Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Joel »

Le Fignon il sait même pas que j'existe :-)
Si on lui parle d'un Steve il doit penser à encore un de ces put*** de ricain qui ont mis un cintre aéro à lemond pour lui faire perdre "son" Tour de France :mrgreen:
Sinon regardez Maxime Bouet qui est dans les 4 échappés ..... Lui il écoute ce qu'on lui dit et c'est un pointilleux de la position :-)
Et sinon msieur OS, à quand Argon 18 sur le Tour ?
Et refélicitation pour cette course à pied de ouf à Nice :shock:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Richie »

OS a écrit :
Bryce a écrit :J'ai pensé à ça oui...Mais c'était bien le seul quand-même :roll:

Par contre utilité ou non des roues pleines sur un tel tracé :?: :? J'en ai vu qu'un avec une roue arrière jante haute et non roue pleine :!:
Les temps sont suffisamment proches (sauf l'extra terrestre - et ça montre encore plus l'intérêt de la pleine) pour en démontrer l'intérêt, à moins qu'ils aient tous chercher à se pénaliser.

Et n'empêche, encore une fois, démonstration de la config pour rouler seul......
Les cyclards ne sont quand même pas les plus volontaires rapport au chrono (allez, disons-le, notre non drafting à nous) et pourtant, même quand ça grimpe et que ça sinue fort (de sinueux :D ), c'est full full aéro / Tri (même pour 15 bornes!!!!!).
J'ai pas vu autant de config tri sur Beaulieu.
Pourtant, c'est kifkif en terme de profil de parcours.
Les triathlètes ont définitvement encore beaucoup à apprendre (Même des cyclards) sur ce qu'on doit utiliser à vélo pour faire du triathlon. Bizarrement, des vélos dits "de triathlon". :idea:
C'est normal, il avait de bons outils de travail, à la base :lol:
MOREAU chez Festina époque 1, il avait une bonne position.

Pour la paraculaire, l'anomalie ne réside t-elle pas plutôt dans la vitesse à laquelle ils montent :!: et qu'aucun triathlète ne pourrait atteindre, avec donc l'exploitation de la paraculaire associée :?:
Quant à Fignon, parler de positionnement, pour un mec qui a perdu pour 8 secondes dans un chrono, un TDF :shock: ...à l'image d'autres anciens coureurs, il a souvent des commentaires déplacés...également sur d'autres domaines.

En tout cas, le TDF a commencé fort : "Savidan a signé à Monaco puis 204 après, en fait non...dans la descente, certains auraient atteint les 100 km/H, pas possible...puis Jalabert : Cancelara à 100 km/H.....".
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit : Pour la paraculaire, l'anomalie ne réside t-elle pas plutôt dans la vitesse à laquelle ils montent :!: et qu'aucun triathlète ne pourrait atteindre, avec donc l'exploitation de la paraculaire associée :?: ".
Quelle est cette vitesse ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par cyco arno »

Perso, sur tous les tests que j'ai fait, à partir du moment où tu descends autant que tu montes et à condition que les descentes soient pas trop techniques (donc très rapides), j'ai toujours été plus vite avec une roue pleine à l'arrière qu'avec une aéro...
En gros, le seul tri ou je mets pas une para cette année, c'est l'Alpe d'huez :D
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Richie »

NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit : Pour la paraculaire, l'anomalie ne réside t-elle pas plutôt dans la vitesse à laquelle ils montent :!: et qu'aucun triathlète ne pourrait atteindre, avec donc l'exploitation de la paraculaire associée :?: ".
Quelle est cette vitesse ?

Nick
La"vitesse" qui fait que jusqu'à ce que l'EPO ne fasse des ravages avec d'autres produits associés, les coureurs allaient jusqu'à changer de vélo lors des chronos en haut de la bosse (ils préféraient perdre 15" mais avoir un vélo "global" avec moins d'inertie en bosses...) : maintenant, plus ces problèmes : du 8 % 9 % 10 % et plus, à fond les manettes, avec la paraculaire... Ligtweight avec sa roue spéciale montée a du s'étrangler...
Ma remarque juste pour dire, qu'il faut comparer ce qui est comparable et que Monsieur tout le monde même bien entraîné, avec une paire de Lew ou de Lightweight, il passerait mieux que Cancelara ou consorts...avec leurs paraculaires
L'argument, ils iraient moins vite...donc plus d'avantage à l'aéro de la paraculaire plus longtemps...il tient pas, car du poids à l'arrière (minimum 450 grs pour les meilleures para), c'est du poids et il faut le traîner. D'autant plus pour le commun des mortels qui va chercher son second souffle en essayant de relancer, en danseuse.
En plus, quand on voit ce qui est arrivé à Millard avec sa paraculaire il y a quelques années, ils ont pas peur les gars dans la descente....
Bref, le mimétisme, c'est bien parfois, mais pas toujours...

On verra dans le chrono du Ventoux le nombre de paraculaires :?: La fameuse "vitesse" de rentabilisation de la paraculaire, n'étant pas atteinte, même pour ces "surhommes", du moins j'espère, il devrait y en avoir moins...et plus des roues LW Alpe d'Huez.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par El-jibe »

Richie a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit : Pour la paraculaire, l'anomalie ne réside t-elle pas plutôt dans la vitesse à laquelle ils montent :!: et qu'aucun triathlète ne pourrait atteindre, avec donc l'exploitation de la paraculaire associée :?: ".
Quelle est cette vitesse ?

Nick
La"vitesse" qui fait que jusqu'à ce que l'EPO ne fasse des ravages avec d'autres produits associés, les coureurs allaient jusqu'à changer de vélo lors des chronos en haut de la bosse (ils préféraient perdre 15" mais avoir un vélo "global" avec moins d'inertie en bosses...) : maintenant, plus ces problèmes : du 8 % 9 % 10 % et plus, à fond les manettes, avec la paraculaire... Ligtweight avec sa roue spéciale montée a du s'étrangler...
Ma remarque juste pour dire, qu'il faut comparer ce qui est comparable et que Monsieur tout le monde même bien entraîné, avec une paire de Lew ou de Lightweight, il passerait mieux que Cancelara ou consorts...avec leurs paraculaires
L'argument, ils iraient moins vite...donc plus d'avantage à l'aéro de la paraculaire plus longtemps...il tient pas, car du poids à l'arrière (minimum 450 grs pour les meilleures para), c'est du poids et il faut le traîner. D'autant plus pour le commun des mortels qui va chercher son second souffle en essayant de relancer, en danseuse.
En plus, quand on voit ce qui est arrivé à Millard avec sa paraculaire il y a quelques années, ils ont pas peur les gars dans la descente....
Bref, le mimétisme, c'est bien parfois, mais pas toujours...

On verra dans le chrono du Ventoux le nombre de paraculaires :?: La fameuse "vitesse" de rentabilisation de la paraculaire, n'étant pas atteinte, même pour ces "surhommes", du moins j'espère, il devrait y en avoir moins...et plus des roues LW Alpe d'Huez.
Et quand on voit ce qui est arrivé à Millard avec sa chaîne il y a quelques années, ils ont pas peur les gars de pédaler. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Richie »

El-jibe a écrit : Pour la paraculaire, l'anomalie ne réside t-elle pas plutôt dans la vitesse à laquelle ils montent :!: et qu'aucun triathlète ne pourrait atteindre, avec donc l'exploitation de la paraculaire associée :?: ".
Quelle est cette vitesse ?

Nick[/quote]

La"vitesse" qui fait que jusqu'à ce que l'EPO ne fasse des ravages avec d'autres produits associés, les coureurs allaient jusqu'à changer de vélo lors des chronos en haut de la bosse (ils préféraient perdre 15" mais avoir un vélo "global" avec moins d'inertie en bosses...) : maintenant, plus ces problèmes : du 8 % 9 % 10 % et plus, à fond les manettes, avec la paraculaire... Ligtweight avec sa roue spéciale montée a du s'étrangler...
Ma remarque juste pour dire, qu'il faut comparer ce qui est comparable et que Monsieur tout le monde même bien entraîné, avec une paire de Lew ou de Lightweight, il passerait mieux que Cancelara ou consorts...avec leurs paraculaires
L'argument, ils iraient moins vite...donc plus d'avantage à l'aéro de la paraculaire plus longtemps...il tient pas, car du poids à l'arrière (minimum 450 grs pour les meilleures para), c'est du poids et il faut le traîner. D'autant plus pour le commun des mortels qui va chercher son second souffle en essayant de relancer, en danseuse.
En plus, quand on voit ce qui est arrivé à Millard avec sa paraculaire il y a quelques années, ils ont pas peur les gars dans la descente....
Bref, le mimétisme, c'est bien parfois, mais pas toujours...

On verra dans le chrono du Ventoux le nombre de paraculaires :?: La fameuse "vitesse" de rentabilisation de la paraculaire, n'étant pas atteinte, même pour ces "surhommes", du moins j'espère, il devrait y en avoir moins...et plus des roues LW Alpe d'Huez.[/quote]

Et quand on voit ce qui est arrivé à Millard avec sa chaîne il y a quelques années, ils ont pas peur les gars de pédaler. :mrgreen:


Richie : sauf que cette fois là, il était pleinement responsable : il a voulu gagner quelques grammes et a fait virer à son mécano le dérailleur avant...alors qu'il allait emprunter une portion pavée. Il ne pouvait que dérailler... :shock: Quand tu vois les conséquences éventuelles d'une chute (BELOKI, jamais revenu vraiment), je pense que ma remarque de départ a du sens...sans compter que les pressions utilisées sur les paraculaires devaient être très élevées...donc du 92 à 100 km/H... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par El-jibe »

Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Joel »

Richie a écrit :Quant à Fignon, parler de positionnement, pour un mec qui a perdu pour 8 secondes dans un chrono, un TDF :shock: ...
Ca c'est pas gentil pour lui parce que c'était il y a 20 ans et que j'ose espèrer que depuis il a un peu évolué ..... et appris 2 ou 3 trucs ....
Nous, y'a 20 ans, on n'avait pas toujours non plus des positions de ouf même si dans notre démarche on était bien en avance sur la moyenne des cyclistes.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Richie »

Joel a écrit :
Richie a écrit :Quant à Fignon, parler de positionnement, pour un mec qui a perdu pour 8 secondes dans un chrono, un TDF :shock: ...
Ca c'est pas gentil pour lui parce que c'était il y a 20 ans et que j'ose espèrer que depuis il a un peu évolué ..... et appris 2 ou 3 trucs ....
Nous, y'a 20 ans, on n'avait pas toujours non plus des positions de ouf même si dans notre démarche on était bien en avance sur la moyenne des cyclistes.
Je voulais "plaisanter" :o
Par contre pour la suite, j'étais sérieux, et je trouve hallucinant certains propos d'anciens coureurs, qui ont la mémoire plus que courte.
Disons que ma remarque sur sa remarque servait à souligner un problème récurrent chez les cyclistes voires d'autres sportifs pro : une mémoire défaillante...
J'ai dans mes archives un vélo la bellisé Laurent FIGNON qui s'il l'avait eu ce jour là, pour partie aurait fait que...
Problème, l'année de sortie : 1991.

Le responsable pour les 8 secondes : Guymard qui avait l'occasion de faire interdire le cintre de tri par l'UCI cette année là, quelques jours avant. D'autres Directeurs sportifs l'ont fait pour des nouveautés : Harmonic...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Boulegan »

OS a écrit :Les triathlètes ont définitvement encore beaucoup à apprendre (Même des cyclards) sur ce qu'on doit utiliser à vélo pour faire du triathlon. Bizarrement, des vélos dits "de triathlon". :idea:
Les triathlètes rencontrent rarement des prologues de 15 km, non ?
Et puis les triathlètes n'ont pas forcément les moyens financiers de se payer chaque année du matos de pro dernier cri, interchangeable et modulable à souhait selon les parcours.
Et enfin, les triathlètes dans leur immense majorité n'ont pas les watts pour sublimer le matos "vu à la télé". Je te mets sur le clm de samedi avec le vélo de Cancellera, tu te prends 3-4 mn et puis c'est tout !
Après, que certains triathlètes soient posés comme des crapauds, c'est un autre débat.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par rswrc »

Richie a écrit : On verra dans le chrono du Ventoux le nombre de paraculaires :?: La fameuse "vitesse" de rentabilisation de la paraculaire, n'étant pas atteinte, même pour ces "surhommes", du moins j'espère, il devrait y en avoir moins...et plus des roues LW Alpe d'Huez.
sauf que cette année le ventoux c'est pas un contre la montre alors des roues pleines on devrait effectivement pas en voir beaucoup :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par anax »

Entendu lors de l'étape de lundi , le journaliste sur la moto 1: " le mieux posé sur son vélo ( dans les 4 échappés) c'est Boulet".....


deuxième pub Mr Joel 8)
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Richie »

rswrc a écrit :
Richie a écrit : On verra dans le chrono du Ventoux le nombre de paraculaires :?: La fameuse "vitesse" de rentabilisation de la paraculaire, n'étant pas atteinte, même pour ces "surhommes", du moins j'espère, il devrait y en avoir moins...et plus des roues LW Alpe d'Huez.
sauf que cette année le ventoux c'est pas un contre la montre alors des roues pleines on devrait effectivement pas en voir beaucoup :roll: :roll: :roll:
Je sais bien, c'était de l'humour...le dernier en "bosses" en date étant celui de l'Alpe d'Huez d'où la roue LW créée à ce nom que j'évoquais :idea: d'où pas de paraculaire dans les bosses, mais rien d'impossible dans les années à venir si les 40 km/h sont atteints :D :D :D :D dans du 11, 13 % :shock: :shock:

Dans l'idée, par contre, le Ventoux, cela être un CLM avec la gagne au bout et les vélos seront le plus léger possible dans le limite des 6 kg 8.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Joel »

anax a écrit :Entendu lors de l'étape de lundi , le journaliste sur la moto 1: " le mieux posé sur son vélo ( dans les 4 échappés) c'est Boulet".....

deuxième pub Mr Joel 8)
Merci :-)
Comme je le disais, en plus, Max est un perfectionniste avec qui il est plaisant de travailler, tout comme Geoffroy Lequatre, car ils te font des retours de sensations productifs.
D'autres sont beaucoup moins "sensitifs" ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre