Bon ce slice.....
Il ma véritablement réconcilié avec les vélos aéro.
Confortable, réactif, la légèreté est vraiment un plus.
Mon ancien CLM, un ARGON 118, était plus aéro mais vraiment plus lourd, du moins la sensation dans les montées n'a rien à voir. Je ne tremble plus à l'idée de réparer une crevaison, les pattes de cadre étant verticales et non pas horizontales (ceux qui ont un CLM me comprendront).
Le new Slice répond parfaitement à mes attentes, le DI2 apporte un confort d'utilisation indéniable (passage des vitesses sur les leviers de frein et aux shifteurs

Je suis posé comme sur un comptoir en position aéro, le poste de pilotage PRO MISSILE et top, je l'ai trouvé d'occasion pour 190€, je n'ai aucun regret. Très satisfait de mon achat.
J'ai un drop de 16,5 cm, du coup j'ai laissé toutes les bagues sous la potence. J'attends de faire 1500-2000 km avant de descendre je pense pouvoir enlever 0,5 cm, peut-être 1cm... a voir...
Reste à peaufiner le réglage de la selle, Fizik Tritone. N'ayant pas de référence avec ce modèle j'y vais progressivement. J'avoue que sur les 3 premières sorties j'ai envisagé de m'en séparer. Avec le recul, et la faculté de récupération de mon fessier

La tige de selle offre la possibilité de fixer le chariot de selle en position avancée ou en position reculée. Actuellement je suis en position avancée mais avec un recul maximum de la selle. Je vais essayer de passer en position reculée et avancer le chariot de selle.
@ Robindjn : effectivement ma selle est noire, j'ai vendu la Tritone verte, désolé.