MASCARADE à MIMIZAN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dino65

Message non lu par dino65 »

pascalator a écrit :ben tu vois sylvain ton raisonnement est l'exacte explication du pourquoi les paquets à Mimizan... on fait passer l'éthique au second plan "pour faire comme les autres"

putain mais si ça vous manque tant que ça de rouler en packs, allez en d2, en d1, prenez une licence ffc, et laissez nous faire du triathlon !!!
Hé pascal !! on donne des leçons , mais en course on choppe des carton , non ? :wink:
a hum !
Sylvain 64

Message non lu par Sylvain 64 »

Pour info j'ai fait les 40 kms seul. Et en effet j'ai une licence ufolep et j'aime roulet en peloton...mais pas en tri. Au moins les cycliste roule quand il sont en peloton et ne se contente pas de suivre les mains en haut du guidon...pour finalement faire a peine mieu que ceux qui sont seul.

Quand on vient a mimizan je sait a quoi m'attendre comme quand on va a bergerac, saint jean de luz ou saint pee su nivelle (pour ceux qui connaisse ou qui sont du sud ouest) et il est plus facile de s'adapter que de refaire le monde ou la course.

Coucou a dino 65, j'ai eu chaud aux fesses hier dans la dernière ligne droite :oops: :)
Doc

Message non lu par Doc »

La notion de drafting a tjrs existé avec le triathlon. Alors si il en est qui la rejette, il sont focus. Il est temps d'autoriser le drafting sur tout les triathlons et duathlons. Le sport a evolué avec le nombre de licensié. Le niveau quand a lui a augmenté. Alors ad on a à la sortie de l'eau des paquets de 10 ou 20 gus qui attaquent ensemble le vélo, qui s'arreterait pour attendre que tt les mecs soit parti avec 10 metres d'ecart entre chaques? Et vu que le triathlete met les oeuilleres pendant qu'il court il ne lache en général jamais le paquets dans lequel il est. Alors arréter de faire les faux-culs. Et obligeons le drafting sur tout les triathlons sauf les contre la montre.

Vla c tt
Un vieu de la vieille
chris070701

Point de vue

Message non lu par chris070701 »

Hier, j'ai réalisé mon tout premier CD à Mimizan dans un décor somptueux, c'est vrai mais le plaisir était moindre lorsque des groupes de cyclistes me passaient tranquillement !! j'ai subi cela pendant la majeure partie du cyclisme en restant très souvent entre 2 groupes. J'ai la satisfacation d'avoir réalisé un bon vélo seul en 1h04'30 et c'est justement ce que je voulais produire; j'ai pu attirer l'attention de certains triathlètes en leur expliquant qu'ils ne repectaient pas le jeu mais la réponse était souvent la même :ils tournaient la tête, peut-être n'entendaient-ils pas mes propos à cause du vent présent sur le parcours ? Enfin, Un arbitre m'a quand même mis un carton noir pour m'être abrité !
J'ai une solution qui pourrait être simple, adapter des parcours à gros reliefs, le phénomène serait sans doute amoindri et la course plus limpide !!
La logique sotte est le démon des esprits faibles
FanchM

Message non lu par FanchM »

Une solution est tolerance zero.

1er carton pour drafting --> noir directement

2eme carton pour drafting (a une autre course) --> suspension de la FFTRi pour un an.

Ca passe aussi par avoir des arbitres impartials....je me souviens de qqes courses en France ou les arbitres sont des mecs du club organisateur...et j'ai vu de gros abus...
dino65

Message non lu par dino65 »

FanchM a écrit :Une solution est tolerance zero.

2eme carton pour drafting (a une autre course) --> suspension de la FFTRi pour un an.

Ca passe aussi par avoir des arbitres impartials....je me souviens de qqes courses en France ou les arbitres sont des mecs du club organisateur...et j'ai vu de gros abus...
c'est le pays de la liberté là ou tu habites , non? :roll:
a hum !
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

Doc a écrit :La notion de drafting a tjrs existé avec le triathlon. Alors si il en est qui la rejette, il sont focus. Il est temps d'autoriser le drafting sur tout les triathlons et duathlons. Le sport a evolué avec le nombre de licensié. Le niveau quand a lui a augmenté. Alors ad on a à la sortie de l'eau des paquets de 10 ou 20 gus qui attaquent ensemble le vélo, qui s'arreterait pour attendre que tt les mecs soit parti avec 10 metres d'ecart entre chaques? Et vu que le triathlete met les oeuilleres pendant qu'il court il ne lache en général jamais le paquets dans lequel il est. Alors arréter de faire les faux-culs. Et obligeons le drafting sur tout les triathlons sauf les contre la montre.
Putain j'halucine, franchement tu fais peine quand on te lit...

Le tri à l'origine n'etait pas fait pour les drafteurs mais c'etait un pur effort solitaire. C'est la médiatisation que fait que c'est devenu légal de drafter. Pour exemple, je suis nul en natation, si on autorise le drafting, je suis à la rue mais par contre, vu que je suis pas trop mal à pied et à vélo, je fais comme à orlénas, je sors dans les 100 de l'eau pour poser le velo 25 et finir 20. J'ai roulé tjs seul malgré les paquets qui tentaient de se former derriere moi ou que je rattrapais.

Autres exemples, Vendome, je reprends un pote de club qui etait accompagné de 2 gars du RCF, on avait beau roulé fort, y a jamais eu de drafting et pourtant on a roulé 15 bornes ensemble...

normalement, on devrait faire comme sur Ironman (bien que ca est evolue), tu dois etre à 7-10m derriere et decalé de 3m, tu as 15 secondes pour doubler sinon, carton...

Ce qui m'agace, c'est qu'il faut trouver des solutions fermes et definitives. Bilbon est arbitre, à lui aussi de chercher des solutions car les arbitres ne sont pas non plus là pour se faire insulter. Tu envoies chier un arbitre, suspension direct, ca en calmerait plus d'un. L'arbitre est sur sa moto, il reste au loin, voit qui triche et en se rapprochant note les numeros, à la fin du tri, les disqualifications pleuvent et voila mais bon, faut il encore ne pas tomber sur un arbitre verreux...

Je pense que c'est avant tout à nous, sportif de respect l'ethique... MALHEUREUSEMENT
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FanchM

Message non lu par FanchM »

dino65 a écrit :

un bon exemple de reponse debile...tu veux qu'on parle de la liberte en France? juste pour rire un peu...la France pays de la liberte ou des mecs sont en prison avant d'etre juges etc...
Etienne

Message non lu par Etienne »

FanchM a écrit :
dino65 a écrit :

un bon exemple de reponse debile...tu veux qu'on parle de la liberte en France? juste pour rire un peu...la France pays de la liberte ou des mecs sont en prison avant d'etre juges etc...
D'autant que règles et liberté ne sont pas incompatibles ... bien au contraire :?

Sans règles, seuls les plus forts bénéficient de liberté ... et comme dit le fameux adage : ma liberté s'arrête là où commence celle des autres :wink:

Sur un tri CD, à cause du drafting, je n'ai pas la liberté de rouler comme je l'entends, c'est à dire à fond sans être obliger d'éviter les branlos suceurs de roues ... une bonne règle avec des arbitres intransigeants vont dans le sens de MA liberté :!: :!:

Tout est donc question de point de vue :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Doc

Message non lu par Doc »

mistertri a écrit :
Putain j'halucine, franchement tu fais peine quand on te lit...

Le tri à l'origine n'etait pas fait pour les drafteurs mais c'etait un pur effort solitaire. C'est la médiatisation que fait que c'est devenu légal de drafter. Pour exemple, je suis nul en natation, si on autorise le drafting, je suis à la rue mais par contre, vu que je suis pas trop mal à pied et à vélo, je fais comme à orlénas, je sors dans les 100 de l'eau pour poser le velo 25 et finir 20. J'ai roulé tjs seul malgré les paquets qui tentaient de se former derriere moi ou que je rattrapais.

Autres exemples, Vendome, je reprends un pote de club qui etait accompagné de 2 gars du RCF, on avait beau roulé fort, y a jamais eu de drafting et pourtant on a roulé 15 bornes ensemble...

normalement, on devrait faire comme sur Ironman (bien que ca est evolue), tu dois etre à 7-10m derriere et decalé de 3m, tu as 15 secondes pour doubler sinon, carton...

Ce qui m'agace, c'est qu'il faut trouver des solutions fermes et definitives. Bilbon est arbitre, à lui aussi de chercher des solutions car les arbitres ne sont pas non plus là pour se faire insulter. Tu envoies chier un arbitre, suspension direct, ca en calmerait plus d'un. L'arbitre est sur sa moto, il reste au loin, voit qui triche et en se rapprochant note les numeros, à la fin du tri, les disqualifications pleuvent et voila mais bon, faut il encore ne pas tomber sur un arbitre verreux...

Je pense que c'est avant tout à nous, sportif de respect l'ethique... MALHEUREUSEMENT
Certes que le tri est un sport solitaire mais ce n'ai plus le sport que j'ai connu (on y etait au plus 50 participant par tri). Maintenant on est en moyen 200. Alors la gestion des cartons pufff laisser moi rire. Penser un peu plus aux arbitres , vous croyez pas qu'ils subissent des pressions de chaques cotés. J'ai déjà eu une explication avec une arbitre (Edwige sur la ligue d'auvergne), elle m'avait mis un carton rouge pour drafting involontaire mais aprés discution elle a eu raison mais elle ne pouvait sanctionné tout le groupe ou j'etais. Alors soit elle cartonne tt le groupe et la il a contestation de la part des athletes disant que c'est pas normale et patati et patata. Et si ils ne cartonnent pas assez y'a des gus comme toi ki viennent sur le forum pour ce plaindre. Alors que faire? si t'as une solution autre que d'autoriser le drafting je suis preuneur mais jusque la. :sm17: ( on oublie l'histoire de durcir le parcour velo car tt simplement tte les region ne comportent pas de bosses.
Dernière modification par Doc le 06 juin 2006, 15:52, modifié 1 fois.
Un vieu de la vieille
Cyril.S

Message non lu par Cyril.S »

benjaminlandier a écrit :
toni a écrit :, hier je traîne un connard pendant plusieurs km a pieds, il ce cache moitié mourant derrière moi, une senssu et a deux mettre de l'arrivée ce con place une accélération pour passé la tête devant!! trop fort mrs vraiment trop trop fort! chapeau bas :evil:
pas d accord , ça c est réglo ,le bluff ça fait parti du sport , si tu n avais pas été une mauviette tu aurais gagné :lol:
landier si tu trouve sa réglo et bien va faire t coups de pute dans les cyclo et casse toi tu triathlon................. :lol:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
pascalator

Message non lu par pascalator »

ok bien chambré dino

mais dimanche, j'ai roulé seul, moi... pas mal de tes collègues de club ne peuvent pas en dire autant ...

allez rdv sur les pentes du Tourmalet le 25 juin pour le duathlon sprint le plus mal nommé de France ! là ça drafte pas entre Gripp et La Mongie !
benj' de kouk

Message non lu par benj' de kouk »

toni a écrit :
toni a écrit :, hier je traîne un connard pendant plusieurs km a pieds, il ce cache moitié mourant derrière moi, une senssu et a deux mettre de l'arrivée ce con place une accélération pour passé la tête devant!! trop fort mrs vraiment trop trop fort! chapeau bas :evil:
pas d accord , ça c est réglo ,le bluff ça fait parti du sport , si tu n avais pas été une mauviette tu aurais gagné :lol:
landier si tu trouve sa réglo et bien va faire t coups de pute dans les cyclo et casse toi tu triathlon................. :lol:
ben oui c est réglo, oui je fais des courses vélos et ça se passe très bien (surtout dans la roue à lemoine :oops: ), et pour ce qui est du triathlon.....des coups de putes c est vrai j en fais tout le temps en course ,enfin ça me fait rire mais meme avec ta lenticulaire et ton matos tu rèverais de pouvoir la tenir ,ma roue alors économise pour t acheter des xentis pour espérer un jour tenir 8) :wink: :twisted: :twisted: :twisted:
kouk ! famille de noblesse de singe
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

toni a écrit :
Désolé, Toni, mais rester derrière toute la càp pour porter son effort dans les derniers hectomètres, ce n'est pas glorieux, pas très classe, pas digne d'un homme fort, pas symptômatique d'un couillu caribou, ... mais c'est réglo puisque c'est autorisé dans les règles ;-)
(A l'inverse planquer son chouchou, se cacher dans l'"angle mort", c'est déjà bcp plus limite)

Nick ourt à sa main comme un pied
Ugo l'asticot

Message non lu par Ugo l'asticot »

ça des coups de pute il sait faire le Benj'... 8) il devrait y avoir une règle pour qu'il ferme sa grande gueule en course :roll: je montais calé sur la selle, agrippant le guidon, 160 puls, et j'entend pendant de longues minutes un type qui déblatère sur son bike, pis qui me pose, et qui continue de causer... :shock: là, ça énerve !
Répondre