Ok Orscand, donc, si je comprends bien, les nageurs d'eau libres craignent moins le froid que les triathlètes c'est ça ? Pfiuuu, fais une thèse la dessus minot, ça peut être drôle !!!orscand a écrit : midas,pro du pot a écrit:ah les mecs, toujours prêt à trouver n'importe quelle excuse !! Putain, en eau vive, les nageurs se tapent de 5, 10 kil... voire encore davantage en maillot et sans moufeter dans des eau bien plus froides !!
Ouais en même temps eux c'est leur sport, ils s'entrainent spécifiquement pour ça et peu de nageurs choisissent l'eau libre...
Quand tu pratiques le triathlon en France, la règle c'est que la natation se fasse avec combi, l'exception c'est que la flotte soit au dessus de 24 et qu'on doive nager en maillot (ce qui m'est jamais arrivé soit dit en passant). Quand tu passes la règles de 24 à 22°, tu changes fondamentalement le sport parce qu'il est courant d'avoir des températures d'eau entre 22 et 24...
Donc dire qu'il n'est pas normal en tri de nager avec une combi est de la mauvaise foi, puisque cela fait partie des règles de départ (du moins quand on pratique dans un climat comme le notre).

Par ailleurs, nager en combi n'a jamais "fait partie des règles de départ" !! Je sais pas d'où ton imagination à sortie ça (en tout cas, pas de la réglementation de notre chère discipline !!

Enfin, je peux t'expliquer en Deux deux pourquoi ça peut permettre d'éviter des gros pelotons direct à la sortie de l'eau... Ben, c'est juste que si t'as 200 mecs au départ, pour une même distance de nat, ben avec combi, le niveau étant nivelé, y a moins d'écart que sans combi... les "nageurs" sortent donc naturellement plus échelonnés et les groupes se forment moins vites... CQFD !!
Biz, sans rancune !!