http://www.trippsport.fr/ceintures-doss ... tenex.html
Vraiment super pratique à mettre (pas de corvée d'épinglage ou de perçage) et le dossard ne se déchire pas, même les plus fins en papier... Adopté par moi et mon fils

Tu peux bien être insolent, j'ai quand même raison.K1000 a écrit :OUI. A la niche, maintenant.
C'est une solution qui est trés utlisisé en duathlon surtout, aprés il faut aimer pédaler avec des baskets. Au sein d'un peloton, c'est moins handicapant, mais sur un CLM de 20km, il est possible que tu perdes en puissance et donc en temps.ManuTLS a écrit :Je suis probablement hors sujet, mais vu que je n'ai pas de pédales automatique sur mon vélo.... et que je n'ai fais jusqu'à présent que des "Sprint", je chausse mes running sans chaussettes à T1.. et je gagne beaucoup de temps à T2 car je n'ai qu'à poser mon vélo et mon casque avant de partir pour mes 5km qui se courent sans problème sans chaussettes.
ça se discuteManuTLS a écrit :Je suis probablement hors sujet, mais vu que je n'ai pas de pédales automatique sur mon vélo.... et que je n'ai fais jusqu'à présent que des "Sprint", je chausse mes running sans chaussettes à T1.. et je gagne beaucoup de temps à T2 car je n'ai qu'à poser mon vélo et mon casque avant de partir pour mes 5km qui se courent sans problème sans chaussettes.
Tout à fait d'accord, mais à mon niveau, j'ai une telle marge de progression à vélo que j'ai de quoi faire avant d'envisager de changer les pédales et d'acheter des chaussures adaptées. Et puis tant que je fais du S.... sur un parcours où on ne peut pas aller trop vite (Triathlon de Toulouse au parc de la Ramée) pas la peine d'investir à mon avis.sebsoupe a écrit :ça se discuteManuTLS a écrit :Je suis probablement hors sujet, mais vu que je n'ai pas de pédales automatique sur mon vélo.... et que je n'ai fais jusqu'à présent que des "Sprint", je chausse mes running sans chaussettes à T1.. et je gagne beaucoup de temps à T2 car je n'ai qu'à poser mon vélo et mon casque avant de partir pour mes 5km qui se courent sans problème sans chaussettes.
![]()
théoriquement le gain est insiginifiant par rapport à un triathlète qui ne met pas de chaussettes et qui a ses chaussures clipsées sur le vélo,
la seule différence étant qu'il mettra ses baskets de running à T2 (au lieu de T1 pour toi)
par contre potentiellement il pourra plus écraser les pédales sur les 20km de vélo avec des chaussures adaptées (et le gain sera encore plus flagrant sur un M ou un parcours montagneux)
après, faut aussi voir en pratique...
Pour faire du bon travail, il faut de bons outils. Pédaler avec des baskets à l'entraînement n'est pas ce qu'il y a de mieux. Que tu veuilles le faire pour gagner du temps en course durant les transitions, c'est une option qui a fait ses preuves mais pour le reste du temps, c'est pas une bonne solution.ManuTLS a écrit :Tout à fait d'accord, mais à mon niveau, j'ai une telle marge de progression à vélo que j'ai de quoi faire avant d'envisager de changer les pédales et d'acheter des chaussures adaptées. Et puis tant que je fais du S.... sur un parcours où on ne peut pas aller trop vite (Triathlon de Toulouse au parc de la Ramée) pas la peine d'investir à mon avis.sebsoupe a écrit :ça se discuteManuTLS a écrit :Je suis probablement hors sujet, mais vu que je n'ai pas de pédales automatique sur mon vélo.... et que je n'ai fais jusqu'à présent que des "Sprint", je chausse mes running sans chaussettes à T1.. et je gagne beaucoup de temps à T2 car je n'ai qu'à poser mon vélo et mon casque avant de partir pour mes 5km qui se courent sans problème sans chaussettes.
![]()
théoriquement le gain est insiginifiant par rapport à un triathlète qui ne met pas de chaussettes et qui a ses chaussures clipsées sur le vélo,
la seule différence étant qu'il mettra ses baskets de running à T2 (au lieu de T1 pour toi)
par contre potentiellement il pourra plus écraser les pédales sur les 20km de vélo avec des chaussures adaptées (et le gain sera encore plus flagrant sur un M ou un parcours montagneux)
après, faut aussi voir en pratique...
Sinon il y a les bons vieux anciens cale pieds qui ont fait leurs preuves pendant des annéesjat.gab a écrit :Et puis même s'il n'est pas "rapide" mais plein de relance, les chaussures vélo sont quand même un +, sinon y'a intérêt à être bien placé pour ne pas se faire sortir d'un groupe en sortie de virage...
Il existait des pédales spéciales pour garder ses baskets il me semble, je ne sais pas si c'est autorisé...
https://www.rosebikes.fr/article/pyro-p ... /aid:38027
Pour les nombreuses relances, je suis d'accord, l'efficacité des pédales auto doit jouer. En revanche, les 40km/h de moyenne, sur le S, c'est pour le premier dans le meilleur des cas....loicus31 a écrit :"sur un parcours où on ne peut pas aller trop vite (Triathlon de Toulouse au parc de la Ramée)"
Le parcours vélo du triathlon de la Ramée est quand même très roulant et donc très rapide avec des vitesses moyenne avoisinant les 40km/h sur M !