
Joel

Ton honneteté intellectuelle t'honore :wink:
Mais bon, même sur la vidéo ils n'ont pas trop montré les pros mais certains ont pu voir comme moi sur la vidéo du live que certains pros ont besoin de lunettes :lol:
Ou alors c'est la pluie qui embuait la vision :wink:
Pour que Cameron soit obligé d'emmener la chasse .....

Fironman

Message non lu par Fironman »

Cette photo de Thierry est exactement la vision que j'ai eu en montant vers Hawi :shock: mais c'est encore un petit pack compare a ceux des GA qui arrivent derriere... :evil:

J'ai nage en 1h21 et roule (pas a fond mais quand meme) en 5h27 en remontant +- 430 concurrents.
Si j'avais nage en 1h05, je suis persuade qu'avec la meme energie depensee , j'aurais roule en +-5h00 mais ma conscience en aurait pris un coup... :? On se dirige tout doucement vers IM = course pour nageurs/coureurs... :(

Ici, c'est du tres haut niveau, la moindre faiblesse dans une des 3 disciplines te rejettent irremediablement dans les profondeurs du classement... :twisted:

C'est une course a part, le parcours est tres exigeant dans les 3 disciplines et la plupart des gars et des filles qui sont ici sont tres tres forts ( je n'ai jamais vu si peu de personnes marcher sur le marathon), je suis heureux d'avoir vecu cette experience , d'avoir ete remis a ma place et de mesurer toute la marge de progression que j'ai encore... :D
Nager (meme tres mal) dans la baie de Kona , rouler sur Queen K et courir dans Energy Lab sont des choses que je n'oublierai jamais et je vous souhaite a tous de vivre cela un jour dans votre vie de triathlete... :wink:
Et Peter Reid au ravito a l'entre d'Energy Lab, c'est quand meme une emotion... 8)
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Fironman a écrit : Et Peter Reid au ravito a l'entre d'Energy Lab, c'est quand meme une emotion... 8)
Salut Chris,
A tous les coups, c'est le mec qui t'avait harcelé pour les autographes la dernière fois (le grand barbu) qui lui a dit que tu étais là ;-) :lol:
Bravo Firo en tout cas :sm6:

Nick
ironchris

Message non lu par ironchris »

Bravo Fironman pour ta course!

Tu as raison quant à la course que l'on fait en sortant à telle ou telle place de l'eau!
Je crois que c'est valable partout.

J'ai jamais vu de paquet aussi compact...mais là effectivement ça à l'air vraiment groupé!!
J'ai jetté un oeil sur les résultats...je connais très bien les valeurs de certains mecs...j'ai des doutes sur leur temps vélo effectué seul :roll: ...qui plus est avec la cap derrière...Bref, ils savent...ils sont en harmonie avec eux-même...
Est-ce possible aujourdhui sur cette course d'être 100% clean??? Rien qu'au départ...
benj' de kouk

Message non lu par benj' de kouk »

ironchris a écrit :Bravo Fironman pour ta course!

Tu as raison quant à la course que l'on fait en sortant à telle ou telle place de l'eau!

J'ai jamais vu de paquet aussi compact...mais là effectivement ça à l'air vraiment groupé!!
J'ai jetté un oeil sur les résultats...je connais très bien les valeurs de certains mecs...j'ai des doutes sur leur temps vélo effectué seul :roll: ...qui plus est avec la cap derrière...Bref, ils savent...ils sont en harmonie avec eux-même...
Est-ce possible aujourdhui sur cette course d'être 100% clean??? Rien qu'au départ...
le meme état de forme ,en partant en GA j aurai pas pété , faisant facilement 15 ' en vélo de moins en moins et sortant un top marathon , l'an dernier j avais drafté 40 km , cette année que dalle ,et vraiment le plaisir de ne pas avoir tronqué ma course :D

En GA , a part nager comme diro on est "obligé" de drafter , et il y en a qui l'on fait encore mieux que les autres :?
kouk ! famille de noblesse de singe
chamach

Message non lu par chamach »

Bravo à toi, Christophe !!! :wink:

Dans l'attente de ton compte-rendu sur ton site...
Prononcez "Chamarr..."
Solarberg

Message non lu par Solarberg »

Ben boost a écrit :Maintenant pour en revenir à STADLER, je ne connais pas la méthode (juste quelques éléments et interrogations ...) .
Voila les temps de Stadler à Hawaï depuis 2000: sa perf 2006 sort vraiment du lot dans l'absolu: 15 minutes de moins que sa meilleure perf à vélo (qui datait de 2003) avec un PR en CAP. Peut être que les conditions vélo étaient extrêmement favorables cette année (pas de vent.....). Son temps nat 2006 est aussi très bon dans la mesure où il perd peu de temps sur les meilleurs (conditions de mer difficiles).

Année NAT VELO CAP TOTAL
2000 0:52:52 4:35:13 2:56:01 8:26:45
2001 0:56:14 4:45:13 3:05:57 8:49:43
2003 0:52:44 4:33:34 3:02:50 8:32:47
2004 0:54:27 4:37:58 2:57:53 8:33:09
2006 0:54:05 4:18:23 2:55:02 8:11:56

Cela dit si on compare les écarts vélo d'une année sur l'autre, sa perf 2006 n'est pas hors norme:
écart vélo 2003 entre NS et Reid: 6'20"
écart vélo 2004 entre NS et Reid: 23' et entre NS et FAS: 18'
écart vélo 2006 entre NS et FAS ou Mc Cormack: 11'
ironchris

Message non lu par ironchris »

benj' de kouk a écrit :
ironchris a écrit :Bravo Fironman pour ta course!

le meme état de forme ,en partant en GA j aurai pas pété , faisant facilement 15 ' en vélo de moins en moins et sortant un top marathon , l'an dernier j avais drafté 40 km , cette année que dalle ,et vraiment le plaisir de ne pas avoir tronqué ma course :D

En GA , a part nager comme diro on est "obligé" de drafter , et il y en a qui l'on fait encore mieux que les autres :?
Salut Benj.

Pas facile hein de faire la course, une course d'un autre monde!!?
Mieux vaut il pas faire sa course?

Perso, je préfèrerai assurer une place honnorable (un top 100 par exemple) ou mieux, faire la perf la plus proche possible de son maxi le jour "j" sortir la course idéale...pour être 100% satisfait de soi! Je ne pense pas qu'un jour, si je devai y retourner, même avec une bonne forme, je prendrai des risques...c'est pas dans mon tempérament!

MP Benj...passe le bonjour à Hannes (de Chris et Mumu, il comprendra) et aux BMT :wink:
Répondre