Je pense que le blocage est plutôt la conséquence d'un problème d'oxydation. Si ton frein filet est du 243, y a vraiment aucune raison que ça bloque. Et du 243 j'en ai mis sur des centaines de vis... potence, cintre, porte bidon, colliers en tous genre, guidon tri... acier, alu, carbone, tout y est passé... avec vraiment zéro blocage... hormis sur des pièces oxydées.triathletecb76 a écrit : J'ai mis de la Loctite Bleu sur la tête des cartouches CO2 donc en alu et vissé sur un pas de vis en alu également alors je ne sais pas si c'est pour ça que je n'ai jamais réussi à les dévisser mais j'espère que ça ne fera pas ca si j'en met sur les pas de vis en carbone...
Mon TT 100% chinois ;)
Re: Mon TT 100% chinois ;)
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Je vais donc regarder pour en acheter à ce moment la et je te dirais ce qu'il en est 

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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Par contre faut vraiment nettoyer les pièces avant de mettre du 243. Acétone (enfin pas sur le carbone et les pièces vernies), Essence A... sinon, ça accroche pas.triathletecb76 a écrit :Je vais donc regarder pour en acheter à ce moment la et je te dirais ce qu'il en est
Re: Mon TT 100% chinois ;)
C'est à dire (pour les mal-comprenantsvincent05 a écrit :C'est à dire ??xophe a écrit :10% chinois, plutôtgbagard a écrit :au fait, content du comportement du vélo avec ta lenticulaire ? (du coup ça devient un TT 90% chinois !)
A part le cadre et la roue avant, tout le reste, c'est du très haut de gamme de marque.Les composants sont juste "sans nom", mais fabriqué ds des usines "d'avec noms" (
) ?

Ce sont des sociétés qui innovent, font de la R&D, sponsorisent des sportifs, au minimum conçoivent leurs produits dans des pays à coût du travail élevé, y payent leurs impôts...
Si tu as un excellent niveau, tu dois pouvoir te qualifier à Hawaï sur du Dengfu, Microshift et compagnie, mais quand tu es juste et/ou pour aller chercher les dernières minutes (peut-être 10 ou 20), il est logique de vouloir bénéficier d'un matériel au top et fiable.
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Je viens de choper de la loctite bleu de marque Wurth:sebenfer a écrit :Par contre faut vraiment nettoyer les pièces avant de mettre du 243. Acétone (enfin pas sur le carbone et les pièces vernies), Essence A... sinon, ça accroche pas.triathletecb76 a écrit :Je vais donc regarder pour en acheter à ce moment la et je te dirais ce qu'il en est

J'avais déjà mis de la loctite bleu comme je vous l'avais dit plus haut sur des pas de vis de cartouche CO2 que j'ai pris en photo. Vous disiez que c'etais peut être du à l'oxydation mais je doute que sur l'alu il est ai oxydation mais toujours est il que je n'arrive pas à dévisser ces satanées cartouches !!!

Vous pensez donc que je peux mettre de la loctite sur les vis de la potence ? Je nettoie les vis à l'acétone et j'en met ou donc de la loctite ? Sur quelques filets ? Sur la tête de la vis ?
Merci de votre aide car j'avoue que je n'ai pas envie de me foirer et de ne plus arriver à desserrer ses vis et devoir racheter un cadre :/
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Le pb d'oxydation ne vient pas de ta cartouche mais de ton "porte cartouche" qui lui a de forte chance d'être du bon acier qui s'oxyde...
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
De plus l'alu peu tourjours rejeter de l'alumine par oxydation qui va obstruer le pas de vis. Si ton truc wurth est notifié démontable tu peut y aller. C'est des vis inox dans du platis, pas de raison qu'il y ai un problème (meme si j'ai des doutes que le filetage soit en carbone faudra que je démonte ca un de ces jours, d'ailleurs sur mon vélo ca bronche pas).
Re: Mon TT 100% chinois ;)
SuperbeAlmabiker a écrit :Très beau et surtout très optimisétriathletecb76 a écrit :Et voila ce que ça donne avec la lenticulaire stickée

Sauf la phrase mais on en a déjà parlé

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Je mets ma main à couper que c'est oxydé. L'alu, c'est champion du monde pour l'oxydation.
Sinon, ton frein filet me semble faire l'affaire. Tu en mets quelques gouttes sur le pas de vis et hop ! Tu serres à la clef dyn pour pas faire le bourrin. 5NM ça doit être suffisant.
Après, tu peux aussi tester ton frein filet avec un simple boulon et un écrou avant de te lancer sur le vélo. Tu verras bien à quel point il colle...
Sinon, ton frein filet me semble faire l'affaire. Tu en mets quelques gouttes sur le pas de vis et hop ! Tu serres à la clef dyn pour pas faire le bourrin. 5NM ça doit être suffisant.
Après, tu peux aussi tester ton frein filet avec un simple boulon et un écrou avant de te lancer sur le vélo. Tu verras bien à quel point il colle...
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Ton support cartouches et tes cartouches ne sont ni l'un ni l'autre en alu.
J'ai le même support, j'y mets un peu de loctite et 2-3 jours plus tard, je dévisse les cartouches, puis je les remets en place. Il reste suffisamment de frein filet pour éviter que les cartouches ne se dévissent avec les vibrations mais peu à la fois pour pouvoir les tourner à la main en cas de besoin.
J'ai le même support, j'y mets un peu de loctite et 2-3 jours plus tard, je dévisse les cartouches, puis je les remets en place. Il reste suffisamment de frein filet pour éviter que les cartouches ne se dévissent avec les vibrations mais peu à la fois pour pouvoir les tourner à la main en cas de besoin.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Merci pour vos réponses les gars c'est super sympa.
Je fais ça ce soir en retrant du boulot
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Pour faire tenir les cartouches de CO2 je mets une épaisseur de scotch d'électricien sur le filetage de la cartouche avant de la visser sur le support. Comme ça il faut forcer un peu pour visser et jamais ça ne s'est dévissé tout seul. L'opération prend 10 secondes et coûte...ben rien.
Yes, we can't.
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Pas con comme technique Merri !!
J'ai mis la Loctite sur mes vis, j'en ai donc mis sur quelques filets, j'en ai pas mis énorme, j'ai laissé sécher 24h mais c'était toujours liquide donc j'ai vissé, on verra si ça bouge
Par contre mon frein arrière gauche revient toujours mal et frotte sur ma roue :/
J'ai mis la Loctite sur mes vis, j'en ai donc mis sur quelques filets, j'en ai pas mis énorme, j'ai laissé sécher 24h mais c'était toujours liquide donc j'ai vissé, on verra si ça bouge

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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Met un ressort entre le coude et le cable ca bouffera le frottement. Perso comme j'ai pas de boite a ressort sous la main j'ai juste mis un élastique sur la poignée de ferein pour bien la pousser au fond et c'est suffisant. Mais l'idéal c'est un ressort a l'étrier.
- triathletecb76
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Re: Mon TT 100% chinois ;)
Salut les gars,
J'ai enfin reçu ma roue avant 5 bâtons en provenance de Chine
Une finition exemplaire en 3k, pesée à 765gr nue, ce qui est très correct comparé aux 750gr d'une roue Corima 4 bâtons !!!
J'ai payé 64€ de frais de douane cumulé au 344€ de la roue donc cela reste un très bon rapport qualité/prix car j'ai eu avec la roue 2 patins carbone + un prolongateur de valve noir + 1 serrage de roue et une paire de lunette en compensation pour le retard ^^
Ma chérie a collé les autocollants qui vont bien, il ne me reste plus qu'à coller le boyau et c'est parti pour le test de la configuration Francfort.



J'ai enfin reçu ma roue avant 5 bâtons en provenance de Chine

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Ma chérie a collé les autocollants qui vont bien, il ne me reste plus qu'à coller le boyau et c'est parti pour le test de la configuration Francfort.



Dernière modification par triathletecb76 le 26 mai 2014, 21:25, modifié 1 fois.
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