Doc a écrit :La notion de drafting a tjrs existé avec le triathlon. Alors si il en est qui la rejette, il sont focus. Il est temps d'autoriser le drafting sur tout les triathlons et duathlons. Le sport a evolué avec le nombre de licensié. Le niveau quand a lui a augmenté. Alors ad on a à la sortie de l'eau des paquets de 10 ou 20 gus qui attaquent ensemble le vélo, qui s'arreterait pour attendre que tt les mecs soit parti avec 10 metres d'ecart entre chaques? Et vu que le triathlete met les oeuilleres pendant qu'il court il ne lache en général jamais le paquets dans lequel il est. Alors arréter de faire les faux-culs. Et obligeons le drafting sur tout les triathlons sauf les contre la montre.
Putain j'halucine, franchement tu fais peine quand on te lit...
Le tri à l'origine n'etait pas fait pour les drafteurs mais c'etait un pur effort solitaire. C'est la médiatisation que fait que c'est devenu légal de drafter. Pour exemple, je suis nul en natation, si on autorise le drafting, je suis à la rue mais par contre, vu que je suis pas trop mal à pied et à vélo, je fais comme à orlénas, je sors dans les 100 de l'eau pour poser le velo 25 et finir 20. J'ai roulé tjs seul malgré les paquets qui tentaient de se former derriere moi ou que je rattrapais.
Autres exemples, Vendome, je reprends un pote de club qui etait accompagné de 2 gars du RCF, on avait beau roulé fort, y a jamais eu de drafting et pourtant on a roulé 15 bornes ensemble...
normalement, on devrait faire comme sur Ironman (bien que ca est evolue), tu dois etre à 7-10m derriere et decalé de 3m, tu as 15 secondes pour doubler sinon, carton...
Ce qui m'agace, c'est qu'il faut trouver des solutions fermes et definitives. Bilbon est arbitre, à lui aussi de chercher des solutions car les arbitres ne sont pas non plus là pour se faire insulter. Tu envoies chier un arbitre, suspension direct, ca en calmerait plus d'un. L'arbitre est sur sa moto, il reste au loin, voit qui triche et en se rapprochant note les numeros, à la fin du tri, les disqualifications pleuvent et voila mais bon, faut il encore ne pas tomber sur un arbitre verreux...
Je pense que c'est avant tout à nous, sportif de respect l'ethique... MALHEUREUSEMENT