Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

Silver pour ta gouverne sache qu'a 39 km/h devant sans vent il faut entre 210 et 230 watts sur terrain plat.... J'attends de savoir quelle excuse tu vas sortir après le " je débutais en 2006 " :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

jhr a écrit :Silver pour ta gouverne sache qu'a 39 km/h devant sans vent il faut entre 210 et 230 watts sur terrain plat.... J'attends de savoir quelle excuse tu vas sortir après le " je débutais en 2006 " :lol:
jhr, sache pour ta gouverne que ton calcul ne veut rien dire. Pour calculer une puissance à partir d'une vitesse, il faut connaître aussi le poids du cycliste, le poids du vélo, la position du cycliste, sa surface frontale (qui dépend de la tenue et de sa morphologie), l'aérodynamisme de son vélo, le coefficient de résistance au roulement de la route, le coefficient de rendement mécanique du vélo et plein d'autres choses encore.

Compte tenu que je débutais, ma position n'étais certainement pas des plus aéro, d'autant que j'avais un vélo de route, et non un CLM. Dans ces conditions, et compte tenu de mon poids de 75kg, il serait complètement illusoire de rouler à 39km/h sur le plat et sans vent avec moins de 300W (et Longchamp n'est pas parfaitement plat et il y a toujours du vent) .

Par exemple, va sur le site suivant:
http://sportech.online.fr/sptc_idx.php? ... r_esy.html
Entre 75kg pour le poids du cycliste, et 10kg pour le matériel (vélo, tenue), touche à rien d'autre, et tu verras que pour 39km/h il faut 343W.
J'attends de savoir quel excuse tu vas sortir pour justifier ton calcul absurde. :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
trimicnic
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2012 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX à LONGCHAMP ?

Message non lu par trimicnic »

Bonjour
Je suis le triathlète emmené à l'hôpital Ambroise Paré après la chute survenue le dimanche 22 mars à Longchamp.
4 fractures et de multiples contusions m'ont valu un arrêt de 45 jours.
Si vous avez été témoin de cet accident ou connaissez les coordonnées de personnes impliquées, merci de me contacter.
Sportivement vôtre !
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

Silver la burne 210 a 230 watts en velo de route (induit par ton exemple ) poids dans la norme ( entre 68 et 78 kg ) sans vent parcours varié mais relativement plat ( cad plat sur l'ensemble avec des variations comme dans la vraie vie quoi :roll: ) Cherche pas a noyer le poisson et regarde les différents moyens de calcul. Si t'es moins lourd tu seras vers les 200/210 watts si tu pèses 80 kg tu approches les 250 voire 270 watts.
D'absurde il n'y a que toi :sm10:
Quand je pense que tu te la pétais en finissant le tri de la baule en 2 h 10 de mémoire ( ta médaille de KING of tri :lol: :lol: :lol: )
Au cas ou tu douterais : velo route sans prolongateurs, poids 72 kg pour l'instant. Parcours assez plat de 17 km ( faux plats de 3a4 % plat etc... Majorité plat quand même). Niveau physique moyen ( un peu en retard vu qu'on est en avril :oops: ). Moyenne 38, 7 km/h seul pas de vent. Puls 83 à 88% ( dans les faux plats) puissance moyenne 212 watts :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par jhr le 06 avr. 2015 20:48, modifié 1 fois.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX à LONGCHAMP ?

Message non lu par jhr »

trimicnic a écrit :Bonjour
Je suis le triathlète emmené à l'hôpital Ambroise Paré après la chute survenue le dimanche 22 mars à Longchamp.
4 fractures et de multiples contusions m'ont valu un arrêt de 45 jours.
Si vous avez été témoin de cet accident ou connaissez les coordonnées de personnes impliquées, merci de me contacter.
Sportivement vôtre !
Je peux rien te dire que tous mes vœux de rétablissement mon pote. :wink: et vite de retour sur les tri. Espérons que quelqu'un pourra t'aider.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

jhr a écrit : Au cas ou tu douterais : velo route sans prolongateurs, poids 72 kg pour l'instant. Parcours assez plat de 17 km ( faux plats de 3a4 % plat etc... Majorité plat quand même). Niveau physique moyen ( un peu en retard vu qu'on est en avril :oops: ). Moyenne 38, 7 km/h seul pas de vent. Puls 83 à 88% ( dans les faux plats) puissance moyenne 212 watts :lol: :lol: :lol: :lol:
:sm6: Respect. Billard (75kg) a produit 290W d'AP et 300W de NP en Af du Sud, pour rouler à 36km/h sur son CLM (Slice). Il est temps que tu ailles lui donner quelques bonnes leçons de matériel et de positionnement... :lol: :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

Silver0l a écrit :
jhr a écrit : Au cas ou tu douterais : velo route sans prolongateurs, poids 72 kg pour l'instant. Parcours assez plat de 17 km ( faux plats de 3a4 % plat etc... Majorité plat quand même). Niveau physique moyen ( un peu en retard vu qu'on est en avril :oops: ). Moyenne 38, 7 km/h seul pas de vent. Puls 83 à 88% ( dans les faux plats) puissance moyenne 212 watts :lol: :lol: :lol: :lol:
:sm6: Respect. Billard (75kg) a produit 290W d'AP et 300W de NP en Af du Sud, pour rouler à 36km/h sur son CLM (Slice). Il est temps que tu ailles lui donner quelques bonnes leçons de matériel et de positionnement... :lol: :lol:
bon je vois bien que t'es une quiche et que t'y comprends rien .... a moins que tu soit vexé de t'être trahi en voulant frimer avec ton blog de neuneu. :mrgreen: t'as aucune notion de quoique ce soit et pis c'est tout. bises :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

jhr a écrit :
Silver0l a écrit :
jhr a écrit : Au cas ou tu douterais : velo route sans prolongateurs, poids 72 kg pour l'instant. Parcours assez plat de 17 km ( faux plats de 3a4 % plat etc... Majorité plat quand même). Niveau physique moyen ( un peu en retard vu qu'on est en avril :oops: ). Moyenne 38, 7 km/h seul pas de vent. Puls 83 à 88% ( dans les faux plats) puissance moyenne 212 watts :lol: :lol: :lol: :lol:
:sm6: Respect. Billard (75kg) a produit 290W d'AP et 300W de NP en Af du Sud, pour rouler à 36km/h sur son CLM (Slice). Il est temps que tu ailles lui donner quelques bonnes leçons de matériel et de positionnement... :lol: :lol:
bon je vois bien que t'es une quiche et que t'y comprends rien .... a moins que tu soit vexé de t'être trahi en voulant frimer avec ton blog de neuneu. :mrgreen: t'as aucune notion de quoique ce soit et pis c'est tout. bises :lol:
Non, non, c'est moi qui me retire, car je ne peux que m'incliner le Maître absolu de l'aéro, le Dieu de Powermeter, l'homme qui sur son vélo de route et sans prolongateur est encore plus aéro que nos plus grands champions, avec leurs casques profilés et leurs bêtes de course. Bises...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX à LONGCHAMP ?

Message non lu par Silver0l »

trimicnic a écrit :Bonjour
Je suis le triathlète emmené à l'hôpital Ambroise Paré après la chute survenue le dimanche 22 mars à Longchamp.
4 fractures et de multiples contusions m'ont valu un arrêt de 45 jours.
Si vous avez été témoin de cet accident ou connaissez les coordonnées de personnes impliquées, merci de me contacter.
Sportivement vôtre !
Bon rétablissement - et restons en contact...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le vélo c'est DANGEREUX à LONGCHAMP ?

Message non lu par Frank »

trimicnic a écrit :Bonjour
Je suis le triathlète emmené à l'hôpital Ambroise Paré après la chute survenue le dimanche 22 mars à Longchamp.
4 fractures et de multiples contusions m'ont valu un arrêt de 45 jours.
Si vous avez été témoin de cet accident ou connaissez les coordonnées de personnes impliquées, merci de me contacter.
Sportivement vôtre !
Bonjour !
Enfin arrivé au terme de l'une de ces envolées lyriques dont le forum est trop rarement le théâtre, et dont je n'ai pas encore essuyé les larmes de rire, je te présente moi aussi mes meilleurs voeux de rétablissement.
Bon courage et à+!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par IronPion »

Beaucoup plus dramatique, sur une route pas très loin de chez moi que je fréquentais régulièrement à l'entraînement...
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... de-2285506
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        jmboma
        Messages : 7824
        Inscription : 11 août 2007 10:58
        Localisation : Villeurbanne
        Contact :

        Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

        Message non lu par jmboma »

        IronPion a écrit :Beaucoup plus dramatique, sur une route pas très loin de chez moi que je fréquentais régulièrement à l'entraînement...
        http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... de-2285506
        C'est arrivé à une membre du club y a qq années. La fin a été plus heureuse. Le casque lui a sauvé la vie.
        Récits de courses :
        http://jmbomablog.unblog.fr/
        claude
        Messages : 5692
        Inscription : 02 juil. 2005 19:55
        Localisation : Sud Ouest

        Re: Le vélo c'est DANGEREUX à LONGCHAMP ?

        Message non lu par claude »

        trimicnic a écrit : Bonjour
        Je suis le triathlète emmené à l'hôpital Ambroise Paré après la chute survenue le dimanche 22 mars à Longchamp.
        4 fractures et de multiples contusions m'ont valu un arrêt de 45 jours.
        Si vous avez été témoin de cet accident ou connaissez les coordonnées de personnes impliquées, merci de me contacter.
        Sportivement vôtre !
        Bon courage pour la suite...
        Qu'est-ce que tu t'es cassé qui te vaut 45 jours, de plâtre je suppose ?
        :?:
        Claude
        Avatar de l’utilisateur
        PierreM
        Messages : 996
        Inscription : 07 mars 2012 20:29

        Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

        Message non lu par PierreM »

        Grosse chute à l'arrivée de la première étape du Tour du pays Basque, à cause d'un défaut de signalisation au niveau de l'arrivée :

        http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/v ... 7777300283

        Le bilan est lourd et fait froid dans le dos !
        Avatar de l’utilisateur
        Kenzo
        Messages : 15480
        Inscription : 07 sept. 2006 14:03
        Localisation : ABC NEWS !!!

        Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

        Message non lu par Kenzo »

        PierreM a écrit :Grosse chute à l'arrivée de la première étape du Tour du pays Basque, à cause d'un défaut de signalisation au niveau de l'arrivée :

        http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/v ... 7777300283

        Le bilan est lourd et fait froid dans le dos !
        Hum hum je ne vous jette pas la pierre, PierreM, mais j'étais à deux doigts de m'agacer :lol:

        :arrow: viewtopic.php?f=12&t=41596&start=2880

        :D
        I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
        Répondre