Leçon de lybien, comment dit-on "Ta gueule" en lybien ?

Bon j'y vais avant d'avoir les RG aux fesses...
Bruno comment l'inde à reussi à avoir son arme nucléaire ?bruno39 a écrit :juste une petite remarque : pour faire une bombe il faut disposer d'unités d'enrichissement d'uranium, pas d'une centrale nucléaire.
On peut être pour ou contre le nucléaire civil, mais ce genre d'argument (qu'avait d'ailleurs tenu un candidat à la présidentielle concernant l'Iran) est sans valeur.
Ce que je critique chez Sarko ce ne sont pas ses choix politiques. Je ne les partage pas mais je respecte les 53% de français qui ont votés pour lui (ou contre Royal...)PHILIPPE LL a écrit : Encore une réponse du style :Sarko c'est un méchant qui fait et va faire que du mal à la France et aux Français
Etonnant comme réponsePHILIPPE LL a écrit :![]()
Le pire ,c'est que je suis d'accord avec toi même si je préfère que l'on reçoive Kadhafi plutôt que l'Iranien ,bien plus dangereux que le Lybien .
Tu cites Libé ,journal que je ne lis pas/jamais mais pas plus que le Figaro .Seules les faits m'interressent .Les journaux à "tendance" sont trop "manipulateurs".
Je trouve que ces discussions politiques sont stériles car chacun campsur ses positions/convictions et je ne cherche pas à être agressif ni avec toi ,ni avec alebrac ni même avec Diamis.Je veux juste exprimer mon raz le bol envers tous vos commentaires sur les faits et gestes de notre cher président qui fera de toute façon ce qu'il veut .
Alors tu va me dire :Tu n'as qu'a pas lire ..
C'est vrai .Mais je continuerai parceque ça m'interresse .Je suis curieux de nature et j'aime bien voir jusqu'où vous pouvez aller ds vos résonnements anti-Nico.Mais je ne dirai plus rien car 1/ ,j'ai trop de boulot et je perds du temps sur le sport
,2/ je n'ai aucun interet a chercher à vous convaincre (étant donné que je m'en moque et que je ne compte que sur moi pour mon avenir et celui surtout de mes petits) et 3/ vous n'arriverez pas à me convaincre non-plus car je pense que l'élection de Nicolas est une bonne chose pour le pays quand on regarde les gens qui postulaient en même temps que lui lors de cette élection .
Voila .
Je trouve dommage ces differences d'opinion envers nos dirigeants.
Regardez les Nord- Coréens :ils l'aiment tous leur président![]()
Ok je![]()
où c'est que t'as vu/lu ça ? dans bakshit infos ? c'est la boulangère, le taxi qui te la dit ?Parce que doucement mais surement, les masses laborieuses qui ont cru que Sarkozu était une "bonne chose pour le pays" commencent à être lassées du goût immodéré pour l'argent de notre président...
Pourquoi ?Boulegan a écrit : Etonnant comme réponse![]()
Personne ici ne cherche à te convaincre ou à t'écarter de ton droit chemin.
Chacun avance ses pions, ses arguments, tu les lis, tu adhères, tu n'adhères pas, peu importe. Le débat contradictoire, c'est ça qui est intéressant, enrichissant. Non ?
Echanger, partager des points de vue divergents, des réflexions pro ou anti, je ne vois pas en quoi cela est stérile, au contraire.
Ce qui est stérile, ce serait de ne lire que Libé ou que le Figaro.
Lire des points de vue, ici sur Onlinetri, souvent différents du mien, m'apporte tout autant - en termes d'enrichissement - que les journaux et les dépêches que je lis toute la journée...
Cela m'évite dans un premier temps de rester arc-bouté sur des principes, des lieux communs ou des idées reçues matraqués ça et là par les médias ou dans mes cercles professionnel et familial.
Maintenant, que tu penses que l'élection de Sarkozy est une "bonne chose pour le pays", c'est ton argument, mais un argument qui n'en est pas un puisqu'il s'agit en fait d'un jugement de valeur, d'une préférence affichée, d'un goût prononcé pour un individu ou quelque chose.
Mais tu peux admettre dans ce cas que ce point de vue ne fasse pas l'unanimité, tout comme Sarkozy n'a pas été élu avec 100 % des voix en avril dernier.
Quelles sont-elles ?Boulegan a écrit : Quant à affirmer que Sarkozy, quoiqu'il arrive, fera ce qu'il veut, je n'en suis pas si sûr. Parce que doucement mais surement, les masses laborieuses qui ont cru que Sarkozu était une "bonne chose pour le pays" commencent à être lassées du goût immodéré pour l'argent de notre président...![]()
Autant de naïveté me glace .........herminator a écrit :On s'en fout, l'essentiel est de vendre vendre et vendre, il nous faut dur fric en france donc on va pas cracher dans la soupe....
On n'a jamais autant fait de commerce que depuis sarko, la france avait besoin d'un monarque charismatique et bien tant mieux on l'a....
Surtout pour quelqu'un qui a travaillé comme éduc de ruekent a écrit :Autant de naïveté me glace .........herminator a écrit :On s'en fout, l'essentiel est de vendre vendre et vendre, il nous faut dur fric en france donc on va pas cracher dans la soupe....
On n'a jamais autant fait de commerce que depuis sarko, la france avait besoin d'un monarque charismatique et bien tant mieux on l'a....