L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

kimaswan a écrit : Oui, malheureusement, soit j'écris mal, soit je n'arrive pas à me faire comprendre.
Effectivement, les commentaires sont grotesques. Mais tous le journalistes qui nous parlent de Bardet le présentent comme le "cycliste qui fait des études". Alors qu'aujourd'hui, la plupart des sportifs pros font des études supérieures (les écoles de commerce aimant d'ailleurs recruter ces sportifs et leur offrir des aménagements, comme les INSA (Péraud)). Mais on nous parle toujours de Bardet dans ces termes. Dès qu'on parle de lui, il faut faire allusion à son BAC+5! Avant, c'était Jérôme Roy ("Jérôme Roy l'ingénieur blabla"), qui s'en moquait plutôt et qui ne prenait pas trop la chose au sérieux.

Ensuite, on voit son dir sportif dire qu'il a fait une erreur d'attaquer à 3km... blabla, il perd le maillot jaune etc. Croire qu'il allait pouvoir chopper le maillot sans que Froome ne réagisse, c'est faire une aussi grosse erreur. Dès lors, n'avait-il pas raison de tenter l'attaque pour l'étape ? Il a perdu à ce jeu. Ça arrive. C'est comme ça. Je ne vois pas en quoi c'était bête ou bien cela serait un manque de maturité ou de "vision" de la course.

Pour revenir au "Bardet l'intellectuel" que les commentateurs nous servent à longueur de temps...A mon sens, le problème est que Bardet s'est conformé à ce discours médiatique et fait le sérieux. Je le sens bridé et à chaque fois qu'il parle, je ressens une gène. J'ai l'impression qu'il joue à être le Bardet. J'ai cette impression. Je me trompe peut-être. Mais il me semble qu'il n'est pas lui-même et que lorsqu'il a attaqué à 3km, il était justement lui-même.
Sinon je l'aime bien Bardet, hein. :wink:
Je suis en phase avec toi en fait, moi aussi j’ai pas dû m’exprimer correctement :)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Triste nouvelle, concernant Stig Broeckx :cry:

http://www.cyclingweekly.co.uk/news/rac ... age-235069

Fichues motos :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Pour ceux qui n'ont pas vu la course

phpBB [video]


:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vic »

Kenzo a écrit :Cofidis

Les 9 pour le Tour de France :

Bouhanni
Bozic
Cousin
Laporte
Lemoine
Jeannesson
Mate
Navarro
Soupe
Loupé : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ite/700702

Le Fayard avait bien senti le coup venir..... :wink: :mrgreen: .
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :
Bouhanni a abandonné à 3 tours de la fin (40kms) ...donc on ne sera jamais c'est dommage !!
Maintenant on sait pourquoi je me disais aussi.. :roll:
S'il n'avait pas été boxeur, en serait-il venu aux mains ? Image Ou aurait-il simplement appelé la réception ou autre ? Bon... bah...Le train se mettra en place pour Laporte pas le choix pour d'éventuels top 5 après il y a Navaro sur la Montagne...qui peut esperer un top 10 ah la la la putain !! Image

Pour le sponsor pas de panique il reste la Vuelta (du 20 Aout au 11 Septembre) et ensuite préparation pour les mondiaux à Doha (9 au 16 Octobre)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par francky48 »

vic a écrit :
Kenzo a écrit :Cofidis

Les 9 pour le Tour de France :

Bouhanni
Bozic
Cousin
Laporte
Lemoine
Jeannesson
Mate
Navarro
Soupe
Loupé : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ite/700702

Le Fayard avait bien senti le coup venir..... :wink: :mrgreen: .
Bouhanni chez cofidis est pas loint de devenir aussi rentable que Gourcuff à Lyon :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit :
Kenzo a écrit :
Bouhanni a abandonné à 3 tours de la fin (40kms) ...donc on ne sera jamais c'est dommage !!
Maintenant on sait pourquoi je me disais aussi.. :roll:
S'il n'avait pas été boxeur, en serait-il venu aux mains ? Image Ou aurait-il simplement appelé la réception ou autre ? Bon... bah...Le train se mettra en place pour Laporte pas le choix pour d'éventuels top 5 après il y a Navaro sur la Montagne...qui peut esperer un top 10 ah la la la putain !! Image

Pour le sponsor pas de panique il reste la Vuelta (du 20 Aout au 11 Septembre) et ensuite préparation pour les mondiaux à Doha (9 au 16 Octobre)
Faut arrêter avec le boxeur Bouhanni, il a fait 3 seances de boxe dans l'année et les journalistes en font un champion du monde...sur "intérieur sport" on le voit faire 5' de boxe à taper dans les gants..il lui dit lui même, il n'en fait qu'en dehors de la saison cycliste, càd trés peu. En attendant, il a mis une patate à un mec bourré et a réussi à se couper la main sur la dent du mec...sacré boxeur en effet... :mrgreen: :mrgreen:
Cofidis doit se mordre les doigts, miser sur un cheval pareil...non seulement il a la poisse, un mauvais caractère et en plus il fait des conneries...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

:arrow: http://www.velo101.com/actualite/flash/ ... rfait/7224
Il va pouvoir se concentrer sur la boxe
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Moi je dirais à l'inverse qu'il faut être sacrément con pour aller chez Cofidis. Tous leurs transferts ça toujours été des bides (Amstrong, Rominger, Vandenbroucke, Fondriest, et je dois en oublier), c'est vraiment des équipes d'arrivistes encadrés par des pourris par le fric. D'ailleurs on voit bien que Bouhanni n'a que ce qu'il mérite (il a pris tout le fric et personne au niveau pour lui amener ses sprints...).
Et puis une société de crédit qui se fait du fric sur la misère...
Leur seule réussite en 2 décennies de cyclisme: le hasard, Moncoutié (en terme de retombées publicitaires).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit :Moi je dirais à l'inverse qu'il faut être sacrément con pour aller chez Cofidis. Tous leurs transferts ça toujours été des bides (Amstrong, Rominger, Vandenbroucke, Fondriest, et je dois en oublier), c'est vraiment des équipes d'arrivistes encadrés par des pourris par le fric. D'ailleurs on voit bien que Bouhanni n'a que ce qu'il mérite (il a pris tout le fric et personne au niveau pour lui amener ses sprints...).
Et puis une société de crédit qui se fait du fric sur la misère...
Leur seule réussite en 2 décennies de cyclisme: le hasard, Moncoutié (en terme de retombées publicitaires).
Je trouve que tu mets un peu tout dans le même sac...

Cofidis a eu une période, jusqu'en 2004, où ils cherchaient avant tout à attirer de grands noms, parfois en prenant des coureurs en fin de carrière ou dont la réputation faisait qu'on ne se battait pas pour les avoir, et le tout dans un état d'esprit assez peu regardant en termes de dopage (pour aller chercher des Vandenbroucke, Casagrande,... il ne faut pas que l'étique soit le critère numéro 1) Et pour Amstrong, il y a quand même eu un contre-temps de taille avec son cancer. En gros, Armstrong chez Cofidis, ca n'a pas été grand chose d'autre qu'un arrêt maladie.

Par contre, ils ont changé de stratégie depuis 2004, et ont quand même quelques bons recrutements à leur actif, comme Chavanel, qui y a obtenu de bons résultats, Navarro, O'Grady... Et si tu attribues le recrutement de Moncoutié au hasard, le fait qu'il y soit resté toute sa carrière n'en est sans doute pas un.

Par contre, où je te rejoins, c'est que Bouhanni a peut être fait une erreur dans la négociation de son contrat, en ayant une vision court terme. On a beaucoup parlé à l'époque de son contrat, qui faisait de lui le coureur français le mieux payé, avec un salaire estimé entre 1,5 et 1,8M€/an. Et peut être que cela aurait eu du sens de négocier un salaire un peu moins élevé (Avec 1,2M€ par exemple, tu dois déjà vivre de façon décente :wink: ) mais d'exiger en contre-partie la présence de coureurs parmi les meilleurs du monde, pour lancer ses sprints. Mais ça c'est de son ressort, et n'a pas grand chose à voir avec l'historique de Cofidis.

(par contre, si tu n'aimes pas les sociétés qui "se font du fric sur la misère", vu le nombre d'équipes sponsorisées par des lotteries, tu risques de trouver le Tour pénible cette année :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

vic a écrit : Loupé : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ite/700702

Le Fayard avait bien senti le coup venir..... :wink: :mrgreen: .
Mais quel con :evil: (pas Fayard, Bouhanni :lol: )
Ca fera bien sur son cv dans qqs années, "à louper le TdF 2016 pour avoir collé une pastèque à un alcoolo" :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par vic »

Boulegan a écrit :
vic a écrit : Loupé : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ite/700702

Le Fayard avait bien senti le coup venir..... :wink: :mrgreen: .
Mais quel con :evil: (pas Fayard, Bouhanni :lol: )
Ca fera bien sur son cv dans qqs années, "à louper le TdF 2016 pour avoir collé une pastèque à un alcoolo" :roll: :arrow:
:sm38: :sm38: :sm38:


:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Billy »

(erreur de manip en postant depuis une tablette, voir bon message ci-dessous...)
Dernière modification par Billy le 29 juin 2016 13:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Billy »

Fayard, permets-moi de corriger tes propos :wink:
FAYARD a écrit :
En attendant, il a mis une patate à un mec bourré et a réussi à s'eliminer tout seul de la course la plus importante de l'annee pour son employeur...sacré professionnel en effet... :mrgreen: :mrgreen: g
Cofidis doit se mordre les doigts, miser sur un cheval pareil...non seulement il est agressif, a un mauvais caractère et en plus a chaque fois qu'il fait une connerie, ca lui revient dans les dents, foutu karma...
Répondre